| Introduire une nouvelle gerbille | |
|
+8Moka volley M&msy Titsushi Aya palomina Maëlle29140 enipled 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 12:10 | |
| Salut à tous le monde ! Moi aussi je suis nouvelle , je me suis inscrite hier et j'adore ce forum ! J'ai 13 ans et j'ai une gerbille mais j'aimerais en introduire une autre dans la cage ! Seul bémol : Ma gerbille (femelle adulte) vit toute seule depuis un petit bout de temps (environ 1 ans) et on m'a dit que se serait compliqué d'en introduire une autre alors j'ai décider d'appliquer la méthode de cohabitation comme j'ai une cage deux étages (sa facilite) mais j'ai peur que cela ne marche pas ! Vous avez des avis , conseils à me donner ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 16:21 | |
| si c'est trop risqué ne tente pas et le jour ou ta princesse partira peut être que là tu auras le plaisir d'en mettre deux ensemble |
|
| |
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 16:50 | |
| Bonjour et bienvenue Alors je crois savoir quelle cage tu as. Elle a bien un bac vert en plastique ? Si c'est bien celle là il est impossible de faire une coha dans ce type de cage, pour une coha il te faudrait un aquarium ou un terrarium et mettre une séparation avec du grillage pour faire la coha As-tu déjà adopté ta deuxième gerbille ? Après vu l'âge de ta gerbille tu peux tout à fait en introduire une autre mais les femelles étant plus territoriales que les mâles c'est souvent plus difficile surtout que certaines finissent pas ne jamais accepter une autre congénère. Donc le mieux serait d'adopter 2 nouvelles gerbilles de la même portée au cas où la coha ne fonctionne mais aussi si tu prends une jeune gerbille pour mettre avec ta gerbille plus âgée quand ta gerbille qui est la plus vieille va mourir il faudra refaire une coha et c'est une chaîne sans fin.. N'hésite pas si tu as d'autres questions | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 17:37 | |
| ué c plus dur avec les femelles, c tout un tralala qui peut ne pas fonctionner.... | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 19:59 | |
| Bon ba trop tard je viens d'en acheter une (pas en animalerie) et j'ai séparé la cage en deux (une à un étage et l'autre au deuxième étage) pour l'instant sa se passe bien : je vais attendre une semaine comme sa puis je vais échanger ! J'ai une très grande cage ce qui est quand même assez pratique ! Voilà j'espère que cela marchera ... A bientot ! | |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 20:07 | |
| D'accord tiens nous au courant | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 10 Mar - 20:50 | |
| | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 18:55 | |
| Je sais vous allez me dire que c'est pas bien du tous mais aujourd'hui j'ai fait rencontrer mes deux gerbilles femelles ensemble et elles ont commencé à se battre (je m'en doutais mais je voulais voir) je les ai direct séparées mais j'ai peur qu'elle ne s'entende plus du tous maintenant ... Je vais continuer le protocole de cohabitation mais je trouve sa quand même compliqué de mettre une gerbille à un étage et l'autre à l'autre étage comme elle sont presque jamais en contact ... ! Voilà pour les nouvelles du jour si vous avez des choses à me proposer pour la cohabitation car je trouve qu'attendre une semaine pour les échanger d'endroit sa fait beaucoup du coup je pense faire sa mercredi ( sa fera 3 jours) ! Si vous avez des avis ou conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci d'avance et merci pour tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:02 | |
| Si elles ne sont jamais en contact jamais la coha va fonctionner,
tu les as fais se rencontrer où ?
Et il faut savoir qu'une cohabitation ne se fait pas en deux jours il faut au minimum 2 semaines | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:07 | |
| une copine m'avait laissé ses femelles gerbilles à garder...elles se sont battues...g cru que je n'arriverais jamais à les séparer l'une de l'autre tellement elles s'étaient accrochées l'une à l'autre...il faut que tu prennes ton temps pour la cohabitation ! | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:10 | |
| Ba oui mais c'est compliqué avec ma cage de faire une coha ! J'ai pas le grillage adaptées pour ! Je les ai fait rencontré sur la table mais sous la cage en métal (sans le bac) . Bizarement c'est la nouvelle gerbille (jeune) qui a été plus agressive que l'autre ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:23 | |
| | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:28 | |
| Oui surement j'ai vraiment peur que sa ne marche pas ... C'est pour sa que je viens sur ce forum pour qu'on m'aide un peu ... Mais vous ne savez pas à je pourrais trouver un grillage ou quelque chose pour séparer la cage en deux ? Merci pour vos réponses sa me fait très plaisir ! Au passage je suis une "passionnée" de gerbilles , j'en ai déjà eu plusieurs mais elles ont toujours été seules (sauf mon ancienne que j'ai en ce moment avec qui je veux faire la coha qui était avec une autre gerbille femelle mais malheureusement mon chat en a mangé une ...) J'adore ces petites bêtes : les voir évoluer , leur faire des petits jouets , les sortir , leur parler sa me détend quoi ! Bon allez j'arrête c'est pas sa le problème ! ^^' | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:31 | |
| | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:32 | |
| J'ai 13 ans je l'ai dit au début ! :p Et toi tu as quel age ? Et tu as quoi comme petites bêtes craquantes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:34 | |
| Moi comme je ne voulais pas acheter de grillage j'ai mis le dessus d'une cage ( partie grillagée ) dans un aqua et ma coha s'est passée à merveille !
Mais surtout il faut un endroit neutre et je te conseillerai de mettre une gerbille dans la baignoire et une autre dans la baignoire mais à l'intérieur du haut d'une cage comme ça tu vois comment ça se passe... | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:43 | |
| Ah oui pas bête !! Merci beaucoup la je viens de les échanger de place en fait pour qu'elle sente l'odeur de l'autre vu qu'en fait je croyais qu'il fallait attendre une semaine c'est pour sa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:45 | |
| Non pour ça c'est pas obligatoire, il est même conseillé de mélanger souvent leurs odeurs | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 19:47 | |
| Oui ba c'est ce que je fais la ! C'est trop drole de les voir renifler partout | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 20:45 | |
| J'aimerai un peu m'interresser au gens ici ! Vous avez quoi comme petites bêtes ? En espérant un max de réponse , merci d'avance et à bientot ! | |
|
| |
palomina Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 21:48 | |
| Hihi ! :p Je trouve sa bien moi qu'il n'y ait pas que des jeunes et sa prouve que les gerbilles sont accessibles à tous le monde , j'admire moi ! :D Au fait pour en revenir aux "problèmes" mes gerbilles sont totales stressées depuis hier , que dois-je faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 21:53 | |
| t'aurais peut être dû laisser l'autre finir sa vie toute seule puisqu'elle l'était des années et en prendre deux autres plus tard |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 22:02 | |
| Oui je sais c'est ce que je comptais faire au départ mais (sans être méchante pour l'autre gerbille) je suis impatiente ! C'est surtout que j'ai TRES peur que cela ne marche pas , j'aimerai tellement les voir toutes les deux en train de dormir , jouer ensemble ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille | |
| |
|
| |
| Introduire une nouvelle gerbille | |
|