| mort aux rats -_- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 13:40 | |
| Alors voilà, chez moi on est totalement surinfestés de souris. Quand j'avais un chat on avait quelques souris au moment du froid, elles venaient se mettre au chaud rien de bien grave... Mais maintenant qu'ona plus de chat c'est affreux.
On a testé toutes les solutions pacifistes pour les virer, avec des nasses pour les capturer, avec des chats provisoirs (genre la voisine qui nous prete son chat 10 jours toussa) mais rien a faire... On a viré facilement une 50aine de souris en 15 jours on s'en sort pas
Elles bouffent tout, un paquet de riz est mangé en 2 jours, elles sont dans les murs, partout...
Donc on a fini par mettre un anticoagulant dans le garde manger, avec porte fermée.
et hier j'ai trouvé une souris agonisante dans ma chambre (2 étages plus haut donc). Elle avait des convulsions je suppose donc que c'était bien l'anticoagulant.
On pensais pas qu'il y avait une autre sortie et que le seul moyen pour elles étaient les murs et le garde manger. Maintenant ma chambre est aussi condamnée pour eux mais bon on sait jamais.
Notre probleme ce sont les chiens, y en a 3 actuellement et j'ai peur qu'ils mangent une souris morte. ça peut être toxique pour eux ? ou c'est des doses tellement minimes qu'ils ne risquent rien ?
Autre question : Quelqu'un a une autre solution magique pour les souris ?
(désolée du roman :s) | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 15:26 | |
| Des ultrasons.
Apparement c'est un appareil qui diffuse des ultra sons très désagréables mais que nous ne pouvons pas entendre... | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 15:34 | |
| bah ouais mais moi j'ai des rats je peux pas leur faire subir ça... | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 16:51 | |
| Ah oui c'est vrai, tes rats...
Hum alors là, je vois pas du tout... parceque j'ignore totalement la portée sonore de ce truc là. | |
|
| |
JuZicos Zoo-Curieux
Nombre de messages : 307 Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 16:51 | |
| | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 17:03 | |
| Tu mets tous tes rongeurs dans une pièce ne pas traiter, c'est pas possible ? | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 17:35 | |
| mais ya rien dans ma chambre...
Mais les souris passent par les murs et viennent y crever...
Nan un boa c'est trop galère, il m'en mangerait qu'une a la fois c'est pas rentable :p | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 21:24 | |
| Euh un boa, avec juste une souris, il va avoir un peu la dalle le pov' !!! | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 21:54 | |
| oué mais je veux dire il prend son temps quoi...
Le chat il end égomme tout plein huhu | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 21:58 | |
| C'est un truc de fous ça ! C'est pas possible sinon de trouver la source du problème ? Par où elles passent à l'origine ? | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Jeu 7 Déc - 22:00 | |
| du jardin
Et pusi des trous dans les murs qu'on a pas encore trouvés :peur: | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Sam 9 Déc - 17:27 | |
| - Babbou a écrit:
- du jardin
Et pusi des trous dans les murs qu'on a pas encore trouvés :peur: Y a pas moyen de faire appel à un expert ? (j'sais pas si ça existe, m'enfin !) | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: mort aux rats -_- Sam 9 Déc - 21:51 | |
| vive la bonne vieille tapette!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort aux rats -_- | |
| |
|
| |
| mort aux rats -_- | |
|