Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nemo se fait vieux

3 participants
AuteurMessage
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

Nemo se fait vieux Empty
MessageSujet: Nemo se fait vieux   Nemo se fait vieux Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:04

Bon, il n'y a que babbou qui connait mon chien en IRL, mais bon...
Eh bien voilà, ayant redouté plus que tout le moment ou la vieillesse de Nemo se ferait sentir, je n'ai quand même pas pu l'éviter...
Mon cher petit caniche commence à souffrir d'arthrose...
il a commencé à être bloqué samedi soir ( évidemment mon chien est toujours malade le week end ^^, c'est pas mon chien pour rien :p)
arrière train douloureux mais pas paralysé heureusement, difficulté à se coucher, impossibilité à se rouler en boule pour dormir, et gémissement qui font mal au coeur.
Hier soir il est resté collé à nous toute la soirée, et, alors qu'il n'a pas le droit d'aller dans le salon, s'est jeté sur mes genoux pendant que je regardais la télé...
Lui d'habitude tout foufou, il est super calme et tout triste.
Bref, véto ce matin... les hanches vont bien, les vertèbres un peu moins...
Elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire, + il a des médocs à prendre pendant un mois, en cure, et par la suite elle veut qu'on lui donne des croquettes spéciales pour les vieux os, à 47 euros les 7 kilos, ça va faire mal... 71 euros ce matin déja, ça fait mal aussi, mais au moins Nemo va peut-être aller mieux...
Un chien qui veillit, c'est triste Crying or Very sad

Nemo se fait vieux S5005411
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

Nemo se fait vieux Empty
MessageSujet: Re: Nemo se fait vieux   Nemo se fait vieux Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:44

Oh javais pas vu ton message..l'arthrose c'est vraiment pas facile car effectivement il n'y a pas beaucoup de traitement efficace. En plus c'est l'hiver, donc il fait humide.
Locox, Flexivet, Fortiflex... même combat contre l'artrosel,,
Fortiflex 525 et du Metacam 1.5mg/ml (réduction de l'inflammation et de la douleur
Il y a aussi les injections de ARA 3000 ( cure 1 injection par semaine 3 fois ) puis dès ré apparition de la gène accompagné soit 2. 3 voire 6 mois e de CHONDROSULF 5 médoc HUMAIN (MOINS CHER QUE FORTIFLeX) très efficace.
Mais bon, l'arthrose est fréquente chez les chiens vieillissants, et il n'y a pour le moment que des traitements qui en ralentissent la progression(protecteurs du cartilage) et limitent la sensation douloureuse(anti-inflammatoires).

Pour améliorer le soulagement du chien, il faut doser son activité physique (petites promenades lentes) , surveiller son poids, et tu peux aussi installer son coussin près d'un radiateur ou cheminée(pour la chaleur et moins d'humidité)

BON COURAGE! Wink
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

Nemo se fait vieux Empty
MessageSujet: Re: Nemo se fait vieux   Nemo se fait vieux Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:34

ah bah t'es bien la seule à avoir vu ce post lol
Pour info Nemo est sous Locox depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux pour le moment, même si on fait attention à ce qu'il ne grimpe pas les escaliers etc
Le truc c'est qu'il passe son temps à marcher sur deux pattes et à sauter partout depuis qu'il est petit, alors pour lui faire comprendre que " non, maintenant il faut plus", bonjour la galère.
Son panier est toujours près du radiateur, et on pense à lui acheter un manteau pour l'hiver, pour couvrir un peu ses reins ( ça va vraiment faire caniche à sa mèmère ^^ )
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

Nemo se fait vieux Empty
MessageSujet: Re: Nemo se fait vieux   Nemo se fait vieux Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:09

ha bah mince moi non plus je ne l'avais pas vu

désolée Weet_Weet.

Bah nan Némo ? pauvre loulou qu'est si mignon. Je suis contente si ça va un peu mieux ^^
Contenu sponsorisé

Nemo se fait vieux Empty
MessageSujet: Re: Nemo se fait vieux   Nemo se fait vieux Icon_minitime

Nemo se fait vieux
Page 1 sur 1