Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure34
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 11/09/2011

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:34

Bonsoir bonsoir tout le monde, je viens vers vous car je suis "face à un mur" et ne sais plus trop quoi faire avec mon hamster.

J'en ai déjà eu auparavant et tout s'est toujours bien passé. Mais pour celui là... je vous explique: il n'est pas tout jeune et a environ 9 à 12 mois, je l'ai récupéré d'une personne qui n'en voulait plus et ne s'en occupait plus.

Il n'a pas du tout peur de moi mais mord les barreaux très très souvent, j'ai donc voulu le faire sortir mais impossible de le prendre, il attaque avec un "bzzzz"... J'ai pensé lui faire comme un parc attenant à la cage mais l'ouverture est par le haut... donc je ne sais pas trop quoi faire.
Dès que je met la main dans la cage pour lui donner à manger ou autre il me saute dessus...

Avez vous des conseils à me donner? Que dois-je faire? Je me trouve un peu dans une impasse, je suis preneuse de tout conseils et ne me braquerai pas quelques soit vos réponses car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci beaucoup à l'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:28

Hello,

Alors je ne sais pas si tu l'as déjà dit ailleurs sur le forum, et désolée si je te fais répéter, mais il s'agit de quelle race de hamster ? Depuis quand l'as-tu chez toi ?

Comment est ta cage ? Dimensions ? Est-ce que tu aurais une photo ?
Quels accessoires y a-t-il dans la cage ?

Le hamster est-il en bonne santé ? Mange bien, a les oreilles bien droites, n'a pas les flancs creusés, le derrière sec ?

Tu dis qu'il te saute dessus lorsque tu mets la main dans la cage, est-ce qu'il mord à sang ?
Est-ce qu'il mord également en dehors de sa cage ?

L'as-tu déjà sorti ?

Bon ça fait beaucoup de questions Bigsmile mais ça nous aidera à y voir plus clair pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Laure34
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 11/09/2011

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:44

Déjà un grand merci pour ta réponse si rapide et complète, je vais essayer d'y répondre au mieux.

Alors je dirai que c'est soit un hamster russe soit un hamster campbell, il est blanc, je suis allée voir des photos sur internet et il ressemble fort a un campbell. Aucune certitude... Je l'ai chez moi depuis dimanche, donc ça fait 4 jours.

Il faut savoir que son ancienne maîtresse ne l'a jamais fait sortir (ou très peu au début), avait peur de lui donc ne mettait presque pas la main dans la cage...Etc

Alors pour la cage c'est a peu près celle la mais sans le tuyaux du haut. J'ai la possibilité de le mettre dans la cage de mon ancien hamster qui est très grande et pleine de tuyaux. Je n'ai pas voulu lui changer son environnement de peur que ça le dépayse. Voilà sinon dans la cage il a deux maisonettes, des tuyaux (que j'ai mis en haut, il a accès avec une rampe-escalier), un biberon d'eau, sa gamelle, une roue...

Alors en comparant avec mes autres hamsters il m'a l'air en bonne santé mais n'a jamais eu de légume ou autre mis à part de la pomme. Je lui en donne donc de toute sorte petit à petit. Il a bien les oreilles en haut, il est vif, mange bien (il se jette sur les légumes que je lui donne!)

Alors il "m'attaque" mais pas a sang non, il m'a mordu plusieurs fois mais ne m'a pas fait mal, il a part contre fait un bruit "bzzz". Je ne sais pas s'il mord en dehors de la cage car je n'ai pas encore pu le sortir.

Encore merci de ton aide! Je suis à l'écoute de tout!

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:35

Hello !

Est-ce que tu voulais mettre une image de la cage ? Si c'est le cas, je ne la vois pas, ça aiderait pour voir un peu l'espace qu'il a.

Pour faire une comparaison entre russe et campbell tu peux voir le lien suivant :
http://le-hamster.eklablog.com/confusion-hamster-russe-et-campbelli-a4177868

Alors effectivement si le hamster n'était jamais sorti avant, ça n'a clairement pas aidé à l'apprivoisement.. Il est fort possible qu'il soit territorial, c'est pourquoi ce serait pas mal d'essayer de le sortir un peu de la cage, dans un endroit sécurisé (pour éviter qu'il s'enfuit ou qu'il saute si c'est en hauteur), avec des jeux ou de quoi "renifler" ^^. Il serait intéressant de voir son comportement en dehors de la cage.

Pour le sortir tu peux mettre un rouleau de papier toilette (sans papier évidemment uhuh) dans sa cage et attendre qu'il se mette dedans pour ensuite le boucher avec les mains des deux côtés et le poser dans la zone de sortie (pour info il existe des parcs qu'on peut acheter, pour sortir le hamster).

De toute façon visiblement il faudra reprendre l'apprivoisement au début... Je ne sais pas si tu as lu nos fiches sur l'apprivoisement mais au cas où voici le lien :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Laure34
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 11/09/2011

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:29

Encore merci!

Alors c'est clairement un hamster campbell (par rapport au lien que tu m'as donné). Le comportement peut vraiment varier suivant les races?

Oh désolé oui je voulais mettre une photo pour la cage, j'ai du oublier, je la met, c'est à peu près celle la avec quelques détails qui changent: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Oricagehamsterheavenmet

J'ai déjà un parc que j'ai acheté pour mes cobayes et il m'en reste pour en faire un deuxième pour ma mini boule de poil! Je vais essayer de le faire sortir comme tu as dis, en effet je pense qu'il est territorial car même quand je lui donne un légume ou fruit il saute dessus!

Il n'a vraiment pas peur de moi, il vient dès que je rentre dans la cage et mord les barreaux dès qu'il voit quelqu'un pour qu'on le fasse sortir! Il me fait vraiment de la peine...

Encore merci! Very Happy Ça m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:00

Ok cette cage est bien, elle est grande, ton hamster a de l'espace ! cheers
Qu'est-ce que tu lui as mis comme accessoires ?

Les campbells sont réputés pour être + mordeurs, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas l'apprivoiser ^^
Tiens-nous au courant voir comment ça se passe en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Laure34
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 11/09/2011

Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:21

Ok merci, je vous tiendrez au courant de l'évolution et de sa sortie!

Je lui ait mis (en plus de ce qu'il y a dans la cage de la photo) deux maisonnettes et des tuyaux en haut de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...   Ne sais plus quoi faire avec mon hamster... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sais plus quoi faire avec mon hamster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas comment faire avec mon Hamster angora ?
» Ne sais plus quoi faire =/
» les hamster sais faire le mort
» Je sais pas quoi faire... :s
» Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: