Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma hamster vien de mettre bas

Aller en bas 
+2
enoa
sakumi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:46

C'EST LA CATA !!!


se soir la maman c'est mis a manger les bébé a la chaine j'ai reussi a en sauver quelque un mais j'ai aucun materiel adecuat a l'elevage de bébé hamster !

comment je vais les nourir comment je vais les rechauffer ! aider moi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:02

Les bébés n'étaient peut être pas viable, ils étaient surement malade, c'est pourquoi la mère les a mangés.
A 6 jours le petit que tu as sauvés n'a pas beaucoup de chance de vivre si tu n'as pas de lait maternelle, de seringue, couverture chauffante, lampe adéquate ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:18

Les infos pour tenter de sauver les bébés :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html#mere

Malheureusement à cet âge-là c'est très difficile de sauver les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:22

j'ai acheter une lampe, du lait pour chaton et des seringue il y en a un qui ait mort il etait vraiment trop faible mais les autres gigote bien il m'en reste donc 6
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:24

Courage, on croise les doigts...
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:43

oui
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:47

Ah je pensais qu'il te resté plus qu'un !
J'espère que ça ira, mais ne prends pas ça trop à coeur, car il y a plus de chances qu'ils ne s'en sorte pas Sad
Mais essai tout de même, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:51

oui je sais qu'il y a beaucoup de chance qu'ils ne s'en sortent pas mais je préfére leur donner une chance quitte a se qu'il meure en eyan eu une chance de vivre plutôt que les laisser se faire bouffer par la mère ( pk j'ai l'impretion qu'elle me regarde avec un regard de psychopathe maintenant ? ) je l'ai vu prendre un petit dans ses pattes et lui manger la tête c'est un spectacle traumatisant j'en ait fait des cauchemars toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:57

Oui mais il faut que tu sache que la mère fait très souvent cela pour un bonne raison, les petits sont peut etre malades ou non viable, la mère ressent ce genre de chose et decide de les manger pour pas qu'ils souffrent plus tard. Généralement elle le fait un peu plus tôt, mais bon ça s'est deja vu à 15jours aussi...

C'est vrai que ça doit etre traumatisant essai d'oublier cette image négative et n'en veut surtout pas à la mère, elle suit son instinct animal ce qui ne veut pas du tout dire qu'elle soit aggressive ou méchante ou psychopathe comme tu dis ^^

Tu serais faire une photo de l'installation des lampes et tout le bazar ? Ainsi qu'une photo des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:03

je vais voir pour les photos quand a ma petite sakumi je ne lui en veut pas mais bon j'ai un peu peur de la toucher car elle est tres agressive avec moi aujourd’hui quand j'ai tenter de lui donner a manger elle ma encore mordu a sang j'ai du faire abstraction de la douleur pour lui donner quand même a manger je ne veut pas qu'elle meur de faim Sad

ma mère a appeler le vétérinaire se matin qui nous a conseiller pour le matériel, quand c'est lheure de manger on s'y met toussent pour que je puisse dormir un peu quand même ( je suis dans un lycée professionnelle de pâtisserie boulangerie j'ai donc besoin de beaucoup de sommeil pour assumer mes journée entière de tp pâtisserie et boulangerie )

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:59

Elle mordait déjà avant ?
Essaye de voir de quelle manière elle se comporte quand elle est en dehors de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:01

je n'arrive pas a la sortir de sa cage elle me taillade les mains des que j'ouvre la cage et que j'entre ma main a l’intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:04

Est-ce qu'elle peut éventuellement sortir de sa cage seule ?
Sinon tu mets un bol ou une tasse par exemple dans la cage (mets-y quelques graines) et sors le récipient une fois qu'elle est dedans.

Vois comment elle réagit en dehors de sa cage (ça aidera à savoir si c'est parce qu'elle est très territoriale ou si c'est autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:54

j'ai de triste nouvelle, malheureusement quand j'étai au lycée mes parent sont aller donner a manger au bébé et en ont vu 3 mort, il les ont enlever et ont nourri les autres et les ont laisser tranquille et en revenant je suis aller contrôler si tout allait bien et 3 autres était mort donc il n'en reste qu'un si jamais j'arrive a le sauver je promet que je l’appelle Willy !

quand a ma femelle elle dort en se moment et je ne lui en veut pas mais elle me fait un peu peur ses morsure fond très mal et j’évite d'avoir des plaie au main a cause du métier que j'aprend
Revenir en haut Aller en bas
zia3
Passant du Zoo
Passant du Zoo
zia3


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:35

Oh c'est trop triste ton histoire j'y connait rien en hamster alors je peux vraiment pas t'aider Snif
Mais Willy c'est un super prénom cheers et c'est quoi comme métier que tu veux faire (je suis curieuse Fuite t'es pas obligée de répondre XD)
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:37

je veut être pâtissière =) quand au hamster je fait tout mon possible pour lui
Revenir en haut Aller en bas
zia3
Passant du Zoo
Passant du Zoo
zia3


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:28

Rooohh pâtissière c'est trop bien sa maintenant j'ai envie d'un petit pain au chocolat ou un éclairs à la vanille ou ...STOP demain j'irai à la boulangerie XD
Et courage à toi et Willy =) je prierai pour vous ce soir c'est on jamais que sa marche Help, sos
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:30

merci ^___^
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:37

coucou tout le monde ! je vien au nouvelle

la maman c'est un peu calmer mon père arrive a la prendre mais apparemment avec moi c'est hort de question ( esque c'est a cause de l'odeur du bébé sur mes main ? )

mon mâle il est bien gros et sa me fait vraiment de la peine de le voir dans sa toute petite cage minuscule et vu que j'ai du acheter l’équipement pour essayer de sauver le bébé hamster la cage sera un peu retarder donc je le sort le plus possible

quand au petit bébé sa a l'air d'aller bon il s'ennuie un peu tout seul, il mange comme un glouton il a 11 jour aujourd'hui mais il me parait un peu petit, il a sa fourrure, il n'a pas encore ouvert les yeux, ses oreilles ont l'air de bien être déboucher ( quand je fait des petit bruit il réagi ), quand il tète a la seringue il essaye de la mordre !, il a l'air de reconnaitre mon odeur des que je met mon doigt prés de lui, il se précipite vers lui.

mon chien lui tout va bien il aimerai bien se faire un sandwich de hamster par contre ( mais attention mon petit ryo ne se laisse pas faire il a pas peur de la grosse bebette ! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:17

Et bien si tu ne te lave pas les mains c'est tout à fait normale qu'elle te morde. Avant de la prendre il faut absolument que tu te lave les mains avec un savon pas trop aggressif.

Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:20

oui je sais c'est se que j'ai fait tout a l'heure =) elle ma foncer dessus ! mais bon je lui ait donner très vite a manger et j'ai retirer ma main imediatement ! demain j'ai un Control de production de pâtisserie je ne doit pas avoir de plaie au main ( a cause des microbe ) j’essayerai demain en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
zia3
Passant du Zoo
Passant du Zoo
zia3


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:22

Ah ben c'est bien le petit Willy ta adopter ^^
Et la maman hamster elle a pas l'air trés commode mais peut être que sa viendra aprés elle s'habituera à l'odeur si se vient de là.
Et pour le papa ben tant pis il attendra un peu XD Noël arrive bientôt =)

Courage pour demain du coup Boxe
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:24

merci ^___^ mon pauvre ryo il est dans sa pitite cage toute pitite =( j'aimerai tellement avoir une cage mais j'ai pas d'argent jsuis a sec Sad
Revenir en haut Aller en bas
zia3
Passant du Zoo
Passant du Zoo
zia3


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:35

Le problème avec l'argent c'est qu'il part toujours trop vite =D
En plus une bonne cage c'est pas vraiment donné XD Mais tant que tu t'occupes bien de lui se devrais aller, il va pouvoir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:35

il fait du sport mon gros bébé d'amour =D je le sort beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma hamster vien de mettre bas    ma hamster vien de mettre bas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma hamster vien de mettre bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma femelle vient de mettre bas
» Que mettre dans sa cage ?
» Mettre la cage en hauteur
» Qui dois-je mettre dans la plus petite cage
» Es que je peut mettre du coton Ordinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: