Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:48

Je ne savais pas pour les amandes et encore moins pour le poils j'avais lus que c'était nécessaire si ils avait des noeuds de le brosser régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:53

Alors merci beaucoup a puce , tu m'en a dit beaucoup :

Alors pas de brosse cela ne sert a rien et surtout pas d'amande , ma roue est trop petite et les copeaux mieux vaut les remplacer pas du chanvre .
Alors les livres cela ne vaut pas le coup si j'ai bien compris ( Evil or Very Mad )
Ba en tout cas merci et j'éspère en apprendre encore plus a bientôt

Caroline

Hamster Hamster
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:22

Autre : trés important il ronge sa cage voyez :
BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816032024941417


Pourtant je lui est acheté une pierre a ronger ...BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816032244595624


Le voila et j'ai rajouté une couche de litière Smile:

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816032424371956
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:29

Sinon voila c'est affaire :

Nouriture :BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_10081603261094419

Je lui ai acheté de la terre a bain ( je voudrai votre avis :S) :BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816032711833815

Les 2 pierres :BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816032809810947

La litière :BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816032902314567

Et la voila elle a côté de sa cage :BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Mini_100816033033436394



Je voudrai votre avis sur tous sa ... gros jaune gros jaune gros jaune




Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:57

Bonjour Caroline,

Tout d'abord, c'est très bien que tu te renseignes sur ton hamster.
Les pierres minérales à ronger sont très fréquemment délaissées par le hamster, donc cela ne m'étonne pas que le tien n'y touche pas ! Il faut combler le besoin de ronger des hamsters avec des objets en bois, qui sont meilleurs que le plastique pour se faire les dents...
Tu peux trouver de nombreux objets en bois dans le commerce. Tu peux aussi choisir une branche d'arbre :
Il ne faut prendre que des branches d'arbres fruitiers (noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, etc.). Débarassez les branches de leur mousse. Passez-les au four 5mn à 150ºC (thermostat 5) pour enlever toutes leurs impuretés, y compris les éventuels petits insectes et bactéries nichés dans le bois. Une fois la branche sèche et à température ambiante, vous pouvez la placer dans la cage de votre hamster.

Sinon, pour la litière, tu utilises des copeaux de bois comme on te l'a déjà fait remarquer. Je serais toi, j'en changerai dès maintenant pour un paquet de litière de chanvre ou de lin, plus saines et plus absorbantes. Voici une petite mise en garde sur les copeaux de bois pour te convaincre...
Les copeaux de bois de résineux sont extrêmement dangereux et déconseillés. Les arbres dont ils sont extraits sont traités avec des produits hautement toxiques : phénols, huiles essentielles, que l'on retrouve dans des produits comme l'anti-mite. Ils sont également extrêmement poussiéreux. Le hamster, ayant le nez très proche de sa litière, est rapidement contaminé par ces produits et la poussière, sa santé de dégrade peu à peu et il meurt de façon précoce. Ces produits toxiques touchent les poumons, le foie et la peau.
Aussi, le taux d'absorption du chanvre et du lin avoisinne 400% (4 L de liquide pour 1 kg de litière), contre environ 100% pour les copeaux.
Il faut mettre une couche de 4cm minimum sur le fond de la cage, ainsi que sur l'étage (le plastique se dégrade au contact de l'urine).

La nourriture ne m'a pas l'air mauvaise. Cependant, elle ne contient pas de protéines, donc tu vas devoir te charger toi-même de cet aspect de l'alimentation (le hamster est omnivore !) : bout de poulet cuit, jambon blanc, jaune d'oeuf cuit, croquette pour chat, etc. de 1 à 4 fois par semaine (voir rubrique Alimentation du site).
Par contre, si tu dois racheter de la terre à bain à l'avenir, ne prend pas de la parfumée... Plus c'est naturel, meilleur c'est pour la santé !

Je crois que c'est tout ! Very Happy

Ah ... j'oubliais... ton hamster est SUBLIME ! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:15

Merci pour ces renseignement d'accord pour les copeux je changerais et pour la terre a bain elle st a l'eucaliptus et sens presque pas j'essayerai quand même la normale


Merci et si tu en sais plus n'ésite pas je serais ravie !! Bisous Caroline Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:02

@ Maninuk
Je vois que dans la composition, ce mélange contient 15% de protéines ce qui est corret. Wink

@ Caroline
Versele Laga est un très bonne marque !
C'est la marque utilisé par beaucoup d'éleveurs de rongeurs.
Par contre, ton mélange crispy est trop élevé en matières grasses.
Je te conseille pour le prochain mélange de prendre Versele Laga hamster nature,
un peu plus cher mais avec une meilleure composition. Smile
Et comme le dit Maninuk, il faut prendre du sable de bain pour chinchilla donc non parfumé.
Il ne faut pas oublier que ta boule de poils pase sa vie avec son nez à raz du sol.
Personnellement, je n'ai jamais mis de pierre minérale à aucun de mes hamsters.
En ce qui concerne le rongeage du plastique, le hamster est un rongeur cela veut bien dire ce que cela veut dire !
Donc si il a envie de ronger, il rongera ce qu'il a envie même avec un rajout de bois pour ronger dans sa cage.


Dernière édition par Puce le Lun 16 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:05

Puce a écrit:
@ Maninuk
Je vois que dans la composition, ce mélange contient 15% de protéines ce qui est correct. Wink
Au temps pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:13

Coucou les filles , j'éspère que vous allez bien ! J'ai une autre petite question pour la litière on doit la changer au bout de ... En tous cas pour maninuk j'ai mis se la litière a l'étage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:24

Cool pour la litière à l'étage.
Personnellement je nettoie la cage à fond toutes semaines (eau froide + savon de Marseille + éponge). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:13

ok je la nettoierai demain et oui il a une semaine demain =) J'adore vraiment ce forum aurait vous des autre chose a ma conseiller ? Par exemple pour la nourriture aurait vous une photo ??? Sinon on peut le transporter dans sa cage ? Est-ce que ca vaut le coup de lui acheté des friandise ou mieux vaut lui donner du comcombre , des pomme ( ... ???) ?? Autre question j'arrive pas a mette une photo de profil ca m'énerve !! BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_cherry BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_cherry

Bisous et a bientôt Caroline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:07

Pas de friandises du commerce, c'est trop gras et trop sucré pour nos boules de poils.

Pour une photo pour l'alimentation : google, versele laga hamster nature.
C'est comme cela que j'ai trouvé la compo de ton mélange actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
sisi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sisi


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2010

BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:39

ok Wink merci pour le lien ! Trés bien ton forum Smile a bientôt gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!   BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOUS conseil pour hamsters angora !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil svp pour une cage
» Besoin de conseil pour mon nouvel hamster
» besoin conseil pour adaptation gerbilles
» Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski
» Besoin d'aide pour la couleur des hamsters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: