| bonjour j'ai besoin de conseilles! | |
|
+9Moka Aya Vaness volley oreo Sistine Titsushi enipled manonl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manonl Passant du Zoo
| Sujet: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 11:32 | |
| bonjour j'ai une hamster russe (vanille) d'environ 8 mois j'aimerais avoir des conseilles nourriture: je lui donne de la nourriture complette :melange de fruits et de legumes secs et de graines de toute sorte!je lui change asser souvent. litière: melange de copeaux de bois et de litière normal (celle des animaleries). eau: je lui change tout les deux jours voir tout les jours!je ne lui met que de l'eau pas tros froide aménagement de la cage: elle a un tuyau dans la cage ,une courbure de bois ou elle fait ses besoins,une roue,une cabane remplie de papier (pas de coton car on ma dit que c'été dangereu)! elle a aussi du sable chinchilla dans un bol asser grand! comportement: elle me mordille uniquement quand je met la main dans sa cage ,donc je suis obliger de l'attrapper pour la sortir ,elle est trés active et joue beaucoup! corp: elle a un beau pelage ,ses yeux ne sont pas abimé :je prend soin de verifié son corp en cas d'eventuelle blessures: si vous avez besoin de photos n'hésiter pas ! merci | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 11:43 | |
| NE JAMAIS UTILISER DE COPEAUX DE BOIS !! (nocif pour eux !) Et c'est quoi une litière normale ? ^^' Pour le reste je m'y connais pas trop ... C'est quoi les dimensions de ta cage ? | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 12:00 | |
| la litière normal c'est comme du foin! c'est tres bien pour les hamsters! les dimensions c'est 40 cm de longueur et + DE 25 de largeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 12:10 | |
| C'est quoi comme nourriture? ( quelle marque) Les copeaux de bois que tu prend c'est quelle marque? Sinon les copeaux de bois français sont nocif pour les rongeurs car au contact de l'urine, les copeaux dégagent du phénol ce qui leurs brûle les voix respiratoire. C'est quoi une courbure de bois? Et ta cage est rikiki il faut minimum 80x50cm d'un seul tenant. Et tu t'est trompé de partie, il fallait que tu pose ta question dans la partie hamster.
Dernière édition par Alizou le Mar 30 Avr - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 12:11 | |
| Ah oui je pense que c'est trop petit , je suis pas experte mais ça parait juste ... ! | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 12:14 | |
| je ne pense pas que ma cage soit trop petite et puis mon père ne veut pas en acheter une autre ! en se qui concerne les marques en se moment je suis pas chez moi donc je sais pas! | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 12:50 | |
| Et si ta cage est beaucoup trop petite le minimum recommander pour un hamster nain est 80X50 cm. Le foin n'est pas une litière mais il sert pour faire leurs nid et ils en mangent c'est bon pour leur digestion. Pour la litière c'est du chanvre ou du lin pas de copeaux de bois comme cela a été dit c'est nocif pour les hamster mais aussi pour toi. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 13:29 | |
| Ce topic n'a pas sa place dans cette partie. Je déplace. | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Mar 30 Avr - 21:09 | |
| oui les copeaux sont nocif et le foin ca ne dois pas être mis come litière mais comme supplement, en litière tu peux mettre du chanvre ou du lin | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 11:19 | |
| oui merci maintenant je met du chanvre et pour la cage je vais surement en acheter une plus grande et pour ce qui est de la hauteur de la litière ma cage n'est pas assé profonde pour mettre 15 a 20 cm! | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 11:22 | |
| pour le fion je me suis trompé c'est pas du foin que je met mais du chanvre et pour les copeaux de boin ca s'appelle litière naturel : anti alèrgie,absorbe l'humidité
| |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 11:38 | |
| encore une question :je suis allé sur un site ou il mettai sa : Le sable, utilisé par la plupart des gens est en réalité une grosse erreur. Il blesse les pattes, et ne permet absolument pas au hamster de se toiletter, de plus le sable obstrue les voies respiratoires et provoque des inflammations.
pouvez vous me donné votre avis sur ceci! (perso je vois pas le problème du sable)!!!!! | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 11:41 | |
| Ba moi en tous cas mes gerbilles je mets du sable et il s'est jamais rien passé et pleins d'autres personnes utilisent du sable alors après je sais pas ... Tu as vu ça ou ? Peut etre que c'est seulement pour une marque de sable en particulier | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 12:00 | |
| - manonl a écrit:
- encore une question :je suis allé sur un site ou il mettai sa :
Le sable, utilisé par la plupart des gens est en réalité une grosse erreur. Il blesse les pattes, et ne permet absolument pas au hamster de se toiletter, de plus le sable obstrue les voies respiratoires et provoque des inflammations.
pouvez vous me donné votre avis sur ceci! (perso je vois pas le problème du sable)!!!!! Pouvez-vous citer la source de cette info Merci Volley | |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 12:02 | |
| peux-tu nous donner l'adresse du site où tu as trouvé ça ? C'est bien la première fois que je lis ça, même dans les livres consacrés aux hamsters il recommande la bassine de sable de chinchilla. En tt cas je peux te confirmer qu'il leur sert bien pour nettoyer et entretenir leur pelage. J'avais enlever une fois, durant 2 semaine le sable de Vodka, pensant qu'il ne s'en servait pas et bien sont pelage est devenu trés moche, comme quoi le sable leur est vraiment indispensable. | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 12:05 | |
| voila l'adresse : http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/habitat/la-bonne-litiere.html | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 12:20 | |
| | |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 12:30 | |
| merci ! Vu les conseilles donné sur ce site au niveau de l'habitat du hamster, je ne me fierai pas trop à leur dires.... En plus c'est bizarre ils parlent du sable dans la section litière, et en aucun cas le sable ne peut être utilisé comme une litière et puis on parle bien de sable pour chinchilla pour nos hamster et pas d'un sable lambda qui lui en effet serait nocif pour nos petites boules... | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 12:37 | |
| ok merci ta vu les photos de mon hamster tu en pensse quoi | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 13:04 | |
| La cage est trop petite, la roue est trop petite, et les tuyaux sont trop petits aussi :/ (au vu des photos)
Et il faut que tu retires la friandise que tu pends au barreau, c'est hyper gras, pas bon pour eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 13:18 | |
| |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 13:28 | |
| | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 13:32 | |
| pour la cage je sais quelle est trop petite mais pour les tuyaus et la roue ce n'est pas le cas !!!! | |
|
| |
manonl Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 13:33 | |
| oui dsl je voulai ecrire foin | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! Dim 5 Mai - 13:35 | |
| Euh si on te dit que c'est trop petit c'est trop petit. --'
Il faut une roue d'au moins 20cm de diamètre (je crois) pour un hamster nain. Les tuyaux c'est au moins 7cm de diamètre. Faut que quelqu'un vérifie mais je crois que c'est ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles! | |
| |
|
| |
| bonjour j'ai besoin de conseilles! | |
|