Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hamster mort le lendemain de l'achat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:36

Bonsoir à tous,
Hier en partant a l'animalerie avec mon chéri, sensé aller voir les poissons (J'adore les poissons aussi Very Happy).
On à voulu regardés les lapins, les cochons d'indes ect.. Et la on voit Flash, un petit hamster tellement mignon, qui courrait partout, qui avait beaucoup de vitalité et la jmon chéri à décider de me l'acheter ^^ Nous avons pris son manger, et un petit aquarium en attendant. En rentrant je lui est tous de suite mis du coton, de l'eau et à manger et nous sommes tous de suite aller voir sur le Bon coin après une cage, on la trouvé et nous sommes aller la chercher le lendemain, aujourd'hui. Le soir même de son achat, il à attraper froid et donc pendant presque 1h (Je voulais pas le lâcher en vrai Razz ) je l'ai blottis contre moi avec une petite couverture pour qu'il se réchauffe. Aujourd'hui, il avait fais son nid avec le coton et était redevenu très vive, il sauté partout, Flash quoi ^^
Après l'avoir mis dans sa nouvelle cage toute propre, avec sa roue, son manger, son eau, et ses copeaux de bois, il jouait un peu au début, il à même voulu s'échapper de sa cage quand je l'ai ouverte. Et pendant 2h, il bougeait pas, respirait mais ne bougeait pas, je ne me suis pas inquiétait puisque j'ai lu sur les forums que les hamsters étaient nocturnes. 1h après, j'essaye de le caresser voir une réaction de sa part, aucune. J'essaye encore, aucune. Je le prends donc dans mes mains et il avait les yeux ouverts, il respirait très très difficilement. Aussitôt dans mes mains, j'ai tenté de le bouger pour le faire réagir, il réagit un petit peu et essaye de s'échapper de ma main et comme j'étais en debout et non assis, pour pas qu'il tombe je l'ai remis immédiatement dans sa cage, il essaye de marcher mais avec un peu de difficulté. Je me dit peut-être qu'il faut que je le laisse tranquille, il est peut-être juste stressé. Même pas 10min après, je reviens et je le vois yeux ouvert, bouche ouverte et plus aucune respiration de sa part.. J'ai même essayer d'appuyer très doucement sur son ventre pour le faire réagir espérant une petite blague de sa part, mais non.. J'ai constaté qu'il avait le derrière tout mouillé..
Vous pensez que c'est une maladie qu'il avait déjà en animalerie?
Ou c'est parce que il avait attrapé un peu froid hier?

Sa me fais vraiment mal au cœur, malgrés ne pas avoir passer beaucoup de temps avec lui, j'y étais vraiment attaché. J'ai toujours voulu un hamster, et de plus c'était un cadeau de mon chéri..

On m'a aussi conseillé d'aller chercher ces rongeurs chez un particulier, est-ce vrai?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:27

désolée pour ton hamster... Neutral
oui il vaut mieux éviter les animaleries et privilégier des éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:25

Crying or Very sad

Au vu de ce que tu décris, il semblerait que ton hamster avait le syndrome de la queue mouillée. Tu as des explications sur cette maladie ici : https://www.youtube.com/watch?v=o4FRTVYyysU

C'est fulgurant, il aurait fallu l'emmener chez un véto spé NAC de suite.

Les hamsters issus d'animalerie ont de grands risques d'être porteur de cette maladie sans pour autant que les symptômes soient déclarés au moment de l'achat, et ce, parce que les conditions d'élevages des grossistes sont, pour le moins qu'on puisse dire, horribles... Les animaleries achètent à ces grossistes là.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:36

Du coup, effectivement, il faut absolument éviter d'acheter en animalerie, d'une part car ton hamster peut avoir des maladies ou des tares génétiques (consanguinités...) et d'autre part, pour ne pas entretenir l'exploitation des hamsters dans des conditions indignes chez les grossistes.

Tu peux te tourner vers des élevages professionnels (et non des gens qui accouplent à leur guise des hamsters chez eux...) ou bien des associations qui recueillent des hamsters abandonnés et souvent en très bonne santé. Tu leur redonnes ainsi une seconde chance.

Exemple de hamster à adopter : http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-hamsters/

Tu as aussi rongeurs en destress : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/adopter/les-hamsters-a-adopter.html

Sur le forum Rescue aussi, tu as des hamsters qui ne demandent qu'à trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:54

Oui, mais comme les hamsters sont nocturnes, je pensais juste qu'il dormait et j'ai aussi vu qu'ils ne faut pas les déranger pendant leurs sommeils car c'etait mauvais pour eux et egalement les laisser tranquille 24 a 48h parce qu'ils sont stressé de changer d'habitats.. Je pensais qu'il fallait le laisser tranquille.. Au moment de l'achat, il n'avait rien de bizard, il courrait partout, ils nous faisaient donc c'est pour sa qu'on l'a pris et que d'ailleurs nous l'avons appelé flash.. Je regarderais les liens que tu m'as donné ce soir, je suis sur téléphone
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:55

Ils nous faisaient rire*
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:12

Oui je comprends, ne t'en veux pas, c'est une sale maladie. Et effectivement, tu as raison, il ne faut pas réveiller le hamster dans son sommeil. Pour ce qui est de le laisser tranquille pendant 24 à 48h, cela dépend du hamster, s'il est plus ou moins sociable, mais il est préférable de ne pas le manipuler trop au début oui. L'observer c'est une première étape pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:34

Donc voilà, pensant qu'il dormait et ne voulant pas le réveiller.. Il était trop tard pour l'emmener au véto.. J'ai lu des articles hier sur les grossistes leur façon "d'élever" les hamsters ou tout autres animaux d'ailleurs, c'est horrible..
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:29

sûr, tu ne pouvais pas le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:40

Bha oui mais bon, sa fais mal au coeur de voir son petit bout sans vie.. Alors que la veille, c'était une pile..
J'ai trouvée une femme qui en donne sur le bon coin, je l'ai contacté via SMS, je lui demande combien de mâle et combien de femelles a-t-elle, elle me réponds qu'elle ne sait pas, elle n'y connais rien en hamster.. Je dois abandonner je crois non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:23

ma foi, tout dépend comment sa femelle a eu sa portée, si les petits ont été correctement sevrés....j'peux pas te dire.... silent

sûr, je comprends que ça t'a fait mal au coeur pour ton petit bout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:44

Une portée surprise d'après son annonce mais sur la photo ils ne sont pas séparer et elle ne connais pas les sexes de ces hamsters, je risque moi aussi une portée surprise, je préfère éviter. Je n'aurais pas les moyens de les entretenir correctement et d'avoir une cage adapté à chacun surtout si elle m'en sort 10 Shocked

Par contre, j'aimerais savoir, il est mieux une cage ou un aquarium aménagé avec un grillage collé sur les côtés pour qu'il puisse grimper? Vous prenez quel litière?

Vous avez fais un parc pour votre hamster? Vous l'avez fais avec quoi? Carton? Boite de chips (Genre pringles)? Branche d'arbre?

Actuellement, j'ai fais tremper la cage de Flash avec tous les accessoires dans du vinaigre blanc pour enlever la maladie qu'il avait.. Sa désinfectera assez ou je devrais mettre du javel également?

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:03

perso, je désinfecte à la vapeur....mais pour toute ma maison...le javel, ça doit le faire, mais tu rinces beaucoup après ! et tu laisses aérer...

sinon, oui, je crois qu'il vaut mieux que tu évites...si elle ne les a pas séparés, tu peux en effet avoir des surprises...affraid

pour le reste, je laisse le soin à qqun qui connaît les hamsters de te répondre Wink

bonne soirée Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:05

Oui évite d'acheter ceux de la dame du Bon Coin, le risque est très élevé d'avoir des portées surprise.

L'instinct naturel du hamster n'est pas de grimper mais plutôt courir et creuser. Donc privilégie une cage grande et longue sans barreaux c'est mieux si tu peux. Un aquarium de minimum 80*50 cm c'est très bien ! Il faut mettre beaucoup de litière dedans (épaisseur de 15-20 cm voire plus) et veiller à ce que l'espace d'air libre entre la surface de la litière et le haut de l'aquarium ne soit pas trop grand (pour favoriser le renouvellement d'air). Bien sûr, il faut un toit grillagé pour faire rentrer l'air.

Sinon, tu as la detolf ou les bin cage.

Pour la litière, le chanvre convient bien. Tu as aussi le lin et la cellulose. En litière complémentaire, tu peux rajouter (non obligatoire) de l'humus, de la rafle de maïs, du peuplier. Pense aussi au sable à chinchilla dans un bocal, c'est super important pour l'entretien de son poil ! Wink

Pour le parc, me concernant, j'ai choisi d'acheter un parc en grilles de métal sur Zooplus (environ 10 € si mon souvenir est bon). J'en ai pris deux pour lui faire un grand parc. Et avec, pas de souci de fugue ! Tu peux voir le parc que j'ai sur ce topic (avec la detolf d'ailleurs), c'est tout en bas du post : https://zooandco.actifforum.com/t9559-fjord-petit-hamster-russe-de-3-mois#185330

Vinaigre ou javel, je pense que c'est bien pour désinfecter. Sinon, chez un vétérinaire, tu peux trouver un désinfectant spécial il me semble. Si tu as des objets en bois, passes les au four à 90° pendant 15 min, ça les stérilisera. Attention à ne pas mettre d'objet en paille ou rotin, ça prend feu.

Adopter un petit hamster d'une association ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:50

Pour l'instant, j'ai tout fais trempé dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc. Pour le parc, je demanderais a mon pére niveau bricolage, il est très doué donc on pourra faire un truc assez correcte pour mon futur loulou.
Pour ce qui est de l'aqua, il y en a déjà quatre a la maison, un cinquième qui arrive pour mon combattant, je crois que ma mère me tuerais sur place mon père et moi si on rajoute un sixieme ^^
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:51

Pour ce qui est de l'adoption, j'ai fais des recherches près de chez moi et je n'est pas trouvée, beaucoup trop loin :/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:45

cindysamuel a écrit:
Pour l'instant, j'ai tout fais trempé dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc. Pour le parc, je demanderais a mon pére niveau bricolage, il est très doué donc on pourra faire un truc assez correcte pour mon futur loulou.
Pour ce qui est de l'aqua, il y en a déjà quatre a la maison, un cinquième qui arrive pour mon combattant, je crois que ma mère me tuerais sur place mon père et moi si on rajoute un sixieme ^^

Hahaha Hahaha Hahaha

quel âge as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:11

16 pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:41

ben pour savoir Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:01

ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:37

Un aquarium ou une cage prennent autant de place si tu respectes le minima requis pour le bien être d'un hamster Wink

Pour l'adoption aux associations, sache que le covoiturage permet de faire des miracles. Certaines asso t'aident à trouver le covoiturage en plus ! Il n'est pas rare de voir une adoption se faire alors que plus de 400 km, ou bien plus encore, séparent l'adoptant et la famille d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:41

Et bien, nous sommes retournés a l'animalerie pour obtenir un remboursement, ou un avoir ( que j'aurais utilisé pour acheter des accesoires a mon futur petit bout), ils ont refusés, ils echangent ou rien. Malgré mon envie immense d'insulter le vendeur, malgré qu'il n'y peut rien, j'ai accepter l'échange, je me suis dit pourquoi pas rendre la vie plus belle a ce petit bout. Biensur, j'ai vérifier son poil, ces yeux, ces oreilles et bien sur son derriere. Speedy, un petit fou. On lui fais un parc, grâce a une grande bassine , et mon chéri lui a fais des ponts et des échelles, des tuyaux et il s'éclate et va très bien. On évite de le brusquer, on le prends pas dans nos main pour l'instant, on le laisse s'habituer a notre voix, on verra bien. J'avais absolument pas envie d'en reprendre un en animalerie mais bon, on s'est dis pourquoi pas lui rendre la vie plus belle, on le prenant avec nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:27

Sa vie sera sûrement meilleure chez toi qu'en animalerie, c'est sûr, mais du coup l'animalerie remplace le hamster que tu viens de prendre par un autre provenant d'un grossiste qui va donc continuer à faire de l'élevage dans des conditions horribles...

J'espère que Speedy n'aura pas cette maladie cette fois-ci. 7 jours d'incubation s'il l'a. Donc si au bout de 7 jours, ton petit bonhomme n'a rien, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindysamuel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2015

Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:49

Bha de toute façon, si dans une semaine Speedy a la même chose que Flash, je ne me contenterais que de quelques reflexions comme je l'ai fais mardi. Oui, j'ai fais quelques reflexions, j'étais assez énervée ^^ mddr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster mort le lendemain de l'achat Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort le lendemain de l'achat   Hamster mort le lendemain de l'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster mort le lendemain de l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster mort...
» mort de mon hamster
» Mon hamster me mort
» La mort de mon hamster
» Mon hamster est mort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: