Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprivoisement gerbille, comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:06

Alors voilà, j'ai mes deux gerbilles depuis 2 mois maintenant et je n'arrive pas vraiment à les apprivoiser. J'aimerai bien avoir des conseils car elles montent entièrement sur ma main seulement si c'est pour aller chercher une graine de tournesol (et après elles descendent aussitot pour aller se réfugier et la manger à l'abris). Sinon des que je met ma main dans leur cage (sans graines), elle vienne vérifier qu'il n'y ai pas de graines, et après retourne à leurs activités sans vraiment se préoccuper de moi.
J'essaye tout de même de les attraper et les mettre dans ma main, mais elles sont vraiment pas rassurer, et ca se voit car une de mes gerbilles (Nougat) fait des crises d'épilepsie parfois après que je l'ai prit. J'ai donc pas vraiment envie de les traumatiser!
J'ai regardé sur les fiches informatives des gerbilles, et il y a des vidéos de BBgerbilles où sa gerbille lui monte dessus entièrement même sur le bras des qu'elle pose sa main dans sa cage, ça m’impressionne vraiment et j'y suis vraiment loin avec mes gerbilles... (Et puis ca donne tellement envie..)

Depuis que je les ai, mes gerbilles ne vont plus courir se réfugier des que je met ma main dans la cage, mais l'évolution de l'apprivoisement s'arrête bien là...

Donc est-ce que vous auriez des conseils, car sur les fiches il y est écrit de poser sa main tout les jours et elle viendront, mais il faut la laisser combien de temps la main dans la cage ? Et il n'y aurait pas d'autres techniques car j'ai beau laissé ma main dans leur cage, elle se préoccupe pas souvent de moi... Et puis même si elle viendrait sur ma main, je doit pas bouger, je doit faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:56

Déjà si tu les prends , prends les doucement , mets les en confiance en leur parlant doucement et calmement .
Tu peux aussi leur mettre un ptit bout de sopalin avec ton odeur dessus (elles vont s'en servir pour leur nid)
Je comprends que tu aies du mal moi avec mes gerbilles il m'a fallut un bon ptit bout de temps (tous les soirs je suis avec elle pendant au moins 20 minutes pour l'apprivoisement) mais maintenant le résultat est impressionnant : elle monte sur moi jusque sur mon épaule ou elles se collent à mon cou ! I love you 
Il te faudra de la patience ça c'est sur et puis tout dépend du caractère de la gerbille (moi j'en ai une beaucoup moins farouche que l'autre!)
Voilà j'espère t'avoir aidé , bon courage ! Very Happy 
PS : Je vais faire un petit montage sur al vidéo de mon apprivoisement et je la mettrais sur youtube pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:13

Oui moi aussi j'ai une gerbille assez peureuse, tandis que l'autre, beaucoup moins !
Et pour le montage de vidéo tu pourras me donner le mien que je la regarde, ou le mettre sur le forum ? cheers 
Tu me rassure en effet un petit peu, mais ça signifie quoi "un bon petit bout de temps" pour toi ? Razz
Et dès quelle commençais à monter sur ta main tu réagissais comment, tu montais ta main un peu ou tu ne bougeais pas ? (désolé si mes questions peuvent paraître débile... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:21

Un petit bout de temps je sais pas on va dire un mois mais c'est peut être plus ou moins ... Laughing 
Ben quand elle venait sur ma main je la laissais dans la cage mais j'essayais avant de mettre ma main de mettre ma main dans la litière pour avoir leur odeur après je sais pas si c'est une bonne méthode vu que c'est made in moi donc ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:57

D'accord merci j'vais essayer, si quelqu'un a d'autres conseils... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:28

Et il faut les prendres dans la cage une fois qu'elle monte toute seule dans la main ou, on peut les prendre même quand elles sont pas totalement apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:43

Ce sujet est toujours d'actualité donc si quelqu'un d'autre aurait des conseils ?
Meme si quand je met la main dans leur cage elle ne s'enfuit pas elle monte jamais sur ma main et des que je les prend par moi meme elle bouge un peu dans tout les sens alors j'ai peur de leur faire peur..
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:12

g eu du mal à apprivoiser mes dernières gerbilles....faut insister...tranquillou...j'en suis à ma cinquième génération de gerbilles...ben celles là, je ne peux pas les garder sur moi....elles se débinent...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:35

Ca me rassure un peu si tu y es arrivé... Mais est-ce dans les sortie qu'on créer des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:41

oui....et aussi au moment des repas..enfin pour moi, c des gourmandes mes fifilles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement gerbille, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement gerbille, comment faire ?   Apprivoisement gerbille, comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement gerbille, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien faire la cage de ma gerbille
» Comment prendre ma gerbille sans lui faire mal??
» Mimsy sans Mignone, comment faire?
» Comment Lui faire son NID ?
» comment faire des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: