| questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titiminou Passant du Zoo
Nombre de messages : 10 Localisation : paris Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: questions Lun 20 Sep - 17:42 | |
| bonjour!! j'aurais aimé savoir si il faut prendre un hamster doré male ou femelle, la taille de la cage et où l'acheter ?? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 18:35 | |
| Coucou, Les mâles ont la réputation d'être plus calmes et tranquilles que les femelles, qui sont elles plus vives et farouches. Après, bien entendu, tout dépend du hamster : ça peut être complètement le contraire ! Sinon, cela ne change en rien la manière dont tu dois l'élever, le nourrir, l'apprivoiser, en prendre soin, etc. La taille de la cage ! très bien que tu demandes car souvent les gens prennent trop petit ! Le minimum pour un hamster doré est de 1 500 cm². Mais c'est quand même très petit. En général on conseille de prendre au moins 1 800, voire 2 000 cm². Pour calculer, il suffit de prendre largeur x longueur. Exemple : une cage de 50 cm de long, pour 30 cm de large fait 1 500 cm², c'est donc le minimum. Mais imagine qu'il y ait en plus un étage de 25 cm de long, pour 30 cm de large : 750 cm². En tout ça fait donc 2 250 cm², et c'est très bien ! Les cages à barreaux sont en général super pour les hamsters dorés : celles en hauteur prennent peu de place au sol chez toi (ou sur une table), et la surface à l'intérieur grâce aux étages est très grande. C'est le meilleur type de cages pour eux ! La cage je te conseille de l'acheter sur Internet. On en trouve des pas chères en cherchant un peu, parfois avec des réductions. Si tu as un petit budget, on en trouve des très biens d'occasion sur des sites de petites annonces (LeBonCoin, Ebay Annonces, etc.). Sinon en animalerie, mais c'est cher et il n'y pas trop de choix parfois. Sinon le hamster tu peux l'adopter (attention on évite dire "acheter" pour un animal), soit dans une animalerie, soit auprès d'un particulier qui a eu une portée : tu peux là aussi te renseigner sur les sites de petites annonces (tu tapes "hamster" tout simplement, et tu regardes !). En général, les petits qui viennent de particuliers sont en bonne santé et déjà un peu apprivoisés, ce qui n'est pas toujours le cas en animalerie ! | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 18:44 | |
| merci beaucoup! ta réponse est très complète et je t'en remercie ma cage fait ces dimensions-la et je pense rajouter un étage mais je ne sais pas comment on fait j'aurais bien aimé prendre un hamster nain, mais l'espace entre les barreaux est de 2cm...j'imagine que c'est trop espacé...Et à ton avis, quels sont les objets indispensables que je dois mettre dedans? Ps: si tu as des portées, je voudrais bien voir, poour éviter d'acheter en animalerie | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 18:47 | |
| | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 18:50 | |
| Ah oui 2 cm c'est très espacé ! Un hamster nain passera sans problème… et même peut-être un bébé hamster doré pourrait passer… Donc il va falloir que tu sois vigilante ! Pour l'étage je ne sais pas trop comment en rajouter un… Peut-être que quelqu'un d'autre saura ?
Voici un extrait du site pour les accessoires, tout y est (pour info : hamster syrien = hamster doré).
La cage de votre hamster devra comprendre plusieurs équipements :
- Une roue, élément indispensable pour que le hamster puisse se dépenser. Elle évite également l’ennui. Attention, il faut prendre une roue pleine : les roues à barreaux sont un risque pour votre hamster de se blesser. La roue devra être suffisamment grande si vous avez un hamster syrien. En général, les roues mises par défaut dans les cages pour syrien sont trop petites pour un hamster syrien adulte. Il vous faudra donc certainement en acheter une plus grande (pleine, toujours), d'au moins 18 cm de diamètre.
- Un biberon pour petits animaux : faites bien attention à ce qu’il fonctionne. Faites également attention à ce qu’il ne coule pas sans arrêt, ou la litière de votre hamster sera trempée.
- Une petite maison : ce n’est pas indispensable, mais totalement conseillé, afin que votre hamster puisse avoir un refuge où dormir et se cacher.
- De quoi ronger : les hamsters ont besoin d’user leurs dents, et donc d’avoir de quoi ronger. Vous avez le choix : une pierre minérale, du pain rassis, une noisette avec sa coquille (pas trop souvent, car c'est très gras !), etc...
- Autres accessoires : n'hésitez pas à mettre dans sa cage d'autres accessoires, comme par exemple un étage ou un tuyau, votre hamster ne s'en sentira que mieux ! Un rouleau de papier toilette peut lui plaire également !
Je n'ai pas de portée. Mais certains en ont. Ils laissent des petites annonces, je t'ai donné deux sites très fournis où il y aura peut-être une annonce, regarde dans mon autre message. | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 19:11 | |
| merci beaucoup, je regarderai et il faut le laisser sortir combien de fois par jour?? ps: et toi tu as quoi comme hamster?? | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 19:22 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/115556227.htm?ca=12_s que penses-tu de ces hamsters?? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 19:32 | |
| Les roborovskis sont les plus petits et les plus farouches de tous les hamsters !… Pour les débutants ce n'est pas l'idéal. Et puis il se sauverait de ta cage (ils ont besoin de barreaux espacés de 0,5 cm).
Voici une autre annonce dans le même département pour des bébés hamsters dorés : http://www.leboncoin.fr/animaux/136710566.htm?ca=12_s
Pour les sorties, c'est 20mn par jour minimum. Au début, un peu moins car le hamster doit s'habituer.
J'ai une hamster russe femelle, qui s'appelle Inuk ! | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 19:42 | |
| Inuk, c'est très mimi^^ ton annonce me paraît bien mais dommage que il n'y aie pas de photo! ce sont des hamsters dorés? | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 19:47 | |
| http://annonces.ebay.fr/viewad/Adorable-hamster-dore-male/5012162915^ et lui?? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: questions Lun 20 Sep - 20:53 | |
| Oui l'annonce que je t'ai passée ce sont des hamsters dorés. Celui que tu m'as montré a l'air super joli. Je te conseille de contacter le monsieur qui le propose à l'adoption ! en plus il sera sûrement déjà apprivoisé ! et il est très beau… c'est l'occasion de faire une bonne action. | |
|
| |
Titiminou Passant du Zoo
| Sujet: Re: questions Mar 21 Sep - 17:50 | |
| oui, je l'ai contacté^^ je vais voir sa réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions | |
| |
|