Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3

Aller en bas 
+3
Moka
volley
Ushio
7 participants
AuteurMessage
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 0:08

Bonjour tous le monde,je n'est pas envoyer mon messages plus tôt car j'étai assez prise avec l'école pardon si j'ai fait des erreurs pour mon petit pinou alors. D:

Description:
Bon voilà j'ai mon lapin depuis le 14 avril,c'est un mâle (supposément,je ne suis pas trop sure ;-;)il est née le 13 février et a été pris en animalerie ;-; (Je sais que c'est pas bien,mais j'ai pas trouvé d'éleveurs dans mon coin,vraiment aucun ;-;.).Il n'est pas encor castré (Si encor c'est un mâle)mais il le seras dans environ 2-3ans (Je déménage là ou il y'a un nac. qualifier,pour éviter de faire charcuter mon pinou...)c'est un lapin tête de lion blanc albinos,il est supposément nain mais je le trouve pas mal gros pour un nain.

Voilà des photos de lui quand je l'est eu
: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 59248_11beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 54905210beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 55882110beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 55400810

Et lui quelques mois plus tard: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Hni_0010beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Hni_0011beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Hni_0012beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Hni_0013

Voila donc mes questions.(Désolé du grand nombre ;w;)

1-Pour le sexer je fait comment?J'ai vu la personne regarder à un endroit sur sont ventre et me dire que c'était un mâle,mais puisque je n'est pas vue de testicules je me demande si il n'y aurait pas eu erreurs,ou si elle sont cacher ou simplement pas visible sur un pinou.

2-La litière pour chat est-elle nocive pour lui?Car présentement il a sont baque à litière avec de la litière pour chat.

3-Les ongles ;-; j'ai entendu dire qui n'était pas nécessaire de les couper,mais avec ses petit trucs tranchant sa me laisse des marques quand il saute ou ce débat quand je le porte(Je ne le porte pas souvent,vue qu'il déteste vraiment que si c'est nécessaire.)Je me demandais comment l’apaiser quand j’essaie de lui couper,et même chose pour le brosser,il ne se laisse pas du tous faire.Et je dois absolument les couper?Les limer ne pourrait pas faire laffaire?...disons que j'ai super peur qu'il saute et que je le manque.

4-Vivre en dehors de la cage,je laisse mon lapin le jours dehors de sa cage(Dans ma chambre)mais j'aimerai bien le laisser la nuit aussi par contre le petit adorable démon aime bien monté sur mon lit,et j'ai peur que en dormant je l’écrase ;-; je sais pas si j'exagère pour sa mais es-que il y'a des risques à le laisser libre la nuit?Car sa cage n'est pas super grande,j'ai pris le plus grand en animalerie et je ne peut pas en prendre une sur le net. Neutral

5-L'apprivoisement bon d’après moi mon lapin est quand même assez bien apprivoisé,il viens à moi quand j'ouvre la cage pour me lécher le nez ;w; je trouve sa adorable.Mais je me demandais si certain de ses comportements était le fait qu'il ne soie pas assez apprivoiser,et si je peut les changer,ou c'est simplement sa personnalité.La première chose qu'il fait que je n'aime pas trop c'est mordiller mon bras quand il veut que je me pousse ou simplement qu'il est dans sont chemin,il ne fait que mordiller il ne mort jamais.Ensuite il a tendance à creuser dans les objets ;-; même avec un 'non' il continu,je dois le tasser avec ma main,et il tente de me mordiller ;-;il fait aussi un truc plutôt dégoutant qui m'énerve vraiment il va dans le coin de sa litière pour uriner au lieu de dedans et tous passe en dessous,je sais vraiment pas comment lui montré à ne pas faire sa.J'aimerai aussi savoir si il me seras possible de le prendre un jours dans mes bras sans qu'il ce débatte,ou si c'est déjà peine perdu,puisque j'ai entendu que les lapins en général ne se laissais pas faire,car sa leur rappelle d'être pris par un prédateur.

6-La nourriture j'aimerai savoir quel marque de nourriture serait le plus adapter pour lui,je suis au canada et je ne peut pas commander sur internet.

7-Les bons.Je me pose une question sur une habitude de mon lapin,je me demande ce que sa veut dire.Souvent quand mon lapin est dehors de sa cage il fait des genre de bons très haut et plutôt drôle à voir et ce met à courir en fou.Il le fait aussi le matin quand je dort encor,quand le soleil ce lève(Par contre là dans sa cage).

8-Les vitamines ou je peut trouver des vitamines pour mon pinou,et quel marque lui donner?Mon animalerie ne m'aide pas,et me dit qu'il n'en faut pas alors que je sais qu'il en faut.

Voilà je crois que c'est tous :3 sa serait super d'avoir un peut d'aide pour mieu m'occuper de mon pinou.Je veut qu'il reste avec moi le plus possible :3

P.s j'aurai une petite question pour le lapin d'une amie,il ne mange pas du tous de foin,elle a tenter de multiples manière de lui en faire manger mais il n'en veut jamais.Elle m'a dit qu'elle l'avait fait garder par une ancienne amie,et qu'il était revenue avec d'espèce de pellicules blanche sur lui et depuis il ne mange plus de foin du tous.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:45

Bonjour Ushio,

Bienvenue sur le forum Smile

Ushio a écrit:

Description:
Bon voilà j'ai mon lapin depuis le 14 avril,c'est un mâle (supposément,je ne suis pas trop sure ;-;)il est née le 13 février et a été pris en animalerie ;-; (Je sais que c'est pas bien,mais j'ai pas trouvé d'éleveurs dans mon coin,vraiment aucun ;-;.).Il n'est pas encor castré (Si encor c'est un mâle)mais il le seras dans environ 2-3ans (Je déménage là ou il y'a un nac. qualifier,pour éviter de faire charcuter mon pinou...)c'est un lapin tête de lion blanc albinos,il est supposément nain mais je le trouve pas mal gros pour un nain.

Ton lapin est effectivement un tète de lion à poils angora ( poils long). Ce n'est pas un nain mais plutôt un lapin de taille moyenne. Il a sa taille adulte maintenant, il ne devrait plus grandir. Il est exactement comme mon lapin Nesquick Smile.



1-Pour le sexer je fait comment?
Pour le sexer, seul moyen, le prendre et le mettre debout. Faite-vous aider. Il faut écarter les poils en bas et voir si il y a des testicules et un tit zizi. Ca se voit très bien chez le lapin mâle, ce sont deux poches juste au dessus de l'anus.

2-La litière pour chat est-elle nocive pour lui?
La litière pour chat est nocive, perso je ne l'utilise pas. Je prend soit de la litière de maïs que je mets au fond de cage, ensuite je mets une couche de litière de chanvre soit j'utilise de la litière de bois naturelle compressé en en bâtonnet. J'aime particulièrement cette litière dont les batonnêts se désagrège avec l'humidité des urines en l'absorbant et surtout en contenant l'odeur, et ça ne fait pas du tout mal aux pattes du pinou.

3-[b]Les ongles et les poils ;-;

Si votre lapin ne vit pas dehors, il faudra faire vérifier régulièrement les ongles par un véto qui pourra lui couper et vous montrer aussi comment faire. Ne le faites pas vous-même tant qu'un véto ne vous a pas expliquer comment faire, surtout si votre pinou n'aime pas être porté.
Pour le brossage, il faut le faire régulièrement, les angora ont le poils qui poussent pas mal et si on ne les brosse pas régulièrement, ça fait des bourres ( des noeuds) c'est ensuite très difficile et plus long pour s'en occuper. Certaines bourres on est obligé de les couper tellement que c'est serré. Il est également important de le brosser pour faire disparaître les poils morts que le lapin avale en se léchant. Cela evite bien des tracas digestifs.


4-Vivre en dehors de la cage
Il n'y  aucun danger à le laisser en liberté la nuit si votre chambre est bien sécurisé. Pour lui éviter de monter sur votre lit la nuit, créez lui un enclos. C'est tout simple à faire avec des grilles et là vous serez sûr qu'il sera en sécurité.

5-L'apprivoisement
Le lapin creuse par instinct, c'est normal, il cherche à faire son terrier ou à chercher les racines qu'il peut manger, en creusant, ils s'use également les griffes. Ne lui interdit pas de le faire. Propose lui plutôt de quoi creuser, comme du bois, du lino, de la moquette. Si tu le laisse en liberté dans ta chambre, amménage lui un espace de vie avec différents revêtement au sol. Il en sera très content.
Le lapin mâle marque son territoire, il te sera difficile de l'empêcher de faire des jets de pipi en dehors de sa litière. Pour calmer ceci, seul moyen la castration. Il faudrait d'ailleurs pour le bien de ton loulou et assouplir son caractère que tu le fasse castrer avant ses un an. En attendant, seul solution protéger les mur dont la cage est contre. Avec du lino lavable, c'est très bien.
Tu as une possibilité de pouvoir le prendre sans problème une fois sa catration faite avant ses un an. Son caractère n'étant pas encore complètement défini, il peut s'assagir après la castration. En attendant, continue à le solliciter gentiment. Certain lapin n'aime pas être porter quoique tu fasses
.



6-La nourriture
Le mieux reste l'alimentation naturelle. Les légumes, les herbes. le lapin est herbivore. Il a besoin de foin en permanence pour s'user les dents.
.

7-Les bons.
Les sauts la course sont des signens de bien-être chez le lapin. Cela veut simplement dire qu'il est content, il en profite


8-Les vitamines
Les vitamines dont ton lapin a besoin, il les trouvera dans l'alimentation que tu lui donneras. Il n'est pas nécessaire de lui en donner en plus. Si son alimentation est équilibrée, cela suffit.




P.s j'aurai une petite question pour le lapin d'une amie,il ne mange pas du tous de foin,elle a tenter de multiples manière de lui en faire manger mais il n'en veut jamais.Elle m'a dit qu'elle l'avait fait garder par une ancienne amie,et qu'il était revenue avec d'espèce de pellicules blanche sur lui et depuis il ne mange plus de foin du tous.
[/b]

Pour ton ami, il est préférable qu'elle aille chez le véto.

Voilà quelques réponses qui t'aideront à prendre soin au mieux de ton pinou.

Je te mets également le lien d'un site spécifique pour les lapins. Tu auras beaucoup plus d'infos utile.
http://www.margueritecie.com/

En espérant t'avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:57

Merci :3
Par contre pour la litière au Canada il n'y a que celle de mais ;-; et disons que quand je l'est prise pour litière avec mes hamster elle dégageais d'horrible odeur de moisi en moin d'une journée,et je crois qu'elle est bien trop dur pour les pattes de mon lapin.Il n'y aurait pas une litière pour chat qui serait moin dangereuse?Au Canada il n'y a pas grand produit pour les animaux Neutral...

Et je me disais bien qu'il n'était surement pas nain,de plus le vendeur m'avait dit qu'il n'était pas angora et que sont poile pousserais à peine que à la crinière et qu'il était nain.Je déteste les animalerie. ;-;

Merci beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:25

Non non, surtout pas de litière pour chat, certains en avalent, ce qui peut causer une obstruction intestinale.

Tu peux très bien commander sur internet (par exemple sur Zooplus) ^^

Ce serait bien que tu lui prennes une tite copine ou bien un copain castré (et castrer également ton lapin actuel) Wink les lapins ont besoin de contact avec leur propre espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:53

J'ai une question : est-il préférable de prendre un copain mâle castré (mon lapin est un mâle) ou une copine stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:55

La cohabitation entre une femelle et un mâle castré ou deux mâles castrés fonctionne donc je pense que c'est plus un choix personnel Wink

EDIT: je pense tout de même que dans certains cas, deux mâles castrés, c'est plus difficile qu'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:01

Moka a écrit:
J'ai une question : est-il préférable de prendre un copain mâle castré (mon lapin est un mâle) ou une copine stérilisée ?

Bonjour Moka,

La cohabitation entre deux mâles est parfois difficile. Est-ce que ton lapin est castré?

la cohabitation mâle femelle peut bien fonctionner oui mais il faut que les deux soient stérilisés. Ton mâles parce qu'il ira sinon sans cesse embêter ta femelle et ta femelle parce qu'elle aura un caractère plus doux.

Les femelles sont parfois très territoriales et elles n'acceptent pas facilement les mâles.

Quelques soit le choix que tu fais. l'idéal c'est que les deux soient stérilisés et qu'ensuite tu testes en faisant des rencontres pour voir si oui ou non la cohabitation est faisable. Certaines assos permettent que l'on vienne avec son lapin pour le tester avec le lapin que tu aurais choisis.

Le refuge des nacs le fait par exemple.

En espérant t'avoir d'aidé.

Volley Smile

Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:10

Ushio a écrit:
Merci :3
Par contre pour la litière au Canada il n'y a que celle de mais ;-; et disons que quand je l'est prise pour litière avec mes hamster elle dégageais d'horrible odeur de moisi en moin d'une journée,et je crois qu'elle est bien trop dur pour les pattes de mon lapin.Il n'y aurait pas une litière pour chat qui serait moin dangereuse?Au Canada il n'y a pas grand produit pour les animaux Neutral...

Et je me disais bien qu'il n'était surement pas nain,de plus le vendeur m'avait dit qu'il n'était pas angora et que sont poile pousserais à peine que à la crinière et qu'il était nain.Je déteste les animalerie. ;-;

Merci beaucoup :3

Cela va être difficile de t'aider. je ne connais pas bien le canada Smile.

Tu n'as pas la possibilité d'avoir de la litière pour rongeurs et lapins par internet?

Je ne connais qu'un site canadien, c'est un forum dédié aux hérissons africains. je te met le lien. essaye de les contacter ils pourront mieux te dire où trouver de la litière de chanvre ou de maïs.
http://www.herisson.qc.ca/habitation_et_alimentation.htm

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:31

Oui, il est recommandé de castrer les mâles car ils seront plus calmes, il n'y aura plus de marquage, il n'ira plus sur les bras, jambes, etc pour "s'accoupler", etc... Et pour les femelles, il est recommandé de faire une ovariectomie précoce (6-8 mois) pour éviter les tumeurs utérines Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:39

Bonjours

C est pour dire moi ma marraine a 2 lapine qui sont dans la même cage et elle ne se bagarre pas  Suspect c est normale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:40

maryon29 a écrit:
Bonjours

C est pour dire moi ma marraine a 2 lapine qui sont dans la même cage et elle ne se bagarre pas  Suspect c est normale ???

Bah 2 femelles, ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:20

Oui oui mon lapin serait déjà castré avant l'arrivée d'un autre. Wink Donc en gros, vaut mieux une femelle stérilisée ?

Edit : Combien de temps faut-il au lapin pour se remettre de son opération (castration j'entends hein) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:00

Merci bs
moi je sais pas moka
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:44

Impossible pour moi de commander sur internet... :\ je n'est que 16 ans donc pas de carte de crédits.Et la litière que j'ai pour mes hamsters n'est vraiment pas absorbante pour sont urine ;-;...Et je crois qu'elle est encor plus dangereuse si il l'avale.Il n'y a vraiment pas une litière pour chat qui soie sans danger?

Et pour le copin/copine je compte bien lui prendre une petite pinette,mais pas pour le moment,je n'est pas les moyens n'y l'espace pour 2 lapins.J'attend d'être en appartement pour pouvoir le faire castré et en même temps acheter la pinette.À ce moment là ils ne seront plus du tous en cage,je veut leurs faire une pièce bien à eux,comme pour un bébé ils auront leur chambre :3.
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: beaucoup de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:39

Une pièce rien que pour eux c est cool car il pourront ben plutôt il pourrat en attendent un copain ou une copine se balader dedans Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 5:52

J'ai d'autre petite questions ;w;

J'ai penser pour la litière,je me demandais si du sable à chinchi ou simplement du sable ne pourrait pas remplacer la litière?

Et hier j'ai été sur le site plus haut,et j'ai lu que la salade devait seulement être donner si le lapin était habituer à la verdure.J'en ai donc donné au mien pour la première fois hier,vue que avant je croyais que la salade était mauvaise. (Elle viens d'un jardin sans pesticide 100% sure)J'ai donnée une petite quantité 2 très petite feuilles pour faire le teste,et mon pinou a vomit pendent la nuit,jamais il n'avait régurgiter aucune verdure appart celle-ci.Il est habituer à manger de la verdure donc je ne comprend vraiment pas pourquoi il a vomit...esque sa pourrait être des allergie,ou un incident isolé vue qu'il n'en avait jamais manger?Je devrait lui en redonner ou pas?

Et pour le brossage vous n'auriez pas des vidéos,ou des manière de m'expliquer comment le tenir pour brosser le devant de sont torse?Il ce laisse quand même assez faire pour le reste du corps mais là c'est vraiment l'enfer,il me met ses dent dessus et ce pousse frénétiquement totalement impossible à brosser...

Désolée si mes questions ont l'aire bête mais c'est mon premier lapin,alors je suis assez inculte...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:17

Bonjour Ushio,

Désolé pour le retard de réponse

Ushio a écrit:
J'ai d'autre petite questions ;w;

J'ai penser pour la litière,je me demandais si du sable à chinchi ou simplement du sable ne pourrait pas remplacer la litière?

Le sable de chinchilla ne convient pas au lapin, c'est trop poussiéreux pour leurs voies respiratoire. A défaut d'une autre litière, la litière de maïs conviendra très bien. Il ne faut pas en mettre partout dans le fond de sa cage mais prendre un bac plus petit et y mettre la litière de maïs. le lapin est un animal propre, il comprendra très vite comment faire ses besoins dedans. Et tu sais ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne encore mieux. le stériliser.


Et hier j'ai été sur le site plus haut,et j'ai lu que la salade devait seulement être donner si le lapin était habituer à la verdure.J'en ai donc donné au mien pour la première fois hier,vue que avant je croyais que la salade était mauvaise. (Elle viens d'un jardin sans pesticide 100% sure)J'ai donnée une petite quantité 2 très petite feuilles pour faire le teste,et mon pinou a vomit pendent la nuit,jamais il n'avait régurgiter aucune verdure appart celle-ci.Il est habituer à manger de la verdure donc je ne comprend vraiment pas pourquoi il a vomit...esque sa pourrait être des allergie,ou un incident isolé vue qu'il n'en avait jamais manger?Je devrait lui en redonner ou pas?

Quelle salade as-tu donné? De la laitue? De la scarole? de l'endive? Le lapin ne peut pas vomir, sa fonction digestive ne lui permet pas. Je suis donc inquiet quand tu dis cela. Comment va ton lapin?
En terme de salade, il faut éviter la laitue qui contient trop de nitrite. Tu peux par contre lui donner sans souci de l'endive, de la mâche, de la feuille de chêne, du cresson etc.


Et pour le brossage vous n'auriez pas des vidéos,ou des manière de m'expliquer comment le tenir pour brosser le devant de sont torse?Il ce laisse quand même assez faire pour le reste du corps mais là c'est vraiment l'enfer,il me met ses dent dessus et ce pousse frénétiquement totalement impossible à brosser...

Pour le brossage, c'est vrai que le ventre c'est pas évident, mais normalement tu n'as spécialement besoin de le faire, c'est assez rare qu'il y ait des bourre à cet endroit là. C'est surtout sous le cou, les fesses que ça vient vite. J'ai des photos de brossage de nesquick. Je te les montrerais dès que possible.

Désolée si mes questions ont l'aire bête mais c'est mon premier lapin,alors je suis assez inculte...Rolling Eyes

Il n'y a pas e questions bêtes. Tu as raison de les poser et on dit souvent, c'est en faisant que l'on apprend.

N'hésite pas si tu en as d'autres.


En espérant t'avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:37

Bonjours,

Volley je trouve que tu t y connait beaucoup et c est super bien ne change pas !!!Wink 
Et oui il n y a jamais de question bête . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
paulmous
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
paulmous


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/06/2012

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:53

avec du retard
ton lapin est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
PaNuLe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/08/2013

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:43

Bonjour Ushio,

Tout d'abord ton lapin est vraiment mignon !

Ensuite pour tes questions c'est normal d'en poser, sa prouve que tu te préocupe du bien-être de ton pinou Smile

Pour la litière la plus conseillée c'est quand même le chanvre mais si il n'y en a pas au Canada la litière de maïs est très bien aussi Wink
Mais surtout pas de litière pour chat !

Pour la nourriture il faut que ton pinou ai toujours une bonne dose de foin dans sa cage, je ne sais pas si existe botanic au Canada mais leur foin est très bon, sinon il faut qu'il ai une bonne couleurs, mais aussi une bonne odeur
Pour les granulés il n'y a pas de marque conseillée plus qu'une autre il faut juste des granulés verts, et SURTOUT pas de mélange de graines !
Tu peux donner à ton pinou aussi des légumes frais et lavés et de la salade mais surtout pas de laitue et seulement de temps en temps.
P.S pour ta copine dont son lapin ne mange pas de foin, conseil lui que pendant un ou deux jours elle ne lui donne que du foin, si il en a deja manger il va comprendre.

Si tu trouve sa cage trop petite oui tu peux laisser aussi ton lapin dans ta chambre pendant la nuit, mais pense a ammenager ta chambre car les lapins grignotte beaucoup, et n'ai pas peur de l'ecraser, ne t'inquiete pas

C'est tout a fait normal que ton lapin fasse des bons tres haut lorsqu'il est en dehors de sa cage, mon pinou fais pareil, sa veut dire qu'il est content !
Fais lui meme des balade dans ton jardin, ou dans un parc il sera encore plus content ! :-)

Ton pinou ne supporte pas etre porter et il essaie de se debattre et parfois meme il y arrive ? Peut etre que tu le porte mal.. La mienne si je la porte mal elle fait pareil, c'est normal les lapins ne supporte pas etre porter, si tu veux pouvois le porter sans qu'il se debatte de trop il faut le porter avec une mais en dessou tu le mets contre toi et une main au dessus pour ne pas qu'il saute et qu'il se fasse mal au pattes parce que les lapins on les patounes fragiles !

Pour les griffes oui il faut lui les couper, car dans la nature les pinous se les usent en ceusant la terre mais dans ta chambre.. pour lui les couper soit tu prends un coupe ongle normal soit un coupe griffe qui se trouve en animalerie. Mais fais attention a ne surtout pas couper la veine, c'est le rose quil y a dans la griffe il faut alors que tu coupe avant le rose !!
Pour lui les couper assieds toi sur un chaise , mets un e serviette sur toirpuis ton pinou dessus carresse le, rassure le car si tu la acheter en animalerie il a jamais dut se faire couper les griffes avant ! Puis une patte par une patte tu lui coupe doucement.

Bon et bien voila je crois avoir fais le tour, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:35

euh ça date de début juillet hein, j'espère bien que depuis tout est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaNuLe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/08/2013

beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:51

Ha ha ! Oui pardon je n'avais pas fait attention.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Empty
MessageSujet: Re: beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3   beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo du parc de pinou !!
» Deuil de mon pinou et nouvelle cohabitation
» Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?
» Questions activités pour les jeunes (9-12ans)
» Bébés hamsters petites questions pour ne pas faire d'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: