Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.

Aller en bas 
+2
Titsushi
Elodie M. Jack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:22

Bonjour,
Voila 2 à 3 jours que je viens de m’apercevoir que ma bebou prénommée Donut, a une croûte dans l'oreille, une sorte de boule.
Je nettoie tous les jours au sérum phy' et lui met une petite goutte du produit "Aurigoutte", et ça a l'air de diminuer.
Je ne sais pas si c'est quelque chose de grave... ça ne la gène pas pour manger, se déplacer, dormir etc, mais elle se gratte et sa copine Réglisse l'embête à la sentir, je ne sais pas si c'est infecté ou quoi.

Cela m'embête de payer le veto pour si peu (je me rassure le plus possible car je n'imagine pas la perte de ma Dodo :/)

Quelqu'un pourrait m'aider ? SVP

Je ne sais pas si les photos vont s'afficher, je viens juste de découvrir ce forum ><

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Photo_10
Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:40

Oh lala pour moi il faudrait aller chez un vétérinaire NAC, une blessure, ce n'est jamais rien, et puis au moins tu pourras être sûr du traitement à effectuer et de ce que c'est Wink

Son poil n'est pas beau, tu lui mets bien de la terre à bain pour chinchilla à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:46

Ouch c'est moche cette blessure, il faudrait allée chez le véto NAC comme le dit Black-Sun.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:26

Mais je vais payer cher non ?

La blessure s'est amélioré depuis que je nettoie, c'était pire avant !

Et oui je leur met de la terre à bain spécial rongeur, que la vendeuse m'a conseiller lorsque j'ai acheté mes gerbilles il y a presque deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:29

Ah ben écoute tout dépend des tarif des véto ce n'est pas tous pareil. Quand ont adopte des animaux faut les soigner que ça soit cher ou non sinon ben on en prend pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:31

Ca dépend des vétérinaires, chacun a son prix.

Mais tu ne peux pas laisser ta gerbille ainsi, ça n'a pas l'air d'être juste une petite blessure, et puis il vaut mieux agir avant que ça ne s'infecte davantage.

Je ne sais pas si c'est à cause du sérum mais son poil est vraiment moche, quand un animal est malade, en tout cas son poil n'est pas beau.

Si tu laisses traîner, ça risque d'empirer, il vaut toujours mieux agir vite, et puis même si tu tentes déjà de la soigner, rien ne dit que tu la traites de la bonne façon, vu qu'on ne sait pas ce qu'elle a.

Il vaut mieux payer et avoir un animal en bonne santé et qui ne souffre pas que garder son argent et laisser son animal dépérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:44

Il y a deux semaines, j'ai eu ma rate qui avait la tête penchée et perte d’équilibre, je l'ai vite emmener chez le veto, au final il a juste fait une piqûre de cortisone, et n'a rien changer pour ma rate, elle a toujours la tête penchée, et j'ai payé pour rien.

Donc je me dis qu'un veto, ayant des années d'études et de pratiques, faisant payer 60 euros pour une piqûre et un thermomètre dans le cul de ma rate c'est un peu gonflé !

Surtout que ce veto connait bien mes animaux.

Et puis il va faire quoi a ma gerbille ? la regarder, et me dire: vous savez c'est qu'une gerbille, autant en acheter une autre en meilleure santé ça vous évitera de payer des soins

Et je vais pas m'amuser à faire tous les veto de ma ville, car sachez que la ou j'habite, la mentalité des gens, c'est pognion, et le reste foutez vous le dans le fion ...

Si elle a ce poil, effectivement j'ai nettoyé sa plaie, et une fois dans la cage, celle ci s'est roulée dans le sable et donc à eu des grains dans l'oreille, mais bon elle est vielle ma bebou, et n'a jamais rien eu à part cette plaie, donc je pense que c'est la chance à pas de chance !

En tous cas je vous remercie pour vos conseille, je vais l'emmener voir un veto et être clair avec lui, que si c'est pour me faire payer et de voir ma gerbille dans le même état trois jours après, que ça va pas le faire.

je m'excuse pour le petit coup de gueule et pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:50

La boule dans l'oreille c'est un abcès donc je pense tout de suite à une otite! Et les otites ne guérissent pas juste avec du sérum phy!
Il faut amener ta gerbille au plus vite chez un véto pour qu'il lui prescrit de quoi la soigner sinon cela risque de dégénérer en otite profonde et ca la tuera!!! Je le sais pour avoir perdu un de mes gerbilles récemment d'une otite profonde qui a atteint le cerveau, à ta différence que moi je n'avais pas vu l'otite avant que le cerveau soit atteint. Mon gerbille a souffert et il a fallu euthanasier car les lésions étaient trop graves.

Donc si tu veux soigner ta gerbille, si tu veux lui épargner de la souffrance et surtout si tu veux éviter de la perdre, amène la chez un véto qu'importe le prix, pour qu'il la soigne! Il lui faut des antibio adaptés à ce problème, et des anti-inflammatoire, donc OUI la visite chez un véto compétent est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:02

Si ta rate avait la tête pencher c'est qu'elle a eu soit une otite ou un avc mais surement bien un avc vu que pas d'antibio donc non tu n'y a pas été pour rien! Tu sais ce que ça donne un rat qui meurt a petit feu du a un avc? Moi je l'ai vécu avec deux de mes rats car malheureusement les miens était trop malade pour tenter un traitement a la cortisone.
Le véto sert a quelque chose ils ne sont pas juste la pour nous prendre notre pognon, faut juste réfléchir avant d'adopté qu' il peut y avoir des frais conséquent lier a leur santé.
J'ai payer 180 € d'euthanasie pour 3 rats j'en fait pas un fromage c'est ça aussi aimer les animaux c'est accepté de ce sacrifié pour eux quand il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:05

J'ai bien regardé, et en fait ça fait une croûte qui bouche son oreille, j'ai bien tout nettoyé et retiré la croûte et je l’emmène au veto dès que je peux (car parents pas disponible, loin de la ville, pas de bus juste des tracteur, vive la campagne !, et pour couronner le tout: pas de permis --').

Je pense qu'elle a du avoir un jour du sable dans l'oreille, ça devait la gêner et elle a gratter et ça a fait une plaie et voila.
Ou elle a du se battre avec sa soeur, mais ça a pas l'air grave, j'ai montré à ma mère qui est pharmacienne, elle m'a donné une crème et des gouttes pour les otites, je vais juste faire ça un jour le temps que je l'emmène au veto le plus vite.

La première fois que j'ai vu, je me suis très vite inquiété, et elle avait effectivement une boule de pus, mais quand j'ai vite réagis à nettoyer, j'ai vraiment l'impression que ça s'améliore, mais juste l'avis d'un veto serait plus confortant.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:47

Le veto ne savait même pas ce qu'a ma rate ! il ne m'a pas parlé d'un AVC, juste: elle a du avoir une chute
Il m'a demandé quel age elle avait, son quotidien globalement, mais il ne m'a jamais dit ce que ma rate avait et je crois qu'a chaque fois que quelqu'un amène un animal et qu'il ne sait pas ce qu'il a, il ne s'embête pas et fait une piqûre alors que cette piqûre ne sert presque à rien (pour mon cas du moins)

Donc au lieu de me faire la morale que je devais réfléchir à acheter des animaux, ou de me juger à me dire que je ne m'occupe pas de mes animaux, ou que je suis inconsciente ou je ne sais quoi, que je fais un fromage pour payer, donnez moi de l'argent et on verra !

Je suis étudiante de 19 ans, avec aucun de mes parents derrière le cul, je n'ai pas de travail, et je galère déjà assez comme ça pour payer la litière de mes animaux (vous allez me dire que la encore une fois je n'avais pas à les acheter, mais je vais vous dire que c'est ma vie), donc merci, je sais qu'il faut que j'aille voir un veto, et c'est ce que je vais faire, mais j'attendais quelqu'un ayant ce même problème ou similaire, me disent quelque nom de médicaments pour soigner moi même au lieu d'aller faire une visite chez un veto qui peut être ne connait pas son métier, va me facturer des médicaments cher (en pensant me rouler dans la farine car oui je n'y connais rien et ils sont fort pour ça).

Et puis, des animaux ça ne vit pas éternellement malheureusement, mes gerbilles ont 2 ans, il fallait que je m'attende à qu'elles chope quelque chose, ou à qu'elles meurent car l'age moyen d'une gerbille est dans ces eaux la.

Tout être humain, ou animaux sont différents, peut être que ma gerbille à quelque chose de grave ou non, quelque chose de pareil ou différent, mais en tous cas je suis consciente de ce qu'il se passe, et si je vais sur ce forum c'est peut être pas pour faire beau mais parce que je m'inquiète et que je tiens à ma bête.

Sur ce, je suis à l'écoute de vos expériences si toute fois quelqu'un à eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:04

C'est bien un vétérinaire NAC ton véto? A ta place, je changerais, s'il ne sait même pas dire ce dont un animal souffre...

Sinon il ne faut jamais traiter soi-même un animal sans en connaître la cause et jamais au grand jamais utiliser des médicaments destinés aux humains ou à d'autres animaux, ça peut avoir de graves conséquences !

L'automédication est toujours à éviter sauf si on est certain de ce que l'animal a et qu'on a un traitement (pour l'espèce en question) sous la main...

Sinon on est aussi beaucoup d'étudiants ici, et on est pas tous riches, loin de là, mais on y pense avant d'acheter un animal, sinon on en prend pas, et on met de côté, on économise pour le jour où il faut aller chez un vétérinaire.

Si tu as déjà du mal pour prendre la litière, et la nourriture et j'en passe, en effet, tu as raison, ce que je te dis est qu'il fallait donc y réfléchir à deux fois... Et je ne dis pas ça méchamment mais pour le bien-être animal.

Enfin on n'est pas là pour te faire la leçon, mais le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'aller voir un vétérinaire NAC au plus vite, si c'est une otite, il faut se dépêcher !

Et je répète, ne jamais traiter un animal destinés aux humains ou à une autre espèce d'animal. Beaucoup l'ignorent encore.


Dernière édition par Black-Sun le Jeu 25 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:05

Et moi je n'ai aucun revenu et je soigner quand même mes animaux!!! Et ta rate si c'est un avc elle gardera sa tête pencher toute sa vie...
Si u ne veux pas que l'ont te fasse la moral ne vient pas sortir sur un forum de passionner que la blessure de ta gerbille n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:59

Titsushi,
On a pas tous la même passion, et ce n'est pas parce que vous avez cette passion des animaux et moi non que je ne dois pas venir sur ce forum, la France est un pays Libre, Égaux et Fraternel (à moins que vous ne veniez d'un autre pays), c'est pour cela que je viens ici car la liberté d'expression règne toujours. Et tous être humain est différent, ce qui conclu qu'on a un mode de vie différent des autres, je préfère m'acheter de la nourriture pour vivre plutôt qu'un veto non compétent pour ma gerbille, si vous comprenez que la durée de vie humaine est largement plus longue que celle d'un animal, qui est "cloné" je ne sais combien de fois et si je perd ma bête, certes ça me ferait beaucoup de mal, mais il y en a d'autre, et puis qui me dit que le veto pourra me la soigner ? il ne peut pas faire de miracle !

Black-sun,
Je ne sais pas, quelle est la différence entre un veto et celui que tu me dit ?
Oui j'irais chez un autre veto, car ils ont tous une méthode de travail différente, et celle de mon veto n'a pas trop l'air d'être convenable puisqu'il a laissé ma rate dans le même état même après la piqûre. Maintenant elle a l'air débile à rester penchée >< mais il m'a dit qu'elle ne souffrait pas.
Et je voulais faire de l'automédication une fois que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et qui a su soigner sa bête avec des médicaments que son veto lui a prescrit, car cela m'aurait évité de payer une consultation, et les médicaments je sais ou les trouver moins cher car si je les prend chez un veto cela coûte bonbon. Mais comme personne a eu le même cas que moi, je songe à aller au veto, pas le choix.
Et j'ai deux rates et deux gerbilles à ma charge, je ne me ruine pas complètement à leur acheter leur litière et leur bouffe, mais les soins ne sont pas donné, surtout quand il s'agit d'un tout petit truc de rien du tout, car je ne pense pas que ma gerbille ai quelque chose de grave, mais comme je pense bien, les veto disent un peu ce qu'ils veulent et nous prenne bien pour des c** à nous faire gober n'importe quoi sachant qu'on ne s'y connait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:06

Un vétérinaire NAC soigne les NAC (= Nouveaux Animaux de Compagnie) donc les lapins, furets, rongeurs...

Un vétérinaire simple fait en général les chiens et les chats mais n'y connait souvent pas grand chose en NAC Wink

C'est pour ça que pour les gerbilles, rats et compagnie, c'est un spécial NAC qu'il faut voir ^^

Si tu veux, on a un site avec une liste de vétos NAC, il y en a peut-être un dans ta ville.

Le voici : http://lesbibisagrigri.fr/vetos/index.php?n=Bienvenue.Liste

Tu as donc ici la liste des différentes villes où ils ont une adresse de vétérinaire NAC et ensuite tu peux demander l'adresse par mail

-> http://lesbibisagrigri.fr/vetos/index.php?n=Bienvenue.Demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:13

Chaque personne est différente et chaque animal aussi, donc un animal n'en remplace pas un autre, ils ont chacun leur caractère ^^

Et chaque vie a de la valeur, on ne peut pas se permettre de dire qu'une en a plus qu'une autre, c'est parce qu'on se sent supérieur que l'on dit ça, mais ce n'est pas parce qu'un animal a une durée de vie plus courte qu'il n'a pas droit a une aussi belle vie...

Alors quelqu'un qui a une maladie incurable et qui risque de mourir jeune n'est pas aussi important que quelqu'un en bonne santé?

Désolée, mais je voulais revenir sur ces remarques que tu as fait, ça m'a un peu interpellé ^^ Je sais que ce n'est pas le sujet, alors je ne vais pas en rajouter.

Après, chacun ses priorités, en effet. Mais un animal est aussi un être vivant qui souffre et qui ressent différentes choses, alors il se doit d'être soigné aussi. Une otite, ce n'est pas rien.

Et pour les vétérinaires, c'est comme pour tout, il y a des charlatans et il y en a des bons, tu sais, des mauvais médecins, ça existe aussi. On en parle d'ailleurs de plus en plus. Heureusement on en trouve aussi des bons, mais il faut malheureusement parfois mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M. Jack
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:41

Je te remercie pour les adresse de NAC, j'en ai trouvé un dans le 74 !

"mais ce n'est pas parce qu'un animal a une durée de vie plus courte qu'il n'a pas droit a une aussi belle vie..." , ma gerbille à la belle vie franchement ! , je lui donne une friandise a chaque fois que je me lève, je la sors tous les jours dans mon lit, je nettoie sa cage toute les semaines, et je lui fait tout le temps des calins/bisous, c'est juste que la elle est "malade" et je vais la soigné, c'est pour aussi cela que je me suis empressé de nettoyer sa plaie pour éviter que ça empire car je n'ai pas pu me déplacer chez un veto compétant comme tu as pu me dire, donc plutôt que ne rien faire, j'ai essayé tant bien que mal de l'aider :/

Après comme tu dis "quelqu'un qui a une maladie incurable et qui risque de mourir jeune n'est pas aussi important que quelqu'un en bonne santé", il y a même quelqu'un qui est en bonne santé qui n'est pas aussi important que quelqu'un qui a une maladie et qui risque de mourir, ça marche dans les deux cas, des personnes sont importante selon certaines personnes. Un animal de compagnie, si il meurt c'est qu'il devait mourir, un autre animal ne le remplacera pas, mais il faut se dire qu'il y a d'autre petite bêtes la pour nous.

Je me dis que si ma gerbille doit mourir, elle a vécu heureuse et bien pendant deux ans, et que de toute façon, même si elle irait très bien, elle peut mourir demain comme dans un an comme dans un mois, car on ne prédit pas ça, mais on peut la soigner et c'est pour cela que je suis la d'un côté !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04

Bien sur que le véto ne peux parfois pas faire des miracles ils ne sont pas des sur hommes.
Mais dans certain cas oui ils peuvent faire des miracles, il faut juste trouver le bon véto tous ne sont pas capable de soigner des NAC.
La preuve mes deux rats au avc qui ont vu un véto NAC, ils ont fini paralyser et j'ai du les faire endormir, mais j'ai aussi la preuve qu'avec mon Dexter ( rat ) atteint de mycoplasme une vrai saloperie chez les rat, ils l'ont aider pendant 11 long mois bien sur la maladie a fini par gagner mais grâce au véto il a vécu 11 mois de plus et sans souffrir.
Bien sur que ceux qui ne sont pas passionner ont droit de venir sur ce forum ou n'importe le quel, mais faut comprendre que certaines remarques peuvent choquer tout comme mes propos t'ont déranger. Je suis ainsi on ne me changera pas pour moi un animal est aussi important qu'une vie humaine voir même plus que pour certains humains...
Une otite n'est pas anodine, j'en ai vu des blessures, des abcès et crois moi l'oreille de ta gerbille n'est pas belle du tout a voir je sais reconnaitre une blessure qui nécessite une visite véto ou non. Si tu veux soigner ta gerbille en attendant d'allée chez le véto désinfecte déjà sa plaie avec de la bétadine jaune sur une compresse stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:16

c'est vraiment moche pale ,la pauvre No
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:19

ouaip, ça fait un moche bobo ! jamais eu ça avec aucune de mes gerbilles !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:58

J'ai une gerbille qui m'a fait exactement la même chose, en effet c'est une otite, moi mon veto m'avait donné de l'orizon a mettre dans son oreille et au bout de 10jours c'était guérit, et il en a refait une récemment des que j'ai vu que ça recommençait et je lui en ai mis de suite et ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:15

Je suis désolée mais ce n'est pas avec une faute qu'on peut poser un diagnostic. C'est comme pour les humains, y'en a un qui va vomir c'est parce qu'il a la gastro, l'autre une intoxication alimentaire... ça n'a rien à voir et pourtant ce sont les mêmes symptômes !
L'auto-médication c'est hyper dangereux, pour des petits bobos ok, mais sinon c'est véto.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:27

Bah si je l'ai fais c'est que je savais ce que je faisais et je l'ai fais sur conseil veto, ma gerbille a toujours eu une fragilité a ce niveau là et le veto quand il m'a donné le médicament m'a dit que si jamais il avait les mêmes symptômes il ne fallait pas hésiter a mettre un peu de ce produit là, je ne suis pas folle non plus je n'irai pas mettre quelque chose sans savoir. Et c'était bien une otite parce que 2 jours après c'était bon son oreille était de nouveau "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:36

Nonon mais dans le sens ou ce n'est pas parce que ta gerbille a eut ça que celle de Elodie a pareil
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:56

ben oui, j'avais bien compris ce que disait Ivy, Maëlle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.   Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gerbille ( dans le 63)
» gerbille qui dort dans les tuyaux
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» croute
» Adopter une nouvelle gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: