| les petits avec les mâles | |
|
+3Plein de zanimaux Titsushi techy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techy Passant du Zoo
| Sujet: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 15:35 | |
| salut a vous tous, mes hamsters sont née le 2 juin. j'ai une cage à 3nv, pour la naissance j’ai séparé les 3 mâles avec la femelle (ils ont grandi ensemble) ce que j'ai lu, on peut séparé les petits de la mère 1 mois après la naissance. la actuellement la mère ce trouve au 3ieme et les mâles on pour eux 2 étage. j'ai trouve des amis qui aimerais s'occuper des hamsters. mais ou je sais pas, que se passerait-il si libère le passage du nv 3, les mâles peuvent attaqué les petits? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 15:41 | |
| Il faut une cage de 80x50cm minimum PAR hamster. 1 hamster par cage, jamais +. Ta cage est donc beaucoup trop petite pour tes hamsters malheureusement.
Si tu mets des mâles et des femelles ensemble, en plus de bagarres mortelles tu risques d'être envahie de bébés hamsters. |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 15:47 | |
| tu veut dire que ça est trop petit? | |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 15:55 | |
| - shechou a écrit:
- Il faut une cage de 80x50cm minimum PAR hamster.
1 hamster par cage, jamais +. Ta cage est donc beaucoup trop petite pour tes hamsters malheureusement.
Si tu mets des mâles et des femelles ensemble, en plus de bagarres mortelles tu risques d'être envahie de bébés hamsters. les quatre hamsters on eut la même mère. doc il y a pas de risque de bagarre? j'ai acheter les hamsters chez un dame qui ma vend des bébés. depuis 3 mois il y a aucune bagarre. si vous trouve que ma cage est petite, alors quelle cage vous me conseillerais (photo)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 16:01 | |
| Peu importe les liens du sang, ils peuvent se reproduire entre eux (aussi bien parents et petits que frères et soeurs) ou tout à fait se battre... C'est un hamster par cage, en effet Et oui ta cage est malheureusement trop petite, même si un animal est petit, il lui faut tout de même un grand espace, il a besoin de courir par exemple, ce qui ne peut être possible dans une petite cage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 16:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 16:16 | |
| - techy a écrit:
- tu veut dire que ça est trop petit?
Oui beaucoup beaucoup trop petit. - techy a écrit:
les quatre hamsters on eut la même mère. doc il y a pas de risque de bagarre? j'ai acheter les hamsters chez un dame qui ma vend des bébés. depuis 3 mois il y a aucune bagarre. si vous trouve que ma cage est petite, alors quelle cage vous me conseillerais (photo)? Si il y a risque de bagarre mortelle sans signe avant coureur. Je te conseille des aquariums d'occasion ou des terrariums |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 17:47 | |
| | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 17:52 | |
| C'est pas spécialement couteux si tu es un peu bricoleur. Des aquariums et terra tu en trouve facilement en occasion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 17:56 | |
| En effet, en occasion il y en a des vraiment pas cher, le reste ben ça revient au même, nourriture, litière... |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 18:45 | |
| j'ai vu des prix le min 80euro woua mdr en tout cas merci pour ces informations je vais continuer a chercher. parlé a ma famille je vous tiens au courant. pour ceux qui habite à paris qui connaît des prix pas trop chère hé bien merci de votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 18:48 | |
| Regarde sur leboncoin, il y en a parfois pour 20 euros ou pas trop cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 19:01 | |
| J'ai fais un terra avec des planches trouvées sur un trottoir, il m'aura couté 20 euros maximum (grillage, vis...). On voit régulièrement des aquariums à moins de 30 euros, j'ai récupe un cage de 80x50cm à 15 euros, une bin-cage coûte 18 euros. Alors non je suis désolée mais ce n'est pas très goûteurs niveau argent Castorama de nation : 18 euros la boite + un rouleau de grillage à 13e à Mr Bricolage. On est bien loin des 80 euros dont tu parles, surtout qu'un rouleau de grillage te permettra de faire une bin cage pour chacun de tes hamsters. Photo de la mienne : http://www.leboncoin.fr/animaux/486033848.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/animaux/487546385.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/ameublement/481063703.htm?ca=12_s |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 19:50 | |
| franchement woua je suis heureux de vous rencontrez, merci pour vos aide que vous m'apportez. oui si je vous suis c'est vrais que j'aurais -80 euros mille fois merci | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Jeu 6 Juin - 22:27 | |
| Sur le bon coin tu peux trouver des aquas pas chers. Par contre en 80x50 cm c'est dur parce que ce ne sont pas les tailles standard. Je viens d'en trouver un 1mx40cm. On a les 400 cm2 necessaires, mais sous un autre format plus facile à trouver. | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Ven 7 Juin - 10:20 | |
| non faire un beau terrerium maison ne coute pas cher contrairement a ce qu'on peut penser, moi j'ai acheter un aquarium de 80x40x45, pour 30 euros a un ami, et tu peux entrouver dans ces prix là sur internet | |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Sam 29 Juin - 22:47 | |
| voilà je les achetés, il y a beaucoup de possibilité et plaisir de faire pleins de chose. voilà les photos en cours de constructions. je réfléchir que devrais-je mettre comme terre? a la fois a droite comme a gauche. là on vois une maison, le but mettre une grille pour allez et faire un pont pour rejoindre le coin du manger. là, l'endroit ou ils pourront dormir, s’accoupler. il y aura 10 cm de paille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Sam 29 Juin - 22:52 | |
| Un hamster par habitat. Il ne faut mettre qu'un hamster dedans. Surtout pas de paille avec les hamsters, c'est dangereux, les brins sont trop dur pour eux. Tu peux mettre de l'humus de coco d'un coté, du lin ou du chanvre de l'autre. Il faut mini 15-20cm de litière. |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Sam 29 Juin - 23:06 | |
| - shechou a écrit:
- Un hamster par habitat.
Il ne faut mettre qu'un hamster dedans. Surtout pas de paille avec les hamsters, c'est dangereux, les brins sont trop dur pour eux. Tu peux mettre de l'humus de coco d'un coté, du lin ou du chanvre de l'autre. Il faut mini 15-20cm de litière. mdr moi j'appelle de la paille mais c'est de la laitière confort et je vais en mettre 10 cm en l'intérieur. mettre un bol de sable chinchilla. merci a vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Sam 29 Juin - 23:18 | |
| C'est quoi comme litière? Tu as une photo? Oui il faut mettre un pot avec du sable à chinchilla aussi. Mais surtout un seul hamster dedans. |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Dim 30 Juin - 0:31 | |
| j'ai acheter au animalerie, des copeaux de bois. avec le temps je vous monterais l'évolutions de mon vivarium. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Dim 30 Juin - 0:48 | |
| Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters. |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Dim 30 Juin - 8:29 | |
| Bonjour, Très bel aquarium, cependant attention à la circulation de l'air dans ce type de cuve. La hauteur est nettement supérieur à la largeur, ce qui fait que l'air au sol a une moins bonne circulation. Il faut faire très attention au type de litière que l'on va mettre, au type d'étage et accessoires. Même si le hamster est un sous terrain, l'air dans la nature n'a aucun obstacle qui le bloquerait. La terre de la nature est aérée et oxygéné par les plantes, les micro-animaux comme les vers, les insectes etc. ce qui n'est pas le cas dans un aqua comme celui-là. Le verre ne laisse rien passer et il retient également la chaleur et l'humidité. Perso, je ne mettrez pas de litière compact au fond de l'aqua comme pourrait l'être l'humus qui est une litière que l'on humidifie également si j'ai bien compris. En hauteur pourquoi pas bien-sûr, de ce que j'ai vu c'est une litière très interessante. Donc prudence pour l' aménagement. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de se faire sa propre opinion. Volley | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Dim 30 Juin - 15:12 | |
| Ils sont toxiques les copeaux de bois,prends du lin ou du chanvre | |
|
| |
techy Passant du Zoo
| Sujet: Re: les petits avec les mâles Dim 30 Juin - 15:27 | |
| - volley a écrit:
- Bonjour,
Très bel aquarium, cependant attention à la circulation de l'air dans ce type de cuve. La hauteur est nettement supérieur à la largeur, ce qui fait que l'air au sol a une moins bonne circulation.
Il faut faire très attention au type de litière que l'on va mettre, au type d'étage et accessoires.
Même si le hamster est un sous terrain, l'air dans la nature n'a aucun obstacle qui le bloquerait. La terre de la nature est aérée et oxygéné par les plantes, les micro-animaux comme les vers, les insectes etc. ce qui n'est pas le cas dans un aqua comme celui-là.
Le verre ne laisse rien passer et il retient également la chaleur et l'humidité.
Perso, je ne mettrez pas de litière compact au fond de l'aqua comme pourrait l'être l'humus qui est une litière que l'on humidifie également si j'ai bien compris. En hauteur pourquoi pas bien-sûr, de ce que j'ai vu c'est une litière très interessante.
Donc prudence pour l' aménagement.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de se faire sa propre opinion.
Volley votre point vu m'intéresse, même si je mais un tuyau ou un tunnel qui relie a la surface et au nid tu pense que je manquerais l'air? comme tu vois la photo j'ai ce tunnel et tu pense pas que l'air passerais par là? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petits avec les mâles | |
| |
|
| |
| les petits avec les mâles | |
|