Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adopter un hamster... Conseils ?

Aller en bas 
+2
Charleston
Pandicorn
6 participants
AuteurMessage
Pandicorn
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Pandicorn


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2014

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:48

Bonjour/bonsoir à tous et toutes !

Eh bien voilà, je vais vous exposer mon petit "problème":

Je vis à Paris, dans un petit appartement, avec mon père, qui n'aime pas trop les animaux. Ayant grandi à la campagne, les animaux me manquent énormément. Après réflexion et, surtout, de nombreuses recherches, j'ai abouti à la conclusion suivante: l'animal qui me serait le plus adapté est le hamster. Nocturne, mes absences ne l'attristeront pas ; il est solitaire, je peux donc en acheter un seul ; et puis, question dépenses et place, il est beaucoup plus facile à vivre qu'un lapin ou un cochon d'inde (ne parlons même pas des chiens et chats) !

J'ai donc tout prévu : une cage adaptée, la litière, l'aménagement de son habitat, le budget à l'achat et les frais de nourriture/litière mensuels, les éventuelles visites chez le vétérinaire... Bref, tout est prêt ! Sauf que... Mon père ne veut pas !

Ses principaux arguments sont "ça pue", "tu ne t'en occuperas pas", "on n'a pas la place", et "qu'est ce qu'on en fait pendant les vacances  ?". J'ai beau expliquer que j'ai tout prévu, que ça ne pue pas (sauf si l'on n'en prend pas soin), que j'ai trouvé un système de garde pour les vacances, il ne veut rien entendre...

Donc, auriez-vous des conseils à me donner pour le convaincre que je suis assez mature pour assumer toutes les responsabilités d'un hamster ?

Merci beaucoup d'avance !

Bisous, Fiona  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:59

Personnellement... Je pense qu'il sait que tu es mature, c'est une excuse à mon avis. Il fuit les animaux, à toi de trouver pour quelles raisons... Question responsabilité, à 14... On est plus mature que ce que pensent les gens. J'ai déjà dressé un chien. Je m'occupe beaucoup plus de mon chat que ma sœur qui a 18 ans. Je lui donne a mangé et a boire, je suis celle qui se lève toujours du canape pour le laisser sortir ou rentrer. Bref, pour moi ton père n'en veut pas du tout... Convaincs-le, tu le connais mieux que nous, trouve les arguments chocs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:43

C'est pas question d'excuse, c'est que chez lui, il te sent peut etre pas mature, veut devoir s'en occupé quand tu sera pas la le weekend etc puis un hamster dans un petit appartement moi je sais que les mien on les entendais toute la nuit pourtant la maison était pas petite loin de la.

A toi de lui prouvé que t'es mature
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:02

Je trouve que tu as déjà de bons arguments, continue peut-être d'insister un peu ? Et puis le "ça pue", c'est pas vrai.. Tant que la cage est changée comme il faut, il n'y a pas de mauvaises odeurs. ^^

Reparle-lui de tous tes arguments, comment tu feras pour t'en occuper, ce que tu t'engages à faire, quelles solutions de garde tu as trouvé... Donne-lui du concret.

Bon après, si vraiment il ne veut pas (pour d'autres raisons), il faut qu'il t'explique aussi de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Pandicorn
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Pandicorn


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2014

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:30

Oui, je pense que je vais lui demander d'expliquer pourquoi il ne veut pas... Et puis, s'il a une bonne raison, eh bien je n'insisterai pas  Smile 

Merci pour vos réponses !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kylioune49
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2014

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:06

ou encore si tu en a l'occasion tu peut prendre un hamster le temps d'un week-end si les propriétaire s'en vont et comme ça tu peut montrer a ton père que tu en prendras soin et que sa ne pue pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:33

C'est bon Elodie-11, c'était juste une hypothèse qui te dit que toi t'as raison? Tu veux toujours avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:30

Pourquoi s'énerver Charleston, y'a pas lieu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:33

Euh zen j'ai rien dis de méchant, un ton en dessus donc.
Qui me dis que j'ai raison? Ou tu vois que j'affirme détenir la vérité??
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:58

Vraiment désolée, trop de choses qui vont mal.. Vous n'avez pas idée.. Vraiment désolée Elode-11, je suis à bout de nerf je m'énerve pour un rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un hamster... Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un hamster... Conseils ?   Adopter un hamster... Conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un hamster... Conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
» Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre
» Adopter un hamster
» adopter un hamster
» Avant d'Adopter un Hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: