Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rat qui ronge les barreaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sushi
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

rat qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: rat qui ronge les barreaux   rat qui ronge les barreaux Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:48

salut bon je pense pas qu il y ai vraiment beaucoup de solutions mais je tente quand meme Embarassed Razz

voila j ai une de mes rattes (qu une sur 9 Rolling Eyes ) qui ronge les barreaux en fer de sa cage c est pas trop grave me direz vous sauf quand elle fait sa que le soir et de preference quand je vais me coucher et tard la nuit et en plus ca resonne What a Face

dc voila j voulais savoir si y as une solution pour qu elle arrte de le faire ??

merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

rat qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronge les barreaux   rat qui ronge les barreaux Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:20

Achète une cage en plexi !!! lol!

Non sans rire, moi aussi, sur toutes mes rates, yen a qu'une qui ronge les barreaux, comme toi, à la nuit tombée toujours, et malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est lui gueuler dessus (mais ça marche 3 secondes).

Est-ce que tu sors tes rates le soir ? Et combien de temps ? ça peut être une cause d'ennui, mais pas forcément...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

rat qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronge les barreaux   rat qui ronge les barreaux Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:20

C'est souvent pour sortir qu'elles font ça, c'est aussi nerveux.
Un jour j'ai carrément hurlé après elles à 3h du mat, j'en pouvais plus et puis venant l'âge, elles n'ont plus recommencé.
Je peux te conseilller de filer d'autres choses à ronger comme des petite rondins de bois de noisetier, un morceau de pot en terre cuite....
Il faut surveiller de près cela, car la dentition peut se retrouver décalée. Si elle s'arrête de le faire, ses dents se redresseront à nouveau.
Sinon, patience et bon courage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
sushi
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

rat qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronge les barreaux   rat qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:15

bah oui je les sors le matin environ 30 min et le soir un peu plus d une heure apres le repas et je leur avait mis des rondin aussi mais elle s en servent presque pas

et crier dessus comme une tarée j lai fait aussi What a Face ca as marché 2 nuits What a Face Laughing Suspect

bon bah j ai plus qu as prendre mon mal en patience What a Face

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
c1985p
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2006

rat qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronge les barreaux   rat qui ronge les barreaux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:16

je pense que si elle fait sa comme mabulma c'est une envie de sortir, elle stress lol, sa peut etre aussi de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rat qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronge les barreaux   rat qui ronge les barreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rat qui ronge les barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ratte mange ses barreaux
» Ecart des barreaux
» barreaux et hamsters
» Il mord ses barreaux
» Barreaux Rongés, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: