Sujet: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 0:47
Hello! Alors pour l'apprivoisement j'ai lue bien sur le Post qui a étais fait dessus, ou je ne voix malheureusement pas toutes les photos. Il va quand même beaucoup m'aider je pense. J'ai acheter un Hamster Doré Mâle, couleur unie { crème } je crois ( car j'ai l'impression de voir une deuxième couleur a peine plus foncé que la première, j’essaierais de le prendre en photo )
I. J'ai lue quelque part que pour l'habituer a notre odeur, nous pouvions aussi mettre une fringue ou autre qui aurais notre odeur dans ça cage. Est ce que ça aide vraiment?
II. Sachant que ça fait deux jours seulement que je l'ai acheter, j'ai quand même tenter hier de mettre la main avec une graine dessus, mais il m'a mordillé le doigt, j'ai un peu peur qu'il mordille a sang, mais si ça se passe je ferais autrement. :/ Bref, quand je lui parle il ce met a crié deux fois ( par peur je pense car il n'est pas encore habituer ) Mais j'ai aussi lue autre part que si il mordille ou mord c'étais pour y laisser sa signature. Pensez vous que ça peut être vrai? ( Du genre il nous adopte lui aussi? )
Nesquik
maryon29 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 810 Age : 23 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 11:40
Les premiers jours il faut le laisser tranquille pour qu il s habitue dans sa nouvel maison Et après tu commence son apprivoisement !
Nesquik Passant du Zoo
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 11:45
Oui exacte c'est ce que j'ai lue un peu partout
Mais est ce vrai pour le vétement?
maryon29 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 810 Age : 23 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 11:51
Non en faite tout dépend du hamster tu peux mais ce n est pas sur de marcher
Nesquik Passant du Zoo
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 11:55
Je vais tester on ne sais jamais Et pour le mordillement c'est plus pour la peur?
maryon29 Habitué du Zoo
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 11:57
Oui et non le hamster n est pas assez habituer a toi et ton odeur après il ne te mordra plus
Nesquik Passant du Zoo
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 12:07
D'accord Merci pour tes réponses
maryon29 Habitué du Zoo
Sujet: Re: Apprivoisement ! Mer 5 Mar - 12:10
De rien c est normal !
Ili22 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 113 Age : 23 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Apprivoisement ! Ven 7 Mar - 11:43
Quand le hamster te mordille tu retire ta main ou pas? Si oui il ne faut pas, sinon il va croire que tu as peur de lui et la il peut devenir territorial ( = il ne veut pas de toi dans son territoire) si il te mordille encore cri son nom ( ne hurle pas non plus sinon tu vas lui faire peur ^^) normalement il arrêtera mais si il veut encore te mordiller souffle lui légèrement dessus Vérifie aussi que tu t'es bien lavé les mains et fais preuve de patience et de délicatesse.
Nesquik Passant du Zoo
Sujet: Re: Apprivoisement ! Ven 7 Mar - 14:16
Non je ne retire pas la main, car il ouvre et pose doucement sans trop pincer, je lui dit simplement non Nesquik ou je fait "ntt"
maryon29 Habitué du Zoo