Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment Lui faire son NID ?

Aller en bas 
+6
Filoutubz
Dine
Chouchoupette
:Lucas
Miss-cc
Zakaria et Willy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakaria et Willy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:27

Salut tout le monde, je sait que ma question est un peu bête mais je voulait juste savoir avec quoi et comment je fait le nid de mon nouveau hamster que j'ai reçu?? Very Happy Merci de bien vouloir me Repondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:31

Pas de coton spécial hamster, c'est super dangereux.

Rien de mieux que des mouchoirs/sopalin sans odeur et sans motif, et pourquoi pas un peu de foin, ils adorent faire leur nid dedans et en manger ce qui est très bon pour eux.

Attention pas de paille, c'est également dangereux.

Voilà =)

Sinon tu laisse ton hamster faire, il mettra son nid à sa façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria et Willy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:34

Est ce que du papier de toilette TRÈS Doux sa suffit? Very Happy Sinon, sa prend combien de temps pour qu'il fasse son nid par lui même parce que la, il a tout éparpiller le papier de toilette dans sa cage XD bref voila
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:40

Attention papier de toilette oui, mais blanc et sans odeur.

Bah ça dépend de lui, si il veut dormir maintenant ou pas, t'inquiète pas si il a envie de dormir il va se faire un bon nid bien chaud et bien confortable Razz

Sinon tu peux l'aider en déchirant en lamelles les mouchoirs et les mettre dans sa maison/cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria et Willy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:47

Ah Merci, Bonne Idée :D
Revenir en haut Aller en bas
:Lucas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:41

Miss-cc a écrit:
Attention papier de toilette oui, mais blanc et sans odeur.

Bah ça dépend de lui, si il veut dormir maintenant ou pas, t'inquiète pas si il a envie de dormir il va se faire un bon nid bien chaud et bien confortable Razz

Sinon tu peux l'aider en déchirant en lamelles les mouchoirs et les mettre dans sa maison/cachette.

Coucou, moi mon hamster fais son nid dans ses copeaux de bois
Dois-je lui ajouté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:44

Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters.
Il faut que tu changes de litière pour du chanvre ou du lin Wink

Pour le nid il faut mettre à la disposition du hamster du foin, et des mouchoirs blanc sans odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
:Lucas
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:19

Oulala, je vais de mauvaise nouvel , en mauvaise nouvel dit donc!
Heureusement que je me suis inscrit sur ce forum. Surprised


__________________________________________________________________

Moi cette hiver, je mettais du coton a ma Chatouille pour pas qu'elle n'est froid.
Elle adorait sa pourtant, il parait que le coton n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:37

c'est pas il paraît ce n'est pas bon Wink
le hamster peut en manger et se faire une occlusion intestinale ou se coincer la patte dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:50

Chouchoupette a écrit:
c'est pas il paraît ce n'est pas bon Wink
le hamster peut en manger et se faire une occlusion intestinale ou se coincer la patte dedans.

Il y avait question de coton ? je pensais que c'était juste copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:53

:Lucas a écrit:

Moi cette hiver, je mettais du coton a ma Chatouille pour pas qu'elle n'est froid.
Elle adorait sa pourtant, il parait que le coton n'est pas bon.

oui là
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:55

Ouais bah je suis fatigué moi, beaucoup beaucoup Comment Lui faire son NID ? 594363230
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:04

Je lui met du foin dans ça cage et elle le met elle même dans ces maisons. Elle y rempli ça maison et y fais son nid. Cela coûte pas cher et l'hiver ça leur tient chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:13

Le foin seul n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Filoutubz
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:18

:Lucas a écrit:
Moi cette hiver, je mettais du coton a ma Chatouille pour pas qu'elle n'est froid.
Elle adorait sa pourtant, il parait que le coton n'est pas bon.

Le coton est mauvais pour eux car risques d'étouffement , ou de ce coincés les pattes , change le vite par du sopalin , sans motifs et sans odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:01

Je ne vous contredis pas, si vous le dite c'est que sa a du arriver, cependant sa dois fais 3/4ans que j'ai des rongeurs et je leur est toujours mis du coton.
Je vous ai pris une photos vite fais pour vous faire voir le nid de mes gerbilles, mon hamster dort mais c'est le même principe.

Comment Lui faire son NID ? Mini_120718120944873952

Je leur met du foin avec du coton en petit morceau et il fond leur nid avec.
Encore une fois je vous contredis pas hein^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:19

Dine :

Je te comprends car personnellement moi je n'ai jamais eu ce cas, depuis petite je mettait du coton à mes hamsters et jamais rien est arrivé.

Puis l'hamster de mon copain s'est rongé le ventre ! On a su plus tard que c'était une occlusions intestinale et que l'hamster voulait s'enlever le coton, il devait surement sentir qu'un truc n'allait pas je sais pas, mais bon il est mort dans d'atroce souffrance ...

Et y'a même pas 1ans, peut être 6ans ?! Ma cousine qui a 13ans ne fait pas attention à ses hamsters, et elle a pas regardé l'hamster pendant un petit moment, l'hamster été bloqué dans du coton, il a rongé sa patte arrière pour pouvoir atteindre le biberon mallheureusement pas assez pour atteindre la nourriture qui été à l'autre bout de la cage, il est pas mort mais il l'ont retrouvé maigre, mais maigre quoi !

Alors je me dis, ça m'est jamais arrivé, mais pourquoi prendre le risque que ça m'arrive ?
Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:28

C'est bien pour ça que j'ai dis : " ça a du arriver".
Et comme je l'ai dis je vous contredis pas, mais je le mixe avec le foin car justement j'ai lu qu'il pouvais ce coincer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:30

je sais que tu l'a bien dis et que tu ne nous contredis pas.

Mais pourquoi au lieu de prendre le risque car tu sais que c'est déjà arriver tu ne mixte pas ton foin à des mouchoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:42

Car justement avant je mettais que du coton dans leur maison, et tout mes rongeurs n'ont jamais rien eux, alors je me suis renseigner et on m'a conseiller d'y rajouter du foin.
Pourquoi je met pas de mouchoir dans leur maison? Je trouve que c'est pas assez doux, puis si il mange le coton pourquoi il ne mangerais pas le mouchoir? Tout un débat...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:53

Il ne mange pas le coton, c'est quand il le transport vu que le coton est en fait plein de fibre plus imperméable que le mouchoir, le coton va être plus facilement avalé par erreur. Le papier encore il se dégrade après si il est avalé mais pas le coton.

Mouchoir pas assez doux ? mouais =/ Tu ne met que des mouchoirs et pas de foin je crois que ça serait vachement plus doux.

Enfin bref, personnellement il m'est arrivé tellement de chose (je ne parle pas de ça mais autre mauvaise expérience) que maintenant la phrase :" ça n'arrive pas qu'aux autres " je l'a prend vachement au sérieu, car sinon je m'en voudrai énormément d'avoir risqué sa vie, même si c'est pour une histoire de confort qui reste à débattre.

M'enfin chacun son point de vue maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:31

Le problème est que si ton hamster mange du coton, ce dernier va être bloqué dans l'estomac et ton hamster mourir d'une occlusion intestinale. Alors que les mouchoirs se dégraderont dans l'estomac et seront évacués naturellement.

Le coton risque de s'enrouler autour d'un patte de ton hamster et de la lui sectionnée. Si c'est autour du cou ton hamster va simplement mourir étouffer. Le coton forme des fils très solides, incassables. Pas le mouchoir.

Il n'y a pas de débat, les nombreux hamsters qui se blessent ou se tuent avec le coton quotidiennement montre bien le danger.

Après libre à toi d'utiliser du coton.
Revenir en haut Aller en bas
Saradine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:02

Pour ma part j'achete du coton special pour hamster, non traité et tout.
Mon boubouille adore. depuis que les temperature ont grimpée j'ai changer pour le foin, il dort moins bien.
il se reveille beaucoup plus facilement.
Pour moi je dirais que chaque animal est differents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:15

Saradine a écrit:
Pour ma part j'achete du coton special pour hamster, non traité et tout.
Mon boubouille adore. depuis que les temperature ont grimpée j'ai changer pour le foin, il dort moins bien.
il se reveille beaucoup plus facilement.
Pour moi je dirais que chaque animal est differents.
Même le coton spécial hamster est très dangereux.
Si tu mes des mouchoirs blanc sans odeur en plus du foin elle les prend ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Saradine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2012

Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:21

Il c'est un pépère.
Essayé il n'y touche Pas. Idem pour mes rattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Lui faire son NID ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lui faire son NID ?   Comment Lui faire son NID ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Lui faire son NID ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire des bébés
» Apprivoisement gerbille, comment faire ?
» Hibernation ou mort ? comment faire la difference?
» Je ne sais pas comment faire avec mon Hamster angora ?
» Hamster russe : pb à l'oeil comment faire ses soins[HELP!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: