Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin

Aller en bas 
+4
Linoa
Plein de zanimaux
volley
petit-lapinou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:36

Personnellement je ne saurais pas t'aider je débute dans les pinous mon domaine c'est les rats. Par contre tu peux regarder sur le site marguerite et Cie tu y trouvera tout ce que tu recherche c'est la bible des pinous.
Et je plussoie Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:11

Moka, le mieux ça aurait été d'ouvrir un nouveau topic pour ta question ^^

Pour info, la castration ne prend pas effet tout de suite (c'est-à-dire que le lapin peut encore se reproduire juste après l'opération), il est conseillé de ne pas le mettre avec une lapine avant 4 semaines après l'intervention. Bon de toute façon si tu n'as pas encore ta lapine, il y aura la période de quarantaine.

Pour une lapine, la stérilisation est plus que conseillée pour éviter les problèmes de santé par la suite, notamment le cancer de l'utérus qui est très fréquent chez les lapines non stérilisées. Il faut savoir aussi que la stérilisation aide pour la propreté, histoire d'éviter les marquages de territoire Bigsmile Pour moi, la question ne s'est vraiment pas posée longtemps, ne serait-ce qu'à cause du cancer de l'utérus : j'ai fait stériliser Gali à 6 mois environ (l'idéal étant de le faire entre 6 mois et 1 an maximum). A faire faire par un véto qui a l'habitude par contre, pour limiter les risques (c'est vraiment une opération "simple" pour les vétos qui ont l'habitude de la pratiquer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:13

Coucou tout le monde, alors voilà j'ai eu Lana hier, la dame avait vraiment mal au coeur de s'en séparer... J'ai une question, comment faire pour la prendre dans mes bras je n'y arrive pas elle se débat, la dame dit qu'il faut la prendre comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:51

Prends ton temps. Tu l'a adoptée, laisse lui le temps de t'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:31

d'accord, elle me mord aussi, choses qu'elle ne faisait pas avec la dame.
Elle ne mange même pas ses légumes que faire?? J'ai mis 3-4 feuilles d'endives et une tomates que j'ai lavés et essuyée. Ensuite hier je lui et achetée une cage chez jardiland, je sait elle fait 1 mètre, minimum c'est 1m20 mais y'en avait pas... mais elle à quartier libre mais elle bouge pas elle reste à la même place, elle à peut-être peur... Et chez jardiland j'ai craquer pour un pinou lapin extra nain (oui je sait sa existe pas car sa veut dire qu'il à étais sevrée trop tôt) mais le pauvre me faisait piter.... En sachant que Lana n'est pas stérilisée, faut le faire à quel âge? Elle est née le 10 août 2013. Alors en entendant faudrait les séparés? Mon copain n'à pas voulu m'en racheter un de suite du coup...
J'ai voyagé sur le forum, et j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de légumes au lapin nain pas avant ces 6 mois, et qu'il fallait données granulés et foin à volontés, est-ce vrai???
Bien amicalement petit-lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:45

Que de changements pour ta lapinette!
Laisse lui le temps de s'habituer à toi, à son copain, sa nouvelle maison... Sur Marguerite and co tu trouveras plein de bons conseils. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 23:42

huum !! sa ne répond pas à mes questions cela, le site de marguerite et cie je ne trouve pas ce que je recherche et je déteste ce site ... Elle n'à pas de copain ...
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:00

Ah, ok. Je croyais que tu avais acheté le petit pinou en animalerie.
Pour l'alimentation c'est foin à volonté, ça c'est sur. Les granulés moi je ne donne pas à volonté. J'en donne juste un peu chaque jour pour qu'il y soit bien habitué au cas où il faudrait un jour l'hospitaliser d'urgence. Pour la verdure mes voisins ont eu une portée de lapinous, et les petits ont toujours eu de la verdure, dés le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:24

d'accord, mais ma question est la suivante:
Est-ce que je doit donner des légumes ou non à mon lapin?? ou alors est-elle trop jeune?? à quel âge de fait la stérilisation?? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:43

Moi je lui en ai donné assez vite. Par contre au départ il faut en donner peu, le temps que la lapine prenne l'habitude.
Pour la stérilisation je ne sait pas trop. Je préfére ne pas te dire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:36

Petit-lapinou, la réponse à ta question sur la stérilisation se trouve juste un peu plus haut dans ce même topic, dans ma réponse à Moka Bigsmile Je t'invite à le lire !

Pour les légumes, si ton lapin y était habitué chez la dame, alors tu peux en donner dans les mêmes quantités que ce qu'elle donnait elle. S'il n'y était pas habitué, il faut lui en donner progressivement (dès maintenant), et des légumes "faciles" au début, comme par exemple l'endive.

Le foin, en effet, c'est à volonté ! Il doit toujours y en avoir dans son râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:55

d'accord, le foin?? mdrr elle en à à volonté (j'en remet 3-4 fois par jour lol) et le matin quand je me lève plus rien ^^
Elle n'étais pas habitué la dame lui donner une carotte tout les soirs (c'est pas bien ><), alors je lui ai donner une tomate (elle en à jamais mangée je crois) que j'ai lavée et couper en rondelle, et 4-5 feuille d'endives nettoyer et essuyer, il lui à fallut une journée avant d'y toucher, et ce matin plus rien mdrr Wink
Je vais relire le topic alors
Ma petite Lana est vraiment MAGNIFIQUE je l'aime énormément et elle le sent, son surnom c'est nana, j'adooore le prononcée d'une voix aiguë, elle doit se dire elle est cinglée lol. Elle ma donnée le droit de lui faire des bisous sur le nez mdrr c'est trop mignon.
Bien amicalement petit-lapinou.
ps: la litière de chanvre se colle sur les poils de ma petite chérie, et sa en met partout dans la cage, avez-vous une idée de litière qui ne colle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:50

Linoa a écrit:
Moka, le mieux ça aurait été d'ouvrir un nouveau topic pour ta question ^^

Pour info, la castration ne prend pas effet tout de suite (c'est-à-dire que le lapin peut encore se reproduire juste après l'opération), il est conseillé de ne pas le mettre avec une lapine avant 4 semaines après l'intervention. Bon de toute façon si tu n'as pas encore ta lapine, il y aura la période de quarantaine.

Pour une lapine, la stérilisation est plus que conseillée pour éviter les problèmes de santé par la suite, notamment le cancer de l'utérus qui est très fréquent chez les lapines non stérilisées. Il faut savoir aussi que la stérilisation aide pour la propreté, histoire d'éviter les marquages de territoire Bigsmile Pour moi, la question ne s'est vraiment pas posée longtemps, ne serait-ce qu'à cause du cancer de l'utérus : j'ai fait stériliser Gali à 6 mois environ (l'idéal étant de le faire entre 6 mois et 1 an maximum). A faire faire par un véto qui a l'habitude par contre, pour limiter les risques (c'est vraiment une opération "simple" pour les vétos qui ont l'habitude de la pratiquer).


Merci Linoa. Wink La lapine est arrivée y a 3 jours, ça fait 4 semaines pile que loulou a été castré. ^^ A quel âge peut il y avoir un cancer ?
(Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour une petite question comme ça en fait ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin   Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LAPIN] Besoin de conseils avant adoption
» [Lapin] Petite photo avant le départ
» Question avant d'acheter un lapin nain
» Le lapin : besoin de quel espace ?
» besoin de rensignememnt pour mon petit lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: