Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Habitat pour deux todons

Aller en bas 
+4
volley
Anaïs.L
oreo
Chou'
8 participants
AuteurMessage
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:32

Bonjour à tous,
voilà je me poses des questions à propos d'animaux que je ne connais pas vraiment.

Donc je me demandais quel était l'habitat idéal pour des octodons ?

Une grande cage haute et assez longue comme pour les ratous ? Et quelle dimentions doit faire l'habitat ?
Les terras ne sont pas adaptés je suppose ?

Enfin bref, j'aimerai avoir plus de connaissances et je m'intéresse à ces p'tits rongeurs que je trouve adorables !
D'ailleurs j'en ai vu deux en animalerie... Pauvres chou : roue trop petite, de bien moins de 30cm de diamètre, copeaux, tout petit espace... Pfff ça me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:49

je crois qu'unne cage haute est préférable, oui les terra sont déconseillé

Je ne connais pas grand chose en octodons :/
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:51

Hello Smile .
Moi j'ai trois octodons I love you et j'ai une volière + une autre petite cage. En effet l'octodon doit pouvoir grimper dans ça cage, alors une longue cage est adapté. Moi je conseil pour un octodon cette cage ci
Habitat pour deux todons Dscn6723

Et pour plus d'octodons une volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:38

Bonjour Chou,

L'octodon est un grimpeur, L'espace idéal pour lui c'est la volière.

Voici la volière de mes todons fait maison:

Habitat pour deux todons Les_ki10

Habitat pour deux todons Les_ki11

Habitat pour deux todons Les_ki12

Habitat pour deux todons Les_ki13

Habitat pour deux todons Les_ki15

En espérant que cela vous aide.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:01

Waw elle est géniale ta volière Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:14

Ok Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:21

super beau aménagement ! tes octodons doivent être vraiment heureux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:29

D'accord avec Oréo c'est super ! Je te respecte vraiment car tu prends vraiment soin de tes protégés et ça fait plaisir à voir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :D

Volley : wahoo leur volière faite maison est superbe ! Ils ont bien de la chance d'avoir autant d'espace tes loulous, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chantilly


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/04/2013

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:05

moi je dit Chapeau !!! Volley, ta voliere est extraordinaire...j'ai jamais vus d'habitat (pour octodons) aussi grandet aussi bien aménager ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
highspirit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2016

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:54

bonjour

moi aussi, j ai deux octodons, et j ais galérer pour leur trouver un habitat convenable j ai lu de tout sur ces animaux et je peux dire, que certaines choses sont vrais et d autre moins. d après ce que j ais lu, il  leur faudrait une cage très haute plus de 1 mettre entièrement en métal (car ces petits animaux grignotent tout ce qui leur passe sous le nez) même en dessous ou alors avoir une grille au sol et des barreaux avec un espacement de moins de 1.4mm et solides. et si possible livrable chez moi. ou trouvable en magasin a proximité.

et bien sérieusement, ce n était pas facile. finalement après une semaine de recherche intensive, j ai eu une idée et j ais trouver tout de suite la bas. pour ceux qui serraient dans le même cas et qui n auraient pas envie de construire une cage eux même ou qui ne sauraient pas ce faire livrer l article à domicile, il reste un genre de magasin ou trouver son bonheur les oiselleries.

vu qu il fallait une volière au temps allez dans un endroits ou ils s y connaissent en plus, ils avaient des étages pour aller avec. des étages en métal avec des rebords pour que la litière ne tombe pas. résultat elles en sont ravies et moi également.  c'est une Volière Montana Villa Casa 60 au cas ou vous serriez intéressé.

personnellement je n ais pas mis le toit, dont je ne voyais pas l utilité pour l intérieur en plus la lumière du soleil arrive plus facilement. et bien qu il y ai du plexiglas en dessous, je l ais un peu améliorée histoire que les copeaux ne tombent pas trop au sol. et que je ne mette pas trop de lierre pour rien entre les barreaux et le fond de la cage.

j ai donc mis une plaque de plexi au sol dans la cage en dessous de la sciure à priori, elles n ont pas envie d essayer de passer à travers et de plus il y aurait les barreaux en dessous. elles n ont donc pas mal aux pattes et il n y a presque plus de litière à terre

pour information, pour le moment j utilise du chanvre mais je vais essayer la cellulose achetée sur amazone à 25 euros les 30 litres. elles seraient d après ce que j ais lu hypoallergénique, douillette et moins volatile.

Habitat pour deux todons Volier10
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:48

là c bon, ya de la hauteur pour grimper ! Banane3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat pour deux todons Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour deux todons   Habitat pour deux todons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat pour deux todons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche site pour acheter un habitat
» Avis pour habitat hamster doré
» Nouvel habitat pour mon écureuil de corée
» [Exemple d'habitat] Un aquarium pour hamster !
» cage pour deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: