Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils pour débutant

Aller en bas 
+11
dag8663
Kitty
Celtique-dechue
Linoa
leyla
Gwen-Elea
Anya
Jowaall
Van's
Vodka =)
weet_weet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:17

Quand je lui donne une graine oui il vient!!!

Mais je sais pas comment le faire sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:00

Tu peux toujours poser la cage là où tu voudrais le faire sortir, ouvrir la porte et l'attirer vers la sortie avec une graine ? Bon il sera super timide au début, mais ça va peut-être le motiver à sortir.

Si tu es sûre de prendre 2 autres petits ratous, tu peux le faire dès maintenant... Il y a le temps de la quarantaine de toute façon, et de +, ça pourra peut-être permettre à ton rat d'être moins timide s'il se trouve avec 2 autres (en partant du principe que la cohabitation fonctionne, bien sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:12

Bin j'en est trouver deux des petits ratoux le seul probléme c'est le prix d'une cage pour trois... 150 euros .... 75 d'occasion ... C'est un peu cours ce moi ci ...une idée pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:44

Regarde peut-être sur ebay ? Sur les forums aussi, souvent les gens mettent des annonces pour vendre des cages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:52

Bin j'en est trouver pas en dessous de 75..... Faut que je demande des sous a ma mére , puis je la rembourserais quand j'aurais des sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:50

Même sur Ebay ? Quand je cherchais une cage, j'en avais trouvé des pas chères sur Ebay, mais après, faut gagner l'enchère... (et moi je m'étais arrêtée à ma limite de budget pour la cage !!)

Ceci dit 75€ c'est correct pour une cage pouvant contenir 3 rats. C'est quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:28

Merci pour la reponse Linoa ^^
Oui effectivement j'ai déjà vu pas mal de gens se balader avec leur rat sur l'épaule geek
Perso j'aurais peur qu'il saute !!
Et courage Celtique-dechue !!!
J'espère qu'il va aller mieux ton ptit rat !!=)
gros jaune

Bisous à vous deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:39

C'est une cage a furet (taille: L 80 x l 75 x H 86,5 cm)

http://www.zooplus.fr/shopzilla_fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/95694

finalement elle est trés raisonnable ^^ et j'ai même trouvée une voliére pour 60 euros donc je vais voir pour avoir un des deux :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:42

Ca c'est celle à 150€ ou c'est aussi celle-ci que t'as trouvé en occas' à 75€ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:04

C'est celle d'occaz a 75 euros Wink J'ai trouver ça hier soir en fouillant partout ^^ Pas mal comme occaz je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:52

Bon alors pour ce petit Gaspard bonne nouvelle a l'horizon Smile Je lui ai racheter un mélange de nourriture car celui donner par l'ancien proprio était franchement nul a chier ! J'y ai été en milieu de semaine et puis vendredi en retournant en course je suis retournée à l'animalerie et j'ai trouver des croquettes spéciales rat (franchement tip top) ! En lisant on voit que c'est bien constituer , j'en avait déjà entendu parler , il était conseiller de pas en donner tous les jours car un peu gras ... Comme mon gros loulou allait pas bien je lui en ai donner pendant trois jour de suite et ... MIRACLE!!! Avant pour aller sur son étage il montait avec peine maintenant il saute pour y aller ^^ il dort beaucoup moins et plus curieux , lorsqu'il se lave il est plus énergique et on voit bien a sa bouille qu'il va mieux!! Il commence a comprendre le système qui est que quand je viens la voir il peut avoir une friandise , maintenant il vient tous seul me voir bon c'est pas encore l'amour fou mais c'est un énorme progrès ^^ suis contente !!

Pour ce qui est de ces potos, normalement ils devraient arriver la semaine prochaine Smile Vu qu'il y a deux semaines de quarantaine plus une semaine d'adaptation!! J'ai deux semaines pour apprivoiser mieux Gaspard et le même temps pour leur construire leur chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:13

Super. Bravo et longue vie a ce petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:19

Suis contente qu'il aille mieux il était vraiment moumou lol
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 2:00

Aahhh, bonne nouvelle !! On attend les photos avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:28

Pour les photos faudra être patient car le monsieur ne se laisse pas touché , ni caresser pour le moment !!! Du coup il est assez apeuré quand je met la main dans la cage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:30

Et si tu ouvres la porte de sa cage, il n'essaye pas de venir jeter un œil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:58

Bin sa depand , rarement il vient ... et quand il vient il essaye de voir si j'ai quelque chose dans la main et si j'ai rien limite il m'attaque... J'ai vu ca tout a l'heure au début je mettais toujours une friandise pour qu'il vienne l'as j'ai arrêter mais il vient tout doucement et d'un coup il fonce sur ma main affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:28

Coucou !
Comment va ton petit ratou ? Est-ce qu'il y a de l'évolution ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:20

Désolé de l'absence j'étais partie pendant les vacances ... Bin pas trop d'amélioration quand je le prend il "crie" et je trouve que quand même il dort souvent (habitude qu'il a du prendre d'avant) ! J'attends donc l'arrivé de ces copains avec une grande impatience :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:31

Zut... Il continue de bien manger et bien boire ? Il ne maigrit pas ?
L'arrivée des petits ratous est prévue pour quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:33

Il boit bien , il mange bien aussi , il est plus vif mais dort quand même beaucoup je trouve...

Si tout ce passe bien ils arrivent la semaine prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:21

Le rat est crépusculaire, c'est normal qu'il dorme la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:20

Alors alors, ça se confirme, les p'tits bouts arrivent cette semaine ?
Tu nous enverras des photos ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:47

oui mais il dort quand même plus que la normal je pense m'enfin ^^ bin sa se confirme j'ai pas encore la confirmation des parents mais je pense! pour les photos la demoiselle me les envoient bientôt normalement :D
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:22

C'est dommage qu'il ne vienne pas de lui-même, mais pas du tout étonnant. Déjà, il a eu une histoire avec les humains pas terrible. Ensuite, il a tout le confort dans sa cage, pourquoi en bouger ?

Je te conseille, pour l'apprivoiser plus facilement, de retirer toutes les planques de sa cage (tunnels, maisons). Puis de mettre un vieux T-shirt à toi avec ton odeur, qu'il s'y habitue.

Le problème, c'est que sa cage est devenue maintenant son territoire, et il peut voir d'un mauvais oeil ta main y pénétrer. C'est déjà une bonne chose qu'il ne morde pas.

On dit souvent qu'il ne faut pas forcer le rat à sortir de sa cage. Personnellement, une de mes rates assez difficiles, et malgré ma patience, ne voulait pas en sortir. Alors, je l'ai aidée et j'ai passé avec elle seule deux-trois heures : sortie sur mon lit, je l'ai laissé explorer les environs (elle ne pouvait pas se sauver) et elle a finalement décidé de grimper sur moi. Je l'ai laissée faire en l'ignorant, juste en lui laissant des bouts de drops par ci par là (qu'elle ne prenait pas au début). Puis, quand j'ai vu qu'elle ne s'éloignait plus trop de moi, je la caressais très furtivement de temps en temps.

Je l'ai remise dans sa cage en lui donnant un bout de carotte.

J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois (mais bon, il faut être patient, personnellement je profitais de ses longues sorties pour bouquiner) et au bout d'un moment, elle venait d'elle-même à moi quand j'ouvrais la cage.

Bien sûr, ça a aidé qu'elle voit ses copines se ruer sur moi, mais j'ai procédé approximativement de la même façon avec toutes mes touilles, et elles ont toutes fini par bien m'aimer quand même (en tant que distributeur de bouffe d'abord, puis en fournisseuse de crottes de nez).

Bref, je ne sais pas où tu en es avec ton loulou ; ni même ce que tu as tenté de faire pour qu'il s'habitue à toi ; j'espère en tout cas que ça va mieux, ou que ça ira mieux !

Bon courage, et prend le temps, ça vaut vraiment le coup.

Pour finir, s'il dort beaucoup, c'est sans doute parce qu'il s'ennuie pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Contenu sponsorisé





Conseils pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant   Conseils pour débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméléon casqué du Yémen: Débutant a besoin de conseils! :)
» Conseils pour ma Chups
» Besoin de conseils pour apprivoisement
» Divers conseils pour mes hamsters.
» Un furet pour bientôt, vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: