Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gerbilles....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:05

désolée...on ne voit rien du tout...a moins que vous n'ayez un logiciel pour pouvoir lire....zut !!!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:18

non, plus qu'à recommencer !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:21

ouais...m'en doutais...je ferai ça dimanche avec le grand père...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:23

voui ! yapluka ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:59

Bonjour cath37,

Un petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiéter pour la petite qui semble plus chétive. C'est assez fréquent mais cela ne l'empêchera pas de grandir et de rattraper son retard du fait qu'elle soit passer à l'alimentation solide.

A moins qu'elle ne soit effectivement malformée mais de ce que je vois sur les photos , ça ne semble pas être le cas, tout du moins je ne vois rien.

Pour savoir de quel sexe elles sont et comment les manipuler, voici le lien d'une fiche informative qui pourrait vous aider.

https://zooandco.actifforum.com/t8799-male-ou-femelle-gerbille-comment-les-differencier

Et surtout, Palomina vous l'a dit très justement, on ne prend jamais une gerbille par la queue.

En espérant vous avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:48

merci beaucoupo...j'ai compris pour la queue...j'ai refait sur la big baby des photos mais encore floues, donc demain je vais recommencer avec la lumière du matin....gerbilles.... - Page 3 Gedc5911
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:49

une autre mais pas mieux...

gerbilles.... - Page 3 Gedc5912
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:50

merci pour le lien mais j'ai peur de me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:38

on voit bien sur le lien qu'a mis Volley, mais il y a toujours le risque de se tromper en effet ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:03

je n'arrive pas pour les photos...je n'ai jamais personne au bon moment pour m'aider...bref...en regardant le lien je pourrais dire que ce sont des femelles mais...
par contre, ce matin j'ai tout vidé, les gerbilles que j'ai piégées dans un tunnel en carton...hop !!!! dans la petite boite de transport....et j'ai tout nettoyé..car, au contraire de ce qu'on m'avait dit...il y avait une odeur forte...est-ce parcequ'elles sont à quatre????

bon lundi
a plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:31

en principe, les gerbilles ne sentent pas...

pour le sexe, regarde bien ....tu y arriveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:11

ben oui justement je suis surprise...mais je crois que j'ai compris..la big baby a l'urine qui sent tres fort...ce matin, je les ai tous fait passer dans ma boite "piège"...pour les mettre dans un petit panier et pendant ce temps...j'ai tout changé...tout desinfecté...tout sauf d'abord une qui s'était planquée dans le tuyau...alors j'ai bouché une sortie...attendant que mademoiselle veuille sortir de l'autre coté...elle y est restée 1 heure!!!!! quand, enfin, j'arrive a la pieger dans mon tuyau de carton, apres quoi je retire le papier qui bouchait une partie...et là...!!!! je comprends l'odeur....elle a pissé dedans de rage surement...de peur peut-etre !!!!! et ça sentait de nouveau tres fort....alors ???? qu'est-ce qui se passe ??? pourquoi cette urine tres odorante ???
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:44

aucune idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:04

ummm.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:24

Rires
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:01

j'ai bien nettoyé leur tuyau et ça sent beaucoup moins, donc c'est bien ça...moi qui ai pris des gerbilles parceque ça ne sent rien!!!!!! Police Hamster
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:04

autre chose....hier j'ai vu Rata, la noire et Touille, la mère, sur leur plateforme...en y regardant mieux...je les vois statiques....puis, je m'aperçois que Touille, la mère, tient la mini chti' dans la gueule....sans bouger...pourtant ce n'est plus un petit bébé !!!! mais elle est si petite!!!! j'ai cru qu'elle était morte mais pas du tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:31

eh, c encore son bébé ! alien
Revenir en haut Aller en bas
cath37
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015

gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:22

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbilles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gerbilles....   gerbilles.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbilles....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gerbilles en studio ?
» Et les gerbilles?
» mes 6 gerbilles
» Les gerbilles en été..
» gerbilles en "sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: