Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel NAC en T2 pour commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SirenaPanda
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SirenaPanda


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:08

Salut salut ! Alors voilà je suis une grande passionnée d'animaux, j'en ai même déjà eu un sacré paquet héhé  Laughing mais je vais à présent m'envoler en études seule dans un T2 et du coup j'envisage déjà de me prendre un petit chou pour partager mon quotidien ! En sachant que par premier j'entends plus tard en avoir plusieurs mais c'est un autre sujet.
J'ai une "liste" de préférence, je me suis renseignée sur chaque espèce mais j'avoue que avoir des réponse à des questions précises c'est toujours mieux ! Voici les espèces qui m'ont plu d'entrée:

-Cornsnake
-Python Regius
-Mexican Black King snake
-Caméléon
-2 rats mâles
-Hérisson
-gecko leopard
-lapin

Bien sur pour chaque espèce je prendrais les précautions nécessaires mais je me demandais lequel serait plus adapté à une situation d'étudiante et dans un T2.

Puis j'avoue pencher plus pour un cornsnake et un python regius avec 2 rats, alors je me demandais si avoir deux rats sous le même toit mais pas à la vue l'un de l'autre était possible ? Toujours sous surveillance lorsque l'un d'eux en liberté aussi.

Voilà  Salut 
Revenir en haut Aller en bas
SirenaPanda
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SirenaPanda


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:30

S'il vous plait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Oxyderkeya


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: mon avis.   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:14

Coucou,
Je ne connais pas bien tous les animaux que tu cite ici mais je vais te donner mon avis. Smile
Je sais que pour le python, il faut un assez grand terrarium, je ne connais pas vraiment la taille de ton appartement mais si ça te prend beaucoup d'espace, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Après un terra bien aménagé, c'est très joli. <3 D'un point de vue affectif, il te demanderais moins de temps qu'un rongeur peut-être ? (avec les sorties ect...) Je n'en ai jamais eu donc mon avis ce limite à ça. ^^ Pour les autres serpents, lézards c'est un peu la même chose que pour le python, je ne les connais pas plus que ça. Mais je sais qu'ils sont magnifiques. <3

J'ai une amie qui a des rats et c'est vraiment chouette, ils sont intelligents, et ont un bons contact avec nous. En plus avec un peu de chance, ils aimeront beaucoup les câlins. Pour le coté affectif, les rats me semblent une très bonne idée. 2 mâles encore plus, car ils sont plus câlins en général que les femelles. Reste à savoir si tu peux être sûre d'avoir assez de temps pour les sortir, idéalement, tous les jours.

Pour le hérisson, je ne les connais qu'à l'état sauvage dans le jardin de mes parents, et je les trouvent trop chouettes. c'est tout à fait possible de les caresser même avec les épine mais pas comme un rat. :p

Pour le lapin, l'idéal c'est d'avoir un couple pour ne pas qu'il s'ennuie et aussi parce qu'on ne remplace pas un autre lapin. :D Reste à savoir si tu a assez de place, car la cage est plus grande que celle des rats. Le mieux pour un lapin c'est liberté totale (ou partielle) dans l'appartement. Mais pouvoir le sortir dans un jardin c'est encore mieux. Le lapin c'est possible mais il ne me paraît pas très adapté à ta situation.  Smile

Avoir les rats d'un coté et les serpents de l'autre me semble possible, mais attention, je pense que ne pas les voir ne suffit pas, je crois que le bruit et/ou l'odeur sont a prendre en compte. Encore une fois je ne connais pas la disposition de ton appart' donc possible mais compliqué à mon avis. ^^ Le mieux, si tu recherche le coté affectif, serait de commencer par prendre 2 rats.  Wink 

En bref, fait bien attention au temps que tu aura pour t'en occuper et fait en fonction de ça. le nourrissage, le nettoyage, les sorties... enfin tu connais les animaux quoi.  Pka

Désolée pour le pavé, et si tu a d'autres questions sur les rats, je peux t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SirenaPanda
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SirenaPanda


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:26

Ne t'en fais pas j'adore les pavés au moins c'est complet ! ^^

Merci pour les conseils je pensais aussi aux rats mais sachant que j'aurais un T2 de 40m2 et des horaires d'étudiantes je ne sais pas si j'aurais tout mon temps pour les rats après évidemment à chaque fois que je serais chez moi ça sera du temps consacré à eux.

Pour le lapin il serait vraiment malheureux seul ? Parce-que j'ai déjà eu des lapin nains et c'est quand même un sacré travail alors deux… à l'aide !  Bigsmile 

C'est vrai que je pourrais toujours attendre pour les serpents car il paraîtrait que les rats meurent au bout de 2-3 ans contrairement aux reptiles qui peuvent vivre entre 15 et 40 ans, et ça éviterait les conflits.

Le choix est vraiment dur ils sont tous tellement mignons alala !!
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Oxyderkeya


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: .   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:15

http://comportementdulapin.com/sociaux/cohabitation-entre-lapins-adopter-un-deuxieme-lapin/
Voilà un petit lien, je ne l'ai pas lu en entier mais il t'aidera à comprendre pourquoi c'est mieux 2 lapins que 1 Wink et pourquoi un couple. (stérilisé bien sûr :D).

Les rats me semble la meilleure idée. Comme ils sont actif en soirée, tu pourra passer du temps avec eux ! Mais attention si tu t'attache beaucoup à eux, tu risque de passer de 2 à 3 à 4... bref les coups de coeurs arrivent vite. :D Donc même si leur durée de vie n'est que de 2 ou 3 ans tu a vite fait de te retrouver avec une belle troupe. ^^
Si tu compte prendre des rats (ou n'importe quel autre animal en fait) je te conseille fortement d'aller dans un élevage et pas en animalerie. Quitte à faire un trajet plus ou moins long, ça te permettra d'avoir des loulous qui sont, en principe, en bonne santé, avec un bon caractère, une bonne sociabilisation. Si tu ne sais pas où chercher, c'est simple, va sur les forum pour les passionnés de rats. :p Ceux que je pourrait te conseiller via une amie sont plutôt en Suisse. xD

Et oui, ils sont tous kro mimi !  Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:08

Personnellement, je trouve que deux rats mâles c'est moins de travail qu'un lapin.
(j'ai deux rats mâles et un lapin ^^)

Les rats c'est une meilleure idée qu'un lapin, un lapin déprime vite seul, faut vraiment être souvent là et avoir de bons horaires pour pas qu'il s'ennuie. Deux rats mâles ont bien sur besoin de notre présence, mais seront moins atteint par ton absence et remarquerons moins vu qu'ils sont deux.

Hérisson, pour moi c'est pas trop un animal de compagnie, en tout cas pas à enfermer dans une cage.

Tu n'aimes pas les hamsters ?

Sinon pour les serpents je ne peux rien dire, j'y connais rien de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
SirenaPanda
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SirenaPanda


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:22

Merci je pense que je vais donc minimiser mon choix entre le cornsnake et deux rats mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:20

Pour le hérisson, il me semble que c'est une espèce protégée non ? Je crois qu'il est interdit de détenir un hérisson en tant qu'animal de compagnie.

Pour les lapins, je confirme, je pense que ce ne serait pas un bon choix pour un T2. Il faut beaucoup de place, et attention car ils rongent beaucoup...

Mais je vois que tu as déjà réduit ton choix, qui me parait raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SirenaPanda
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SirenaPanda


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:13

Le hérisson à ventre blanc est autorisé mais il me semble qu'il faut un certificat ou qu'il est juste difficile d'obtention, mais de toute façon il a besoin d'espace alors je ne le rendrait pas malheureux en T2 :D

Merci à tous pour m'avoir aidé à réduire on choix Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel NAC en T2 pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC en T2 pour commencer   Quel NAC en T2 pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel NAC en T2 pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rongeur pour moi ?
» Quel sable choisir pour mon hamster ??
» Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?
» quel hamster et sous quel nominatif???
» quel est votre nom de:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: