Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boud'chou se fait vieux :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AmineSliim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
AmineSliim


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 22
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:17

Mon hamster commence à "se faire vieux".
Il ne sort de sa petite maison que pour descendre aller chercher de la nourriture et boire.
Alors qu'avant il sortait tout le temps de sa p'tite maison en gambadant dans sa cage à longueur de journée,et non ce n'est pas parce-que les hamsters sortent tard dans l'après midi ou la nuit,car je l'observe presque tout l'après midi le week-end et le jeudi car je n'ai pas cour. Je fait sortir mon hamster le soir dans sa boule mais il ne fait plus de roue car elle est trop petite.
Comment doit-je interpreter cela ?
Est-ce car il est trop vieux pour sortir ?  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:30

Quel âge a ton hamster? C'est un syrien (hamster doré)?

Je ne pense pas que tu devrais continuer à le faire sortir en boule car les boules sont stressantes pour les animaux qui s'y sentent enfermés, oppressés, forcés inexorablement à marcher, hors ton hamster a besoin de calme et repos tout en ayant besoin de ta compagnie!
Si sa roue est trop petite pourquoi ne pas lui avoir offert une roue plus grande?

Il peut aussi être malade, il faudrait consulter un véto!
Qu'en au fait qu'il sorte plus pour aller manger ou boire, il faudrait que tu approche les gamelles de sa maison pour qu'il ait un accès facile à ses denrées et à l'eau sinon il va mourir de faim et de soif!
Mais dans tous les cas, je te conseille vivement de consulter un véto le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
AmineSliim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
AmineSliim


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 22
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Merci beaucoup ^^   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:39

Pour la roue je me suis rendu à "Jardi Loisir" et il n'y en avait plus de grande, seulement des petites et la caissière m'a dit qu'il n'y en aurai que dans dans 2 semaine! Et oui c'est un hamster syrien. Pour la nourriture je peut la mettre tout près sauf que pour l'eau c'est autre chose car c'est une cage avec un étage et on ne peut mettre le biberon qu'en bas.
Merci pour tes conseils et je vais essayer d'aller chez le véto le plus vite possible !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmineSliim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
AmineSliim


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 22
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:40

Et il a 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:18

Il faut vraiment que tu arrêtes de le sortir avec la boule, c'est trop stressant pour eux; sors le sur ton lit ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
AmineSliim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
AmineSliim


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 22
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:35

D'accord j'arrete dès maintenant de le faire sortir en boule  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ChachouLa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ChachouLa


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:42

Pour ce qui est de la boule, ça dépend du hamster! Le mien préfère ça aux sorties, et à la roue! Quoiqu'il en soit, c'est à toi de voir ce que ton hamster préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:49

Non ça dépend pas du hamster. La boule stresse tous les hamters, ils se servent de leurs odorats pour se guider, la ils sont privés de ce sens. De plus si la boule se cogne le hamster peut se cogner et avoir un traumatisme à la tête. Ils se sentent prisonniers de cette boule !

Elle est à bannir !
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:53

Aya a écrit:
Non ça dépend pas du hamster. La boule stresse tous les hamters, ils se servent de leurs odorats pour se guider, la ils sont privés de ce sens. De plus si la boule se cogne le hamster peut  se cogner et avoir un traumatisme à la tête. Ils se sentent prisonniers de cette boule !

Elle est à bannir !
Tout à fait d'accord avec Aya!
Les boules sont fortement déconseillés pour tous les animaux que se soit hamster, souris, rats, gerbilles, etc.

AmineSlim, ne peux-tu pas lui mettre une simple gamelle d'eau proche de l'endroit où il dort? Car s'il ne va plus au biberon ou doit faire un effort trop grand par rapport à sa faiblesse générale pour accéder au biberon, il va en mourir!
Il faut absolument qu'il ait un accès facile à son eau et nourriture. Donnes lui des vitamines (Tonivit) pour le rebooster avec cette période hivernale il est peut-être simplement affaiblit.
Dans tous les cas, une visite chez un véto semble vraiment urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:50

Oui je suis d'accord avec Aya et Netzach !

En ce qui concerne ton hamster, 2ans c'est un bel âge, et si la fin approche, en effet il dormira plus car tout simplement son petit corps est plus fatigué, après à toi d'aménager la cage en fonction de ça (préférer une grande cage de base à une petite avec des étages), mettre un abreuvoir oiseaux, ce qui permet à l'hamster de ne pas lever la tête vers le biberon (petit effort, mais effort tout de même), rapprocher sa gamelle du nid, pareil pour l'abreuvoir, bien mettre à dispo des mouchoirs blanc et sans odeur pour qu'il est bien chaud, laisser la roue car il peut encore faire de l'exercice.

Et astuce que je trouve miraculeuse : tu peux donner de la blédine tout les soirs à ton hamster (une petite cuillère à café), c'est un bon remède pour les loulous qui se font vieux (ou pour les loulous malades)

Ma Luna a de la blédine chaque soir depuis ses 1ans et demi, bé vlà qu'elle va bientot fêter ses 2ans et demi et elle est assez dynamique (bon bien sur elle dort beaucoup plus qu'avant, il n'empêche que quand elle est réveillé on l'entend la grosse mémère !  Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
AmineSliim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
AmineSliim


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 22
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeJeu 23 Jan - 0:00

Merci pour tout vos conseille que j'ai déjà appliquer,je lui est déjà mis du du papier (mouchoir sans odeur) il l'a d'abord renifler puis ensuite il en à mis dans ses bajoues je vais lui mettre de l'eau très proche et je le laisse se promener dans ma chambre dans laquelle je ferme les armoirs, enleve les cables et les choses nuisibles ou toxiques ect... Bref, je voulais juste tous vous remercier pour vos conseils.
Ps: je vais essayer le bledine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:32

Super, bravo d'avoir mis les conseils qu'on t'a donné en place !
Revenir en haut Aller en bas
ChachouLa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ChachouLa


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2014

Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:49

Du coup, j'ai arrêté la boule aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boud'chou se fait vieux :( Empty
MessageSujet: Re: Boud'chou se fait vieux :(   Boud'chou se fait vieux :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boud'chou se fait vieux :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemo se fait vieux
» Papy Rémi et ses truc de vieux! La toute fin :'(
» Mon vieux pépére a un petit problème d'hygiéne
» Au fait ...
» Mon hamster ne fait pas de roue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: