Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga

Aller en bas 
+15
Liily
Juju51
Chouchoupette
Lynae
Jennifer-Angelsky
Natsu
Eliz@
flo76
gaelle67
SZvenKruspe
Skyller
Miss-cc
Bohème
Linoa
Maninuk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Cet article vous a-t-il fait réfléchir sur la nourriture que vous donnez à votre hamster ?
Oui, et je pense changer de nourriture
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote1253%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote13
 53% [ 21 ]
Oui, mais je ne sais pas encore si je vais changer de nourriture
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote1228%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote13
 28% [ 11 ]
Oui, mais je ne pense pas changer de nourriture
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote125%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote13
 5% [ 2 ]
Non
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote128%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote13
 8% [ 3 ]
Ne se prononce pas
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote128%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 I_vote13
 8% [ 3 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:10

Je t'ai répondu sur la présentation de je ne sais plus qui Wink
Ne change pas se sont les extrudés les plus équilibrées Wink

Pour le jambon, c'est sur que ce n'est pas le plus adapter pour un hamster. Il faut privilégier les vers de farines.
Ceci dit beaucoup de personnes donnent du jambon sans problème... Elle t'a dis quelle source de protéines animales elle préférait pour les hamsters?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:27

A ok c'etait a moi que tu parlais sur la presentation! Laughing
Elle ma dit que mon hamster abec un poid ideal (126 grammes) ni trop gros ni trop maigre!
Donc elle ma dit que le jambon c'etait original. Elle ma dit qie si l'alimentation lui convenai (on voit ca au poid) qu'il fallais juste lui donner ca et que si le medicament il le refusais on pouvais le diluer dans de la compote de pomme .
Je pourrais pas lui donner des vers de farine quand je vois ca je fais 3 metres en arriere et mes parents sont pareil alors pas question d'en avoir dans le congel! Siffle
Sinon. Pour repondre a ta question, il va avoir 1 ans et oui je le pese regulierement car j'ao une bonne balance de cuisine (qui est rien qu'a lui ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:36

Oui enfin un poids idéal, ça ne veux pas dire pas de carence... C'est bizarre quand même. En gros je peux donner une alimentation pourrit, juste parce qu'il a un poids stable. Perso je ne suis pas d'accord une alimentation déséquilibrée ou de mauvaise qualité va avoir des conséquences sur la durée de vie et la qualité de vie de ton hamster...

C'est comme les humains, je peux manger super déséquilibré et ne pas prendre/perdre un gramme, rester à un poids stable... C'est pas pour ça que cette alimentation ne peux pas de rendre malade.

Les vers de farines pas besoin de les mettre dans le congel. Une petite boite en plastique ca suffis ^^ Perso j'en donne des sec, c'est les seuls qui ne me répugne pas et c'est bien pratique, ca ne moisie pas... M'enfin avec 17% de protéines et presque un an faut pas que t'en rajoute de toute façon Laughing

Si tu ne le fait pas encore, note son poids chaque semaine pour pouvoir suivre l'évolution. Comme ça tu pourras réagis des qu'il perd du poids pour lui donner d'avantage de graines grasses. Faut pas attendre qu'il est perdu 10-15 grammes pour réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:21

Enfin ma véto ma dit ça mais elle c'est qu'elle nourriture j'ai donc bon! Smile
Je comprend parfaitement ton point de vue! Wink

Je ne l'écrit pas mais j'ai son poid en tête , la il est stable , quand je l'ai eu (a deux mois environ) il pesait 50 grammes, il a grossi depuis! Laughing
Les seul vers de farine que j'avais trouver c'était vivant, et comment dire j'ai fais trois bon en arrière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:53

oui les vers c'est vraiment magnifique Laughing
j'ai la même nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:04

C'est quoi la différence entre les extrudés hami form repas complète et le premium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:18

Les taux et les ingrédients sont différents :
premium
16% Protéines brutes,
2% Matières Grasses,
6% Cendres brutes,
3,4% Cellulose brute
Céréales (min 50%) et sous-produits de céréales, Oléagineux, matières minérales, produit laitier, tubercule, légumes, huile végétale.

Complet hamster nain
18% Protéines brutes,
2% Matières Grasses,
6% Cendres brutes,
3% Cellulose brute,
Céréales (min 30%), oléagineux, sous produits de céréales, matières minérales, produits laitiers, huile végétale, fruits (banane et papaye min. 0,5%).


Complet hamster/gerbille
Céréales (min. 30%) et sous produits de céréales, oléagineux, produits laitiers, tubercules, fruits (banane min. 1%, papaye min. 0,5%). matières minérales, huile végétale.
17% Protéines brutes,
3% Matières Grasses,
6% Cendres brutes,
3% Cellulose brute,

En bleu les taux trop bas, en rouge les trop hauts.
En rouge les ingrédients mauvais pour les hamsters.
Tous on des taux de fibre très bras, il est nécessaire de fournir du foin au hamster.
Tous ont un taux de matières grasses trop bas, il faut compléter.

Avec le premium on peut compléter en protéines animales avec des hamsters de moins de 16 mois.
Le Complet hamster nain est très riches en protéines, attention avec les hamsters agés ou fragile des reins. Ne pas compléter en protéines animales.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:50

Moi c'est un syrien que j'ai et je lui donne le complete.
Je lui donne de temps en temps une graine de tournesol c'est bien alors?
Le foin j'en ai acheter une fois mais il est pas vraiment vert il est plus jaune et ca sent fort je trouve donc je ne lui donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:56

3% de matière grasse c'est vraiment peut.
Je te recopie ce que j'avais écris à je ne sais plus qui dans la partie photo :
Il faudrait lui donner des graines grasses (tournesol, noisette, noix,...)
3 fois par semaine environ je dirais

Enfin à adapter selon les quantités que tu donnes exemple :
lundi : tournesol
mardi : rien (ou ce que tu lui donne la pomme, carotte...) (pareil pour les autres rien)
mercredi : tournesol
jeudi : rien
vendredi : tournesol
samedi : noisette (entière)
dimanche : rien

ou

lundi : rien
mardi : rien
mercredi : tournesol
jeudi : rien
vendredi : tournesol
samedi : rien
dimanche : noix (une demie, voir moins)

si que graine de tournesol : 5 par semaine ça me parrait bien, voir une par jour...
2% de matière grasse c'est vraiment peu, on recommande 4% mini...


Pour le foin, pour moi c'est un élément essentiel pour le hamster surtout avec un mélange aussi pauvre en fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:09

D'acodac! Merci bien! D\'accord
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:24

Moi je donne du Hami form pour hamster nain et se soir je lui ai donné son premier vers de farine. en animalerie c'est quoi le type de nourriture le plus adapté pour les hamster nain ? drunken ( désolé de demander Gratte tête )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:47

18% de protéines c'est déjà élevé il ne faut pas compléter en protéines animale avec cette nourriture...
En animalerie il n'y a aucune nourriture qui répond aux besoins des hamsters. Enfin si avec beaucoup de chance tu trouveras du XtraVital Beaphar.
Je te conseil de commander sur internet du XtraVital Beaphar ou du Bunny Rêve hamster nain Wink

Si tu ne veux pas commander sur internet tu peux prendre du mini hamster nature de Versele Laga et complète avec 2-3 vers de farines par semaine tant que ton hamster a moins de 16mois et 1 ou 2 par semaine après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:04

Avec Bunny Rêve hamster nain je n'ai pas besoin de complèter avec des vers de farines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:04

Non il y en a déjà dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:07

ah impecable je commande ça des demain car j'ai horreur de ces petites bêtes là Very Happy
pour la roue que tu m'as montré je ne sais pas si elle rentre dans la cage ( quel idée d'avoir acheté une mini cage aussi Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:14

Prend la roue au passage, à partir de 29 euros les frais de ports sont offert sur zooplus...
Au pire tu la mettra dans ton aqua dans un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:45

oui je pense que je vais la commander se soir. je suis entrain d'hésiter entre racheter une grande cage ou faire un aqua comme toi. =/ comme dit mon père " tu n as pas une très grande chambre et un aqua (une fois amménagé) ça coute aussi cher qu'une plus grande cage" donc j'hésite Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:48

Un aqua c'est bien plus adapté aux besoins des hamsters je trouve.
Un aqua d’occase ça peut ne pas être cher du tout.
Apres à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:50

oui puis ça m'éviteré de virer ma cage, je pourrais l'adapter sur le dessus pour lui mettre ça nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:34

Tout dépens si ton hamster aime grimper aux barreaux ou pas, moi perso Pixel adore grimper et donc le mettre dans un aqua ca n'aurais pas été bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:39

Aménager un aquarium de manière à ce que le hamster puisse grimper c'est très facile.
Et ça permet au hamster de creuser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:49

Oui mais si tu peux avoir des barreaux a gogo autant foncé mais bon après ce n'est que mon point de vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:55

Oui chacun son avis. Moi j'essaye de dénaturer le moins possible le hamster, à la base c'est plus un creuseur et un coureur qu'un grimpeur.
Donc pour moi un habitat adapter est un habitat dans le quel il peut creuser et grimper en priorité.
Apres, mettre un cadre grillagé ou deux dans l'aqua pour que le hamster puisse grimper un peu je suis tout a fait pour, je l'avais fait dans le mien d'ailleurs. Je l'ai enlevé car elle peut grimpé dans sa partie cage. Et dans son future terrarium, je ferais aussi en sorte qu'elle ai un coin grimpade.
Mais faut garder en tête qu'une chute de plus de 40cm peut être mortelle pour le hamster. Attention donc avec les cages tout en hauteur qui font 60cm de haut et sans étage plein.
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:22

Moi abricot monte pas tellement au barreau, il préfère courrir mais bon vu la cage il peut pas trop =/ je suis déçu de voir que les vendeurs en animalerie soient ignorant sur le besoin de nos p'tits hamsters. en plus ils font acheter des trucs et paf faut tout rechanger car ça ne va pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:25

Attention début de flood!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture Vitakraft pour hamster
» Bâtons à ronger - VitaVerde de Vitakraft hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: