Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma ratte mange ses barreaux

Aller en bas 
+3
Queen's Ferrets
Juju51
Aurore Bortodou
7 participants
AuteurMessage
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:56

Bonjour ,

Je m'appelle Aurore je suis nouvelle sur ce forum !!!
J'aurai voulu qu'on m'aide car ma ratte fais que manger ses barreaux de cage et je sais pas comment lui faire passer cette envie !!!
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ???

Merci beaucoup par avance

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:47

Tu t'es tromper de rubrique! Smile
Linoa si tu passe par là merci de remettre ce sujet dans la bonne rubrique! Merci! Wink

Si c'est comme les hamsters, c'est compliqué de leur faire retirer cette envie!
Tu la sort beaucoup quand il est réveiller?


En tout cas Bienvenue (mais il y a aussi une rubrique pour te présenter alors n'hésite pas Wink )!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:32

Ah mince désoler c'est quoi la rubrique pour sa ???


Oui j'y manquerai pas t'inquiète pas =)

Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:29

Pour la rubrique, ne t’inquiète pas, l'admin va certainement déplacer ton post au bon endroit.
Pour les barreaux: quand ils étaient dans la maison en cage, mes lapins le faisait aussi .. ils rongeait les barreaux a longueur de journée.
Quand ont les a passé en extérieur ils ont arrêté.
A noter que la cage dans la maison n’était pas grande (pas petite non plus) et que nous étions obligé de les garder là jusqu’à ce que les beaux jours et leur age permettent de le mettre en extérieur. Ce sont 2 lapin de garenne issu d'un sauvetage et arrivée a la maison a 10/15 jours.

Actuellement il le font quand j'arrive avec la bouffe LOL

Je pense que ta rate manifeste ainsi son ennui, son envie de sortir de la cage ...
Est ce que la cage est assez grande ?
Est ce qu'elle a dedans assez de divertissement pour passer son temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:50

Comme la plupart des animaux vivant en cage, ils n'aimeraient qu'une chose: en sortir!!

A mon avis, ta ratte s'ennuie...

Mais elle vit seule?
Elle doit être triste toute seule No

Ta cage est assez grande?
Tu pourrais nous mettre une photo de son habitat?

Elle a quel âge?

Tu aurais la possibilité d'avoir une cage plus grande si jamais?
Et de lui trouver une ou un compagnon (castré)?

Ou encore de la prendre davantage avec toi en dehors de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:55

Oui elle est toute seule car le rat de ma sœur est un mâle .

Sa cage est une cage pour cochon d'inde avec un grand bac et le contour en plastique et juste le dessus avec des barreaux.
En attendant d’avoir une cage spéciale pour rat.
Et elle sort a chaque fois que je suis dans ma chambre mais je pense qu'elle doit être un peu perturber car je travail 1 semaine sur 2 le matin et je me lève a 4h00 et elle dort a cette heure la .

Est ce que vous penser que sa peut jouer aussi sur ses habitudes ???

Elle a environ 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:03

Vous ne pourriez pas envisager de castrer le malou?
Et à vous 2, vous optez pour une grande cage et hop!!

2 rats heureux comme des petits rois!!! cheers
Ce serait vraiment génial çà!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:54

Je déplace ton topic dans la rubrique "rats" (désolée pour le retard, mais je suis en plein déménagement !).
Sinon effectivement les rats sont grégaires, ils ont besoin de vivre à plusieurs, la solution proposée par Bohème serait peut-être pas mal à tenter ?
Ta rate a 7 mois, mais toi tu l'as depuis combien de temps ? Aurais-tu les dimensions de sa cage ? Quels accessoires y a-t-il dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Ma ratte mange ses barreaux   Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:16

Je l'ai eu un février et la vendeuse ma dit qu'elle vivrai très bien toute seule !!

Je ne sais pas les dimension de sa cage !!!

Elle a un tuyau en plastique pour le moment car sa cage et que de dépannage en attendant d'en acheter une plus grande ou je pourrai mettre plus de jouet !!

Car j'ai remarquer que depuis que je la sors toute une après-midi ou une matinée !! Elle ne mord plus c'est barreaux !!

Après se que je sais c'est que quand je suis chez moi je la laisse en liberté dans ma chambre sur mon lit !!

Elle est super contente elle va dans mon lit, elle joue avec mes peluches , elle commence a me réclamer des câlins se qu'elle faisait pas jusqu'à maintenant !!!

J'ai pu l'apprivoiser que comme sa petit a petit en la laissant e liberté sur mon lit et c'est elle qui venait me voir quand elle avait envi !!!

Voila si vous avez d'autre conseil a me donner sa serait avec plaisir car on ma pas trop renseigner bien que j'ai acheter un livre sur les rats !!

J'aime bien partager des expérience avec des personnes qui en ont !!

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:31

Ta puce s'ennuit!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:41

La vendeuse a raconté n'importe quoi, un rat peut très bien vivre tout seul,comme n'importe quel animal ou humain, sauf que ce sont des animaux qui aiment, sont faits pour vivre à plusieurs et elle serait bien plus heureuse avec une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:23

Les vendeurs ne sont là que pour une chose: VENDRE A TOUT PRIX!

Tu as la chance d'avoir 2 rats chez toi!
Ils pourraient vivre à 2, et franchement ce serait vraiment mieux.

Vos rats risquent de dépérir en vivant tout seuls!

Castrer le mâle serait à mon avis la meilleure chose à faire.
Et les faire vivre ensemble.

Si tu es intéressée pour améliorer le bien être de tes rats, tu peux lire ce magnifique document, plein de choses géniales!!
http://www.bvet.admin.ch/tsp/02696/index.html?lang=fr

Je te mets un petit extrait sur la sociabilité des rats:

Citation :
Sociabilité

Le rat est un animal très social, qui a besoin de contacts avec ses congénères. Il vous faut donc acquérir au moins deux animaux si vous choisissez le rat comme animal de compagnie, mais l’idéal serait d’en posséder de deux à six.

A l'état sauvage, les rats vivent en groupes importants de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de spécimens. Ces groupes ont une organisation sociale et une structure très hiérarchisée.

Animal éminemment sociable, le rat n'est heureux que s'il peut vivre en groupe. Car même s'il est proche de son propriétaire, celui-ci ne saurait remplacer ses congénères. Certains rats détenus seuls souffrent de problèmes comportementaux. Il est donc nécessaire de détenir au moins deux rats.

Il existe de nombreux exemples qui illustrent le comportement social très développé des rats vivant à l'état sauvage. Le rat montre par exemple à ses congénères où trouver sa nourriture. Et confronté à de la nourriture inconnue, un animal se dévoue en général pour goûter. Dans ce cas, les autres membres du groupe ne mangent que si le goûteur a survécu. Il existe également une régulation naturelle des naissances chez les rats lorsque trop d'animaux doivent cohabiter sur un territoire trop étroit. Les femelles mettent alors au monde moins de petits, ce qui permet à l'ensemble du groupe de disposer de suffisamment de nourriture.

Les rats se reconnaissent entre eux à l'odeur. Lorsque des groupes de rats qui ne se connaissent pas se rencontrent dans la nature, il arrive souvent qu'ils se disputent et se battent. A l'état domestique, il est également difficile de mélanger de nouveaux spécimens à un groupe existant. Les bêtes peuvent se battre et s'infliger des morsures. Les groupes de rats doivent donc être formés le plus tôt possible, lorsque les bêtes sont encore jeunes, à savoir entre quatre et douze semaines. Il est plus difficile de composer des groupes avec des rats plus âgés. Demandez conseil à des détenteurs de rats expérimentés, p. ex. au Club des amis des rats.

Source: http://www.bvet.admin.ch
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:27

quel age a le mal? je crois que la castration est déconseillé au dela d'un certain age. Après je ne me suis pas tellement renseigné à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:31

Plus de 1 an !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ratte mange ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte mange ses barreaux    Ma ratte mange ses barreaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ratte mange ses barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ratte avec une autre ratte
» barreaux et hamsters
» Barreaux Rongés, HELP
» Il mord ses barreaux
» rat qui ronge les barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: