Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hamster russe ou syriens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoebee
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

Hamster russe ou syriens ? Empty
MessageSujet: Hamster russe ou syriens ?   Hamster russe ou syriens ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:58

Hello! Un petit conseil svp! J'ai eu pendant 2 et demi un adorable petit hamster russe nain...Pepper qui a été un amour de petit compagnon, affectueux et très intelligent! Il y a quelques semaines il s'en est allé au Paradis ou il mérite bien sa place car il a toujours été adorable!
La chambre est bien vide sans lui et j'hésite a en reprendre un...sera t-il aussi super que mon Pepper?
La personne qui me l'avait vendu en vend toujours mais plus des russes, des syriens?! Quelqu'un peut me dire la différence et si le comportement est le même?
Je ne sais pas que faire?
45x74x56cm sont les dimension de la cage, est-ce que ça convient aux deux espèces?
[img]Hamster russe ou syriens ? Cage_013[/img]

Merci de me conseiller, à bientôt
Phoebee
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster russe ou syriens ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe ou syriens ?   Hamster russe ou syriens ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:06

Le syrien n'est pas un hamster nain contrairement au russe donc forcément il sera plus gros en taille. Du coup des plus grosses dents donc ça fera un peu plus mal s'il a tendance à mordre.
Je crois aussi que les russes sont plus faciles à apprivoiser mais peut-etre que je me trompe.
Et enfin un syrien vivra jusqu'à 3-4 ans alors qu'un russe c'est plutôt dans les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : B
Date d'inscription : 15/08/2011

Hamster russe ou syriens ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe ou syriens ?   Hamster russe ou syriens ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:36

Coucou,

Rip à ton petit ange!

On recommande minimum 4000 cm² n'importe l'espèce. C'est par exemple une cage de 100x40 cm ou de 80 x 50 cm.
74 x 45 cm = 3330 cm² est trop petite. Même si ça semble pas être beaucoup. C'est beaucoup, car les 4000 cm² sont déjà des minima. Wink

Ce qui également important : une roue adaptée. Il existe la roue de Trixie en plastique de 28 cm. Elle sera adaptée à un syrien.

Le comportement dépend de chaque hamster. On dit des syriens qu'ils sont un peu moins speed et facilement à apprivoiser. Même bon, tu peux quand même tomber sur un syrien peureux et hyperactive.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Hamster russe ou syriens ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe ou syriens ?   Hamster russe ou syriens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster russe ou syriens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Robsky et Hamster Russe
» bb hamster russe
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: