Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel hamster et sous quel nominatif???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betty60
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:51

Bonsoir,
Voilà, j' ai fait quelques recherches afin de choisir un hamster, il semble en grande majorité que le hamster syriens ou doré est trés populaire de part son tempérament sympa et apparement le hamster russe également; vos avis sont les bienvenus!!!

J'ai donc commencé à prospecter en animalerie, plutôt déçu par diverse chose, état des "cages", animaux qui sont inactifs, lapins, souris, etc, on pouvait déceler un mal être juste en regardant certains d'entre eux, j' en avait un noeud à l' estomac, Pas content
et le vendeur qui n'y connait rien, donc pas de réponse à mes questions , j' adore!!!!
Dans une autre, là pas de probléme animaux propre et climat sain, animaux en formes, par contre pas de vendeur dans les parages donc reparti avec mes questions!!!

Mes questions sont:
Que choisir plutôt hamster russe ou doré (syriens) sachant que le deuxiéme je n'en ai vu ni dans la 1ére animalerie ni dans l' autre donc où le trouver?
Que veulent t-ils dirent par hamster ordinaires?? ou encore hamster poil rat ou court je sais plus, quel sont ces hamsters??
Pourquoi je ne trouve pas de hamster doré (syriens), existe t il sous un autre nom??

Je précise que futur hamtaro sera pour mon fils, il est trés doux avec les animaux et responsable du haut de ses "7" ans bientôt!!! Smile Puis maman n'est jamais bien loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:43

Tu te situes dans quel coin ?
Car au lieu de chercher dans les animaleries (source de maladies et etc...) tu pourrais regarder sur les sites d'annonces comme "boncoin" ou "vivastreet" ; voir même dans les refuges ou associations !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:06

C'est vrai que si tu le peux, évite d'acheter en animalerie. Il y a toujours du monde qui cherche à faire adopter des hamsters, c'est généralement mieux que de prendre en animalerie où tu te risques de te retrouver avec un hamster malade, d'avoir une femelle alors que t'avais demandé un mâle (ou le contraire), et de te retrouver avec une portée surprise si tu prends une femelle (ou un mâle qui finalement se trouve être une femelle).

Si jamais tu ne trouves vraiment pas de hamster chez un particulier ou éleveur (même si normalement il y en a vraiment partout), et que tu es "forcée" d'acheter en animalerie : fais attention à ce que les mâles et femelles soient bien séparés, qu'ils soient bien séparés par espèce, que le hamster que tu choisis a le derrière sec et propre, un beau poil, les oreilles bien droites, pas de nez/yeux coulants.

Ce que les animaleries appellent "hamster ordinaire" ou encore "hamster poils ras", ce sont en fait les hamsters syriens (aussi appelés hamsters dorés). Déjà le fait que ce ne sont pas les bons noms d'espèces qui sont marqués dans ces animaleries, ça montre qu'ils ne connaissent pas bien ^^

Entre hamster russe et doré, ben je crois qu'après ça se joue au coup de coeur. Si tu tombes par exemple sur une annonce qui te touche particulièrement ^^ Ce sont les 2 espèces les plus "sociables", mais bon si tu adoptes ton hamster chez un bon particulier ou bon éleveur, normalement le hamster aura été déjà manipulé avant, c'est donc bien plus facile pour l'apprivoisement que si tu l'adoptes en animalerie.

Sinon je te conseille de lire les fiches suivantes pour en savoir plus sur la cage à acheter (car mine de rien un hamster a besoin de pas mal d'espace) et l'alimentation :
https://zooandco.actifforum.com/t5516-fiche-l-habitat-du-hamster
https://zooandco.actifforum.com/t316-fiche-alimentation-du-hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
betty60
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:25

Merci pour vos réponses, j' habite dans l oise(60), j ai été voir sur boncoin pas grand chose,merci pour les exemples de site car j' avoue que j ai passé des heures à rechercher des renseignements sur les hamster, sur les cages et c'est pas évident quand on est novice et qu'on veut bien faire!!!
Pour ce qui est des cages il y en a une dans celles cités dans reponses précédentes qu'on avait repéré mais mon fils a craqué sur une cage qui me semble à premiére vu pas mal elle se nomme "cage circus fun" elle fait 49cm / 34cm / 42.5cmH, votre avis???
Si vous avez d' autres sites à me conseiller, n'hésitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:41

La cage "circus fun" est un peu petite, en tout cas trop petite pour un syrien et même un peu petite pour un russe.
Je suis pas fan de ce genre de cages qui sont plutôt faites pour plaire aux enfants qu'être appropriées pour le hamster. ^^

En fait la première chose serait éventuellement de choisir quelle espèce de hamster tu préférerais, et une fois le choix fait, ce sera alors plus facile pour choisir la cage (la cage ne sera pas forcément la même si tu choisis un hamster russe ou un hamster syrien). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:55

Oui tout à fait d'accord avec l'avis de Linoa, les cages tel que circus sont des cages d'esthétique et non conçu réllement dans le but de combler les besoins du hamster.

Généralement les bonnes cages sont les cages avec déjà une bonne base et un étage minimum.

Il faut savoir que si tu prends un hamster syrien ( aussi appellé doré ou encore hamster commun ) tu devra prendre une cage assez importante en hauteur car il lui faut une roue de 20cm sinon il risque des déformations de la colonne vertébrale.

Un hamster russe, 15cm lui suffit, ce qui fait quand même une différence au niveau de la taille.

Sinon niveau comportement c'est vrai qu'ils sont tout les deux vite sociable et des amours, je n'ai eu que des hamsters russes et jamais de problème lors de l'apprivoisement.

Petit rappel des choses à ne pas faire ( mais qui sont conseillé par les vendeur d'animalerie .. )
- ne jamais donner des copeaux de bois : très mauvais pour leur voie respiratoire et peut causer des allergies cher ton enfant et même pour toi.
- ne jamais donner du " coton spécial hamster - nid douillet " cela cause des occlusion intestinale ce qui est mortel cher le hamster, et peut causer des amputations à cause des petites fibres qui le compose.
- bien faire attention à ce qu'on donne à manger à son hamster, en effet certain aliments très bon pour nous sont dangereux pour le hamster ( pour cela je te laisse bien regarder dans le site que Linoa ta donnée Smile ).

Alors peut être savais tu déjà ces petites choses, mais ce sont les erreurs les plus fréquente donc voilà ça ne coute rien de rappeller Very Happy

N'hésite pas pour toute autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
betty60
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:54

Merci de vos conseils,

En effet le but est que le hamster soit le mieux possible dans son habitat,
de plus que nous souhaitons lui mettre des accessoires de jeu ou encore maisonnette donc il faut évidemment de la place,
pour ce qui est la cage "circus" je la pensais assez grande et c'était surtout que mon loulou avait flashé dessus avec ses petits yeux d'enfants, bien que maman là trouvait joli aussi mais ce n'est pas le plus important je le conçoit; je vais suivre vos conseils mais sa passera sans mal car il aimait bien aussi la "ferplast duna fun large";

Par contre celle ci peut elle allé aussi bien pour un doré que russe???

Je vais commandé la cage par internet ( prix plus attractif) et aprés allé chercher le hamster d' ici une dizaines de jour je penses donc je ne sias encore si ce sera par particulier, (pas élevage il n'y en a pas à proximité de chez nous), par asso mais me semble de ne pas en avoir dans les environs non plus!!
A mon avis se sera plutôt au coup de coeur donc je préfére avoir une cage qui puissent être adapté aussi bien pour l'un que l' autre!!!

Merci merci, Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:15

Alors là il n'y a pas photo entre la Duna Fun Large et la circus ! La superficie est nettement plus grande, et elle convient pour tout les hamsters ! Et la roue de 20cm passe si tu l'a met sur le 1er étage donc ça serait parfait ! En plus le plexi evite les coup de froid et les barreaux font un peu l'aération de la cage, donc vraiment tip top ( j'adore cette cage j'en ai 3 ^^ pour hamster et souris ).

Mais vraiment attention si tu le prends en animalerie, la plupart du temps ils sont craintif et assez aggressif, et sont surtout porteur de maladie.

Si tu vois un hamster qui à les fesses humide ne le prends surtout pas ni lui, ni les hamsters qui sont dans la même cage, ça voudrait dire qu'il est porteur de la " queue mouillé " maladie mortelle et fulgurante du hamster ( c'est une déshydratation très rapide ).

Et fais bien attention à leur âge.. généralement si ils ont taille adulte et qui sont mélangés femelle et mâle les vendeurs n'hésiterons pas à te donner la femelle qui serait sans aucun doute gestante ...
Donc je te conseil de bien regarder comment on distingue male et femelle cher le russe ( cher le syrien tu le verra tout de suite, si c'est un male c'est attribut sont assez imposant ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:53

Miss-cc, le tuyau de la Duna Fun large fait bien 7cm de diamètre ?

Sinon sur le bon coin il y a plusieurs annonces de hamsters à vendre (limite donner d'ailleurs) dans l'Oise, je sais pas s'il y en aurait éventuellement pas trop loin de chez toi ? Je t'assure que ça vaut le coup (à condition qu'ils aient été manipulés), car ils sont bien plus faciles à apprivoiser du coup, la plupart du temps.

Si jamais tu dois le prendre en animalerie, surtout choisis-en une qui sépare les mâles des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:28

Non autant pour moi, les tuyaux font 6cm exactement.

Tu pense que ça n'ira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:49

Disons que pour les syriens on conseille un minimum de 7cm généralement. Mais bon tout dépend aussi de la taille du syrien. Ceci dit si on voit que le hamster devient trop grand pour le tuyau, on peut l'enlever et boucher les trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:25

Oui et puis il existe d'ailleur des caches en animalerie prévu à cet effet Smile
En attendant que j'en achete j'ai mis les miens en Mini duna car ils s'amusés à uriner dans les tuyaux et tout allé sur mon parquet ! Alors je ne vous dis pas l'odeur quand je rentre des cours ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel hamster et sous quel nominatif??? Empty
MessageSujet: Re: quel hamster et sous quel nominatif???   quel hamster et sous quel nominatif??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel hamster et sous quel nominatif???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster a une petite boule sous l'oeil ...
» Hamster malade plus de poil sous l'œil et œil fermer SOS
» A donner hamster doré sous conditions
» Hiver et chauffage avec hamster au sous-sol besoin d`avis
» Quel hamster choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: