Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!

4 participants
AuteurMessage
matth-matth
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 2

Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Empty
MessageSujet: Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!   Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:03

Bonjour tous le monde,
fraîchement inscris sur le forum j'aurais souhaité avoir des infos sur ces petites bêtes que sont les cobayes!!
Alors à la maison on a un enclos de 8-10m² dans le jardin avec pompom notre dernier lapin qui vient de perdre sa copine, nous allons donc lui reprendre une copine(bon nombre à adopter vers chez nous)!!
La question est de savoir si dans un bel espace je peux y faire cohabiter quelques Chons (un male et plusieurs femelles) sur internet beaucoup d'avis pour une cohabitation cage mais pas dans un enclos

dans l'enclos il y a un cabanon de jardin de 4.8m² ou sont situé à l'intérieur un clapier 2 niveaux,un clapier un niveaux à 50 cm du sol et une cage triangle de jardin !!!donc a l'abris du soleil de la pluie et du vent!!

Voila dans ces conditions la que pensez vous d'une telle cohabitation??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!   Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:30

Normalement c'est possible, je connais la propriétaire d'une animalerie qui avais fait ça dans sont animalerie (malheureusement maintenant il est interdit de faire dans une animalerie.) ! Il y avais un grand enclos ou les lapins et les cobayes était mélangés et ils s'entendais très bien.
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

Féminin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!   Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:36

Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire cohabiter lapins et cochons d'inde. Ils n'ont pas le même mode de communication (le cochon d'inde est très communicatif (pouik), le lapin beaucoup moins, le lapin établit une hiérarchie que le cochon d'inde ne comprendra pas... Si le lapin monte sur le cochon d'inde ou a un mouvement brusque envers lui, du fait de sa musculature, il peut lui briser la colonne et le tuer).

Il vaut mieux faire deux enclos, un pour tes cochons d'inde (1 mâle avec plein de femelles c'est super !) et un pour ton futur couple de lapins. Entre espèces, ils seront bien mieux car se comprendront mutuellement.

Voici un lien qui en parle :
http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

C'est super en tout cas que tu te tournes vers un processus d'adoption plutôt que d'un achat ! Smile
matth-matth
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!   Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:11

j'ai déjà lu tous ces articles, et en cage je suis d'accord, mais la ce n'est pas vraiment pareil meme pas du tout, je te remercie tout de meme de ta reponse mais si quelqu'un a deja essayé l'experience ce serait cool de le savoir!!! cheers
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

MessageSujet: Re: Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!   Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:05

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
En plus, ils n'ont pas la même alimentation.

J'ai eu les deux en même temps, dans des cages séparées. Je les sortais parfois ensemble, mais sous haute surveillance.
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!   Cochon d'inde en exterieur avec lapin!! Icon_minitime

Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!
Page 1 sur 1