Je te conseillerais d'abord de faire une sorte de liste pour le matériel dont tu auras besoin :
- la cage (logique ... demande les dimension, car moi --' ...)
- la roue (diamètre de 28 cm car c'est ce que l'on m'a dit)
- le biberon (axe toi sur les grands biberons au cas ou tu pars en vacances)
- l’écuelle ( logique aussi et ne prend pas de la nourriture de la marque Vitakraft ou autre, privilégie Versela lagas ou Bunnyreve que tu peux commander sur internet)
- la litière ( ne prend pas du copeau de bois cela brule les voies respiratoires des hamsters mais privilégie la litière de coco ...)
- sable de chinchilla (pour que le hamster se lave en quelque sorte)
Après c'est a toi de choisir la race de ton hamster. Va voir sur le site Webhamster.net et pis voilà ^^
Pour convaincre tes parents, fais tous ce qu'ils te demandent, fais tes devoirs (en tout cas en ce moment c'est pas gagné ^^) et pis après j'y sais pas vraiment grand chose.
Moi j'ai demandé a mes parents et ils m'ont dit que c'était une grande responsabilité et mon père a un peu froncé le nez car il aime les animaux mais ne supporte pas de les voir partir et de nous voir tristes mais moi je lui est dit que de toute façon que j'en prenne un ou non il va mourir quand même ...
Si ils te disent que un hamster sa pue : et ben nous aussi des fois on pue et on se lave et ben un hamster c'est pareille.
La cage c'est beaucoup d'entretien : ce n'est pas vrai mais il faut tout de même la nettoyer. Perso, moi je la nettoie toute les 4 semaines a peu prés ...
Après c'est à toi de décider et pose toi la question : Es ce que je veux vraiment un hamster ? Es ce que j'ai les moyens de m'occuper d'un hamster ? Mes parents sont-ils d’accord de payer les frais vétérinaires au cas ou il tomberai malade ?
Et voilà j'espère que cela t'as aidé ^^