Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pleins de questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:20

Bonjour !

J'ai quelques petites questions sur mes gerbilles, et je sais que vous aller pouvoir y repondre ^^. Il y a d'autres sites, mais là, je préfère profiter de vos expériences. rabbit 

Alors :
J'ai adopté une petite gerbille d'un ancien propriétaire qui n'en voulait pas (Je fais en bref, j'en ai deja parlé sur d'autres postes ^^)
Depuis, j'essaye de tisser un lien avec, qu'elle s'habitue à moi mais rien à faire. Elle a peur de ma main, et des l'instant où elle s'approche un peu, elle grignote une fois, deux fois, et me mord d'un coup jusqu'à sang. J'suis obligé de porter des gants maintenant ^^''. C'est pas un probleme d'odeurs vu que je me lave bien les mains avant de la manipuler, et remonte mes manches et tout. Je pense que ca provient plus de son experience d'avant. Et pourtant il n'a qu'environ 3 mois. J'ai tenté le souffle sur le bout du nez, le " non! " avec la voix mais rien ne change.
Impossible de la "pervertir" avec des graines de tournesols, il s'en moque. Je crois qu'il n'aime pas ca, parce que meme dans sa nourriture, il ne se jette pas dessus.

1) Vous connaissez d'autres recompenses que les gerbilles raffolent ?
2) C'est courant qu'elles n'aiment pas les graines de tournesols ? oO Je n'ai jamais eu ce cas avec les 4 autres.
3) Auriez vous des astuces avec l'apprivoisement ?

Momentanément il est seul dans un aquarium amenagé, je cherche à le placer car cohabitation impossible avec les autres et avoir une autre cage dans ma si petite chambre c'est compliqué.. Mais si vraiment je n'y arrive pas, je trouverai une solution, et acheterai un compagnon, car je sais qu'il ne faut pas les laisser seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:28

EisphosEnna a écrit:
Bonjour !
1) Vous connaissez d'autres recompenses que les gerbilles raffolent ?
2) C'est courant qu'elles n'aiment pas les graines de tournesols ? oO Je n'ai jamais eu ce cas avec les 4 autres.
3) Auriez vous des astuces avec l'apprivoisement ?

Momentanément il est seul dans un aquarium amenagé, je cherche à le placer car cohabitation impossible avec les autres et avoir une autre cage dans ma si petite chambre c'est compliqué.. Mais si vraiment je n'y arrive pas, je trouverai une solution, et acheterai un compagnon, car je sais qu'il ne faut pas les laisser seul Wink

Bonjour EisphosEnna,

Ta gerbille affirme son caractère et défend son territoire, son comportement mordeur est accentué du fait qu'elle soit seule. Il va être urgent de lui trouver une compagne avant qu'elle ne devienne territoriale et n'acceptant plus aucune congénère. Comme elle a trois mois, le mieux est de lui trouver une petite puce de six semaines et de faire la méthode de cohabitation.

Pour l'instant elle n'accepte pas tes graines de tournesol simplement parce que ton odeur, tes mains ne font pas encore partie de son territoire et il fort probable qu'elle ne t'accepte pas dans sa cage.

Pour ce genre de louloute, j'utilise cette méthode. Je pose la cage dans un endroit sécurisé, je retire le haut grillagé et je m'assois par terre. Je mets des accessoires de la cage au sol, des graines de tournesol au sol et sur moi et j'attend patiemment.

Les gerbilles étant d'un naturel curieux, ta puce viendra très vite t'explorer.

Autre possibilité pour la sortir de sa cage sans qu'elle ne te grignotte. Il suffit pour cela que tu prennes un pot de confiture ou bocal de haricot vert en verre par exemple. Tu mets à l'intérieur quelques graines de tournesol et des graines de sa nourriture habituelle. Tu mets le pot en biais sur la litière, tu le tiens avec une main et tu attend que m'selle daigne entrer à l'intérieur. Une fois fait, tu n'as plus qu'à le redresser mettre ta deuxième main sur l'ouverture sans trop fermer et voilà le tour est joué, tu peux sortir ta puce sans souci.

Question apprivoisement, il n'y a pas de méthode miracle, c'est la confiance que l'on peut entretenir mais une gerbille de nature territoriale aura du mal a t'accepter. Pour l'adoucir, seule une compagne le peut. Pour certaine gerbille se sont les sorties en milieu sécurisés sur nous qui suffissent à leur bonheur et au notre.

En espérant t'avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:40

Oh que oui ! Merci merci merci beaucoup !
Par contre c'est un male, donc je vais prendre un autre male xD Je veux pas de portée toutes les cinqs minutes xD
Mais oui oui c'etait prevu, sa nouvelle cage sera fini dans quelques jours. Je pourrai tenter une approche avec tes conseils. Merci beaucoup, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
EisphosEnna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2013

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:21

Des nouvelles de mon Loulou.

Grace aux conseils de Volley, J'ai reussi a apprivoisé mon Akoon. D'abord en ouvrant la cage sur mon lit pour qu'il puisse aller et venir comme monsieur le souhaite, entre securité et curiosité. Il a donc commencé à me renifler il y a une semaine, puisqu'avant, il ne me calculait pas.
Avec sa nouvelle cage, ca me permet aussi de pouvoir etre en contact avec grace aux grillages, vu qu'il est au dessus de mon ordinateur. Il peut me sentir, m'entendre, ce qui est mieux que son petit aquarium momentané ^^.
Depuis quelques jours, des que j'ouvre, il vient faire le curieux et vient à ma rencontre. Alors qu'avant il filait au dernier etage, au plus loin de sa cage, et si je m'approchait, mordait, ou fermait les yeux du genre " mon dieu, c'est quoi cette odeur de main " xD
Il me laisse le caresser ! Et aujourdhui, tadaaa il accepte mes friandises. Oui, c'est nul, mais ca me rend heureuse.

J'ai acheté un autre loulou pour lui tenir compagnie. Il a 6 semaines, enfin 7 maintenant vu qu'il sont en cohabitation pour le moment Smile
Voila pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:10

Bonjour EisphosEnna,

Ravi de lire d'aussi bonne nouvelle.

Bonne continuation et profite bien de tes loulous.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:11

super Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout pleins de petites questions
» Urgent pleins de ratoux
» questions
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: