Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
night-angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
night-angel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:44

Bonjour,
J'ai une ratte, Luna, qui a maintenant 1 an, elle est adorable, ne m'a jamais posée de gros problèmes jusqu'à maintenant.
Depuis quelques semaines, la nuit, elle sursaute et court partout dans sa cage et quand j'allume la lumière, elle arrête, cependant on dirait qu'elle est sur le point de mourir : elle ne bouge plus, le coeur bas à fond et quand je la prend elle couine comme si je lui fesait mal. Cependant je me demande si elle est cardiaque, car quand je la met sur mon lit, je vois bien qu'elle est effrayée, elle cherche absolument à se cacher alors que d'habitude elle est très à l'aise sur mon lit, du coup je me demande si ça ne saurait pas plutot des cauchemards...
S'il vous plait j'ai besoin d'aide, ça fait trois fois qu'elle me fait ça, et la première fois elle s'est coincé la bouche dans les barreaux de sa cages et s'est féler la lèvre, j'ai évidemment très peur que la prochaine fois soit fatale.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:03

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça me rappelle beaucoup le comportement de ma Saïan lorsqu'elle faisait ses crises d'épilepsie.

Tu ne l'as jamais vue comme ça la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
night-angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
night-angel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:26

Nan elle ne m'a jamais fait ça la journée
Si c'est des crises d'épilepsie je suppose que je devrais l'emmener chez un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:51

Oui quoi qu'il en soit, ce genre de comportement n'est pas normal, il vaut mieux consulter un vétérinaire.

Décris-lui le mieux possible comment s'est comporté ton rat pendant ces crises (du moins ce que tu en as vu). Peux-tu me dire à peu près quand ont eu lieu chacune de ces 3 crises ? Quel intervalle entre les 3 ?

Attention, s'il s'agit d'épilepsie, en cas de crise il vaut mieux laisser le rat tranquille, éviter de le prendre sur soi.

Pour ce qui est d'un traitement, je sais qu'il en existe pour essayer de diminuer l'épilepsie, mais chez les petits rongeurs comme ça, il n'y a rien de fabuleux. Perso je ne pouvais même pas traiter Saïan, mon véto m'avait précisé que c'était bien trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
night-angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
night-angel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:00

Ok je vais aller me renseigner chez un véto.
Je penses qu'elle me fait une crise une fois par semaine.
En tout les cas merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:15

Des nouvelles? Tu as vu un véto? c'est inquiétant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...   Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ratte avec une autre ratte
» Ma ratte
» mere indigne
» grossesse ratte
» ratte qui ne maime pas??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: