| Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EisphosEnna Passant du Zoo
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 0:56 | |
| Bonjour ! Alors, j'ai acheté trois gerbilles en decembre derniers en animalerie. Bon, un mois apres, il en restait une seule, je l'ai pris aussi, donc c'est quatre males, dont un, avec un mois d'ecart. Je n'ai aucun soucis avec mes gerbilles Dans ma ville, une dame donne sa gerbille, qui lui a ete donné sans qu'elle le veuille vraiment. C'est un male aussi, mais un tres jeune. J'ai dans l'idée de l'"adopter" en passant par la methode de cohabitation. Mais finalement, je pense carrement changer de cage, de peur qu'elle sot trop petite pour toutes mes gerbilles. A votre avis, je peux les mettre tous dans la meme cage, puisque c'est un nouveau territoire ? Ou il faut que je commence en separant le groupe, du nouveau ? Merci de vos futures reponses ! | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 11:32 | |
| Il faut impérativement que tu sépares au début, ne serait-ce que pour faire une quarantaine pour t'assurer que la gerbille ne soit pas malade Elle fait quelle taille ta cage ? | |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 13:46 | |
| - Ivy a écrit:
- Il faut impérativement que tu sépares au début, ne serait-ce que pour faire une quarantaine pour t'assurer que la gerbille ne soit pas malade
Elle fait quelle taille ta cage ? Tout à fait d'accord avec Ivy! Le nouveau serait un inconnu pour tes 3 gerbilles, l'introduire dans ce groupe qui est déjà bien soudé même si c'est dans une nouvelle cage, sera perçu comme une intrusion par tes mâles et ils l'attaqueront, pouvant entraîné de graves blessures voire la mort! Donc même si tu as une nouvelle cage pour 4 gerbilles, fais une quarantaine dès l'arrivé du nouveau, puis une intégration par étapes afin que toutes les gerbilles apprennent à se connaître avant de les faire vivre tous ensemble. Par ailleurs, pour 4 gerbilles, je ne crois pas que tu trouveras de cage assez grande, c'est plutôt un terrarium ou aquarium réaménagé qu'il te faudrait. | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 14:05 | |
| - Ivy a écrit:
- Il faut impérativement que tu sépares au début, ne serait-ce que pour faire une quarantaine pour t'assurer que la gerbille ne soit pas malade
Elle fait quelle taille ta cage ? D'accord, je ferai une methode de cohabitation alors. Ma cage fait en hauteur 65 cm, largeur 41.5 et profondeur 41cm | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 17:43 | |
| C'est sympa de récupérer l'autre gerbille seule de la dame. Un aquarium sera beaucoup mieux et beaucoup moins cher qu'une cage et bien plus adapté. Sur le bon coin tu peux en trouver facile. Et comme dit plus haut, la méthode de cohabitation est indispensable. | |
|
| |
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 17:54 | |
| Tu as déjà 4 gerbilles et tu en rajoutes une cinquième ?
Si c'est le cas c'est très risqué de faire un groupe de 5 gerbilles qui ne sont pas issues de la même portée car dans les premiers mois ils peuvent très bien s'entendre et quelques mois plus tard ça peut finir en grosse baston.. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 19:00 | |
| - Maëlle29140 a écrit:
- Tu as déjà 4 gerbilles et tu en rajoutes une cinquième ?
Si c'est le cas c'est très risqué de faire un groupe de 5 gerbilles qui ne sont pas issues de la même portée car dans les premiers mois ils peuvent très bien s'entendre et quelques mois plus tard ça peut finir en grosse baston.. Je prefere prendre le risque et les surveiller de pret, quitte à donner la nouvelle a une famille si ca va pas, plutot que de la laisser mourir chez la personne actuellement. la gerbille est seule toute la journée, et dans sa cage. | |
|
| |
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. Ven 21 Juin - 19:52 | |
| Ouais.. Après c'est un conseil tu en fais ce que tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. | |
| |
|
| |
| Introduire une gerbille mais pas de maniere traditionnelle. | |
|