Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rencontre du couple hamster ... quelques questions...???

Aller en bas 
+3
Miss-cc
SZvenKruspe
enoa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:48

bonjour,
ma hamster femelle qui a entre 4 et 5 mois ne ma jamais présenter de chaleurs visibles, j'ai donc décider de la mettre au mâle pour voir ( j'aimerait lui faire faire de bébé ) au début ils ne se sont rien dit le mâle l'a reniflée partout, puis il a voulut s'accoupler mais là elle c'est mise sur le dos et sa a commencer a grogner et a se chamailler, j'ai donc séparé le couple pour éviter une bagarre.
le lendemain soir j'ai réessayer même résultat.
se soir je vais réessayer mais bon ...
est-il possible qu'un couple ne fonctionne pas ? même si la femelle est en chaleur ?
le mâle est bien un mâle,la femelle une femelle, je les met dans un endroit neutre,et tout et tout !
en même temps sa fait que 2 jours qu'ils sont ensembles, et je sait qu'une femelle est en chaleur tout les 4 jours !!!!
je réessaye se soir ! et je vous tien en courant !
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:06

enoa a écrit:
bonjour,
ma hamster femelle qui a entre 4 et 5 mois ne ma jamais présenter de chaleurs visibles, j'ai donc décider de la mettre au mâle pour voir ( j'aimerait lui faire faire de bébé ) au début ils ne se sont rien dit le mâle l'a reniflée partout, puis il a voulut s'accoupler mais là elle c'est mise sur le dos et sa a commencer a grogner et a se chamailler, j'ai donc séparé le couple pour éviter une bagarre.
le lendemain soir j'ai réessayer même résultat.
se soir je vais réessayer mais bon ...
est-il possible qu'un couple ne fonctionne pas ? même si la femelle est en chaleur ?
le mâle est bien un mâle,la femelle une femelle, je les met dans un endroit neutre,et tout et tout !
en même temps sa fait que 2 jours qu'ils sont ensembles, et je sait qu'une femelle est en chaleur tout les 4 jours !!!!
je réessaye se soir ! et je vous tien en courant !

Il y a un truc que je comprend pas.. Pourquoi veux-tu faire des bébés à ton hamster.. ? Suspect No
Ce qui me choque aussi c'est que tu veux lui faire faire des bébés mais tu ne t'y connais même pas en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:30

SZvenKruspe a écrit:
enoa a écrit:
bonjour,
ma hamster femelle qui a entre 4 et 5 mois ne ma jamais présenter de chaleurs visibles, j'ai donc décider de la mettre au mâle pour voir ( j'aimerait lui faire faire de bébé ) au début ils ne se sont rien dit le mâle l'a reniflée partout, puis il a voulut s'accoupler mais là elle c'est mise sur le dos et sa a commencer a grogner et a se chamailler, j'ai donc séparé le couple pour éviter une bagarre.
le lendemain soir j'ai réessayer même résultat.
se soir je vais réessayer mais bon ...
est-il possible qu'un couple ne fonctionne pas ? même si la femelle est en chaleur ?
le mâle est bien un mâle,la femelle une femelle, je les met dans un endroit neutre,et tout et tout !
en même temps sa fait que 2 jours qu'ils sont ensembles, et je sait qu'une femelle est en chaleur tout les 4 jours !!!!
je réessaye se soir ! et je vous tien en courant !

Il y a un truc que je comprend pas.. Pourquoi veux-tu faire des bébés à ton hamster.. ? Suspect No
Ce qui me choque aussi c'est que tu veux lui faire faire des bébés mais tu ne t'y connais même pas en plus..

+1



Tu joue à la barbie ? J'ai l'impression que oui ! Des animaux ne sont pas des jouets ! La reproduction n'est pas un passe temps bons sang !

Bon aller je vais mettre mon male avec ma femelle ... ça va etre drole et super mignon ils vont faire des bébés ....
Moi ça m'énerve ! Tu veux voir des bébés hamsters ? va sur youtube ! Tu veux voir de la reproduction ? pareil !

Là tu joue avec la vie des animaux, ta femelle et ton male en ont strictement rien à faire de se reproduire ! Et tu vas risquer leur vie ? Car la mère peut vraiment aggresser le male et lui faire très mal ( mais je te vois venir avec une phrase type : mais je les surveilles ... ) ... ta femelle peut mourir lors de la mise bas, les bébés pareils peuvent mourir à la naissance !

La reproduction est réservé à ceux qui s'y connaisse et qu'ils veulent améliorer l'espèce et non pour s'amuser !

Je trouve ça honteux que les parents laissent faire ça.

Enfin bon après ce n'ai juste mon avis ! ( qui doit etre extrement partagé par un peu l'ensemble du forum .. ).

Donc voilà, c'est le 1er et dernier message que je laisse car des histoires pareil ça m'enerve ! Et c'est a cause de personne comme toi qui font de la reproduction sans savoir ce qu'ils font qui a extrement d'animaux abandonnés et sans famille...

Mais après tout ce sont tes animaux... Wink


Dernière édition par Miss-cc le Lun 28 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:41

Je suis de l'avis de Miss-cc on ne joue pas avec la reproduction! Et on ne reproduit pas d'animaux dont on ne connais pas la généalogie ta femelle risque des soucis ainsi que les bébés et de blesser gravement le papa.
Puis y en a marre de voir un tas de gens que sa soit chez les hamster, rats , chats ou chiens faire n'importe quoi avec leur animaux tout sa pour pouvoir pouponner! Y a assez d'animaux malheureux sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:12

woho on se calme là dedans !!!!
déjà j'ai trouver toute les information de reproductions du hamster dans les bonnes conditions ici sur ce site , je les aient suivies a la lettre ( après c'est pas de ma faute si quelqu'un d'entre vous écrit des conneries et que vous dites rien ( donc que vous êtes d'accord !!! )je n'ai pas non plus crue tout ce que j'ai lu , je me suis reseigné !
je n'agit pas sans savoir ok que se soit claire ! je connais les risques !
j'ai en projet depuis plus de trois ans d'avoir un élevage de hamster, j'avait acheter une femelle et un mal il y a longtemps ils avaient eut des bébés, malheureusement, le mâle c'est sauvé de sa cage et est allé dans celle de la femelle et a boufer quasiment tout les petits , il en restait 4 que la mère a manger également par le stresse a cause du mâle !
sa a était la déprime totale je n'ai pas pris cela a la légère je n'ai plus oser recommencer ma femelle est morte deux mois plus tard ( elle avait avalée un morceau de plastique de sa cage qu'elle avait rongée et n'a donc pas peut le digéré )
mon mâle c'était un accident , il était en liberté dans ma chambre,ma maman est venue me dire bonne nuit et quant elle a refermer la porte il c'est coincer le nez dans le coin et ... je vous passe les détails...
bon bref j'ai décidée d'annulée se projet pour un bon moment
et puis comme j'ai chez moi trois femelles j'ai décidée de faire faire des petit a une de mes femelle ( ce n'est pas un crime si ? ) ( et moi j'hallucine d'entendre "ta femelle et ton mâle en on rien a faire de se reproduire" non juste que c'est le but de la vie , révise tes cours de svt !
je joue pas non plus au barbie !
je m'y connait en hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:32

oO

Donc tu sais les gênes que portent ton mâle et ta femelle si tu t'y connais? Tu sais déjà les couleurs que tu auras, tu sais s'ils sont porteurs de telle ou telle maladie, tu sais s'ils sont consanguins et j'en passe?

Car même si un animal ne présente pas de maladie ou de problème particulier, ce n'est pas pour autant qu'il ne porte pas le gêne responsable ou que les problèmes n'apparaîtront pas plus tard.

Ensuite, si tu te lances dans l'élevage, c'est pour avoir du fric? Car sinon, pourquoi faire des bébés? Où vas-tu les placer? tu as une cage pour chaque hamster?

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir les placer, tu veux en fait faire de "l'élevage" n'importe comment pour qu'on te paie? Mais si tu aimes les animaux, ne préfèrerais-tu pas que ceux qui sont déjà sans famille en trouvent une au lieu des nouveaux bébés que tu veux faire?

Puis, oui, faire de l'élevage, c'est pour améliorer l'espèce pour que les gens aient un animal non mordeur, sans problèmes, sans maladies, qui se laisse manipuler et j'en passe... Et faut avoir des connaissances sur les gênes. Sais-tu déjà tout ça?

Parce que tes hamsters viennent d'où? D'animalerie? si c'est le cas, comment peux-tu savoir s'ils sont en bonne santé car des carences peuvent arriver plus tard ou ils peuvent développer une maladie qui était jusque-là inconnue...

Faut déjà être sûr qu'ils aient une alimentation complète et équilibrée, qu'ils sont heureux, donc qu'ils ont tout ce qu'il faut pour se divertir, qu'ils aient une bonne litière..

Et si tes hamsters ont un problème, tu sauras TOUS les emmener chez le vétérinaire?

Mais qui va payer? vu ton jeune âge, sûrement pas toi...

Enfin bref, tu es encore trop jeune et tu n'as pas encore assez de connaissances pour te mettre à l'élevage, je pense, en attendant, je te conseille de te renseigner si c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard, mais ce n'est pas si facile qu'on le pense, il ne suffit pas de faire accoupler deux animaux.

Euh et pour le "but de la vie", on parle ici d'animaux domestiques ^^ Oui les animaux sauvages se retrouvent pour se reproduire, mais quand on a un animal de compagnie, il n'y a pas cette nécessité, sinon tout le monde ferait reproduire son animal.. Mais il vit très bien sans, il n'est pas malheureux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:52

Black-Sun a écrit:
oO

Donc tu sais les gênes que portent ton mâle et ta femelle si tu t'y connais? Tu sais déjà les couleurs que tu auras, tu sais s'ils sont porteurs de telle ou telle maladie, tu sais s'ils sont consanguins et j'en passe?

oui ma femelle vient d'un particulier , et le mâle de mon cousin pareil !

Car même si un animal ne présente pas de maladie ou de problème particulier, ce n'est pas pour autant qu'il ne porte pas le gêne responsable ou que les problèmes n'apparaîtront pas plus tard.

ça je le sait !

Ensuite, si tu te lances dans l'élevage, c'est pour avoir du fric? Car sinon, pourquoi faire des bébés? Où vas-tu les placer? tu as une cage pour chaque hamster?

non c'est pas pour avoir du fric, y a que les c** qui font ça pour le fric.
je fait des bébé car j'aime les hamster, je compte en garder quelque uns , j'ai beaucoup d'amies et de la famille qui en veut.
j'ai effectivement une cage pour chaque hamster !

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir les placer, tu veux en fait faire de "l'élevage" n'importe comment pour qu'on te paie? Mais si tu aimes les animaux, ne préfèrerais-tu pas que ceux qui sont déjà sans famille en trouvent une au lieu des nouveaux bébés que tu veux faire?

je ne veut pas qu'on me paie. je ne vait le faire faire qu'une seule portée chacun max... c'est un peu comme un élevage non ? ils naissent , je les élèvent , je les apprivoisent , et je les confient a des amis !

Puis, oui, faire de l'élevage, c'est pour améliorer l'espèce pour que les gens aient un animal non mordeur, sans problèmes, sans maladies, qui se laisse manipuler et j'en passe... Et faut avoir des connaissances sur les gênes. Sais-tu déjà tout ça?

Parce que tes hamsters viennent d'où? D'animalerie? si c'est le cas, comment peux-tu savoir s'ils sont en bonne santé car des carences peuvent arriver plus tard ou ils peuvent développer une maladie qui était jusque-là inconnue...

idem que plus haut!

Faut déjà être sûr qu'ils aient une alimentation complète et équilibrée, qu'ils sont heureux, donc qu'ils ont tout ce qu'il faut pour se divertir, qu'ils aient une bonne litière..

je suis une pro pour ça et je pense que sur ce point "bonheur" vous n'avez rien a me dire !

Et si tes hamsters ont un problème, tu sauras TOUS les emmener chez le vétérinaire?

bien sûr !

Mais qui va payer? vu ton jeune âge, sûrement pas toi...

j'économise ! j'ai de quoi payer ! pas d'inquiétude sur ce point !

Enfin bref, tu es encore trop jeune et tu n'as pas encore assez de connaissances pour te mettre à l'élevage, je pense, en attendant, je te conseille de te renseigner si c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard, mais ce n'est pas si facile qu'on le pense, il ne suffit pas de faire accoupler deux animaux.

sa je le sait ! je veut être éleveuse dans une ferme pédagogique plus tard , alors je m'y connait en élevage de bestiauts ( pas que les hamster, les hamster c'est ceux que je m'y connait le moins en reproduction et uniquement en reproduction , mais sa veut pas dire que je ne m'y connait pas du tout , je m'y connait très bien mais sans + )

Euh et pour le "but de la vie", on parle ici d'animaux domestiques ^^ Oui les animaux sauvages se retrouvent pour se reproduire, mais quand on a un animal de compagnie, il n'y a pas cette nécessité, sinon tout le monde ferait reproduire son animal.. Mais il vit très bien sans, il n'est pas malheureux pour autant.

c'est vrai mais les animaux domestiques ne choisissent pas avant de naître s'il veulent êtres libres ou domestiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:50

Ca ne répond pas aux questions de Black-Sun ça...

Black-Sun a écrit:
--> Donc tu sais les gênes que portent ton mâle et ta femelle si tu t'y connais? Tu sais déjà les couleurs que tu auras, tu sais s'ils sont porteurs de telle ou telle maladie, tu sais s'ils sont consanguins et j'en passe?

--> Ensuite, si tu te lances dans l'élevage, c'est pour avoir du fric? Car sinon, pourquoi faire des bébés? Où vas-tu les placer? tu as une cage pour chaque hamster?

--> Puis, oui, faire de l'élevage, c'est pour améliorer l'espèce pour que les gens aient un animal non mordeur, sans problèmes, sans maladies, qui se laisse manipuler et j'en passe... Et faut avoir des connaissances sur les gênes. Sais-tu déjà tout ça?

--> Et si tes hamsters ont un problème, tu sauras TOUS les emmener chez le vétérinaire?

--> Mais qui va payer? vu ton jeune âge, sûrement pas toi...
Toutes ces questions sont là pour te faire réfléchir et pour nous donner une indication sur le "pourquoi vouloir faire reproduire tes hamsters" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:02

Bon j'avais dis juste un message mais c'est trop je ne peux me retenir

Ou tu as vu que le but d'une vie était de se reproduire Rires Ah non mais tu m'as bien fais rire, bravo Wink Cours de SVT comme tu dis il t'enseigne comment ce passe la reproduction ça ne veut pas dire que tout le monde est apte à faire !

Tu as un projet depuis 3 ans ? donc depuis tes 10ans ? là aussi tu me fais rire... De haut de tes 13 ans , tu crois assez en savoir afin de faire carrément un elevage ? Même moi qui m'y connait un peu quand même sur le sujet je ne le ferais pas car je ne connais absolument rien en génétique et toi non plus ça j'en suis sur !

Eleveuse est un métier, de haut de tes 13ans c'est une sorte de hobie... Tu connais que les bases ( et encore .. )

La rubrique que tu as pu lire sur ce site n'était pas destiné à toutes les personnes qui comme ça veulent se faire un petit passe temps, car pardonne moi mais ce n'ai que ça ! Tu ne peux pas dire le contraire ça serait insulter toutes les eleveuses professionnelles ( et eleveurs ).

Et je pense que tu ignore les questions de black sun car la réponse que tu peux donner ne sera pas des plus top...

Je ne dis pas ça pour être méchante, je te dis juste tout cela car à 13ans on ne se rend pas bien compte a quel point on peut mettre la vie en danger de ses animaux.
Imagine tu as 6 bébés + les deux parents = tu pourras assumer d'emmener cher le vétérinaire 8 hamsters ? ( en comptant environ 30€, ce qui un prix très faible ..., ça te ferais 240 euros ! Même moi qui est 19 ans et qui bosse souvent je ne pourrais pas assumer tout ça !

Puis les eleveuses il faut savoir qui'ils ont au moins une dizaine de cages cher eux ( de vide bien sur ! )...

Vraiment arrete d'essayer d'accoupler tes hamsters... Ca va t'avancer à quoi, a avoir de l'argent sur le dos de pauvre bete qu'en plus tu ne sais rien sur eux ? Eux ils demandent rien à personne ...

Puis comme j'ai dis plus haut, dire qu'on va faire eleveuse alors qu'on n'y connais rien ( en tout cas meme pas 1/4 de ce qu'il faut ) c'est vraiment insulter les vrai eleveurs qui eux font un boulot formidable et de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:36

je ne demande pas d'argent , et mes animaux ne sont pas de pauvres bêtes elles sont plus qu'heureuse !
la reproduction est quelque chose de naturel non ???
je propose a mes hamsters de se reproduire ensembles , ils veulent bien c'est génial , il refusent tant pis !
là j'ai réessayer plusieurs fois ( 2 fois ) car je n'était pas sûre si elle était en chaleur !
mais bon j'en conclue que vous n'écoutez que se qui vous arrange !
alors tant pis ! boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:40

Apparemment elle a répondu mais dans ce que j'ai dit, donc elle a cité ce que j'ai dit en même temps que ses réponses...

J'ai dit tout ce que j'avais à dire pour ma part. J'espère que tu vas réfléchir à tout ce qu'on t'a dit et si tu aimes vraiment les animaux, ne pas te lancer là-dedans maintenant...

Si tes amies veulent des hamsters, il y en a plein qui ne demandent que ça ! Penses-y !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:22

Le truc que tu ne comprends pas c'est que des animaux ne se reproduisent pas par plaisir, tu ne peux pas dire "je propose a mes hamsters de se reproduire ensembles , ils veulent bien c'est génial , il refusent tant pis !", parce que même si la femelle ne veut pas, le mâle va la forcer et la femelle va être obliger de se plier à ses désirs... Tu ne "proposes" pas à des hamsters de se reproduire, ce sont des animaux, à partir du moment ou ils sont ensemble ils vont se reproduire...

Ce sujet énerve tout le monde car quand tu regardes un petit peu les forums tel que Rescue etc. il y a je ne sais combien de post de sauvetage d'animaux à cause de personnes qui veulent faire reproduire leurs animaux soit disant parce que "c'est dans leur nature", sauf que ben des fois il y a des problèmes, le sexage est mal fait et au lieu d'avoir 1 portée tu te retrouves avec 3 portées.

Comment vas tu faire ce sexage ?


Tu vois les humains, quand il y a par exemple un frère et une soeur qui font un enfant il y a souvent des malformations ou des problèmes mentaux. Et ben pour les animaux c'est pareil, sauf que comme tu as probablement acheter tes animaux en animalerie il y a de fortes chances qu'ils soient frères et soeurs, ou même pire, et la ça va faire une catastrophe.

C'est pour ça qu'il vaut mieux laisser l'élevage a des personnes qui s'y connaissent, qui ont les moyens pour intervenir, qui peuvent les amener chez le véto par leur propre moyen s'il y a besoin, qui savent comment réagir s'il y a un problème etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:38

enoa a écrit:
je ne demande pas d'argent , et mes animaux ne sont pas de pauvres bêtes elles sont plus qu'heureuse !
la reproduction est quelque chose de naturel non ???
je propose a mes hamsters de se reproduire ensembles , ils veulent bien c'est génial , il refusent tant pis !
là j'ai réessayer plusieurs fois ( 2 fois ) car je n'était pas sûre si elle était en chaleur !
mais bon j'en conclue que vous n'écoutez que se qui vous arrange !
alors tant pis ! boude

Et bien je pense également que tu n'écoute pas bien... Ivy a bien résumé les choses.

Ca nous enerve car vraiment on voit les conséquence de ces reproductions, et peut etre ( surement ) tu n'en a pas conscience ( moi même je ne l'étais pas à 16 ans encore ) mais elles sont desastreuses...

Tu viens afin d'avoir des conseils içi sur le forum, voilà chacun t'as dis ce qu'ils pensaient. Et sérieusement on est au moins 5-6 " adultes " à t'avoir dis a peu près la même chose... ne crois tu pas qu'on parle car on a un peu plus d'experience que toi et donc que nos conseil serait à suivre ?

Quand je suis venue les 1ere fois sur le forum, on m'a dit ouvertement les choses defois ça ne m'a pas plu, mais j'ai écoutée car içi tu peux vraiment avoir de super conseil. J'ai toujours écoutée ce qu'on m'a dit et mes animaux ne s'en porte que mieux.

De plus les animaux n'éprouve pas de désirs, ou d'attirance ... Cher les animaux c'est presque du viole, la femelle est obligée car le mâle va suivre son instinct ... Tu ne vas pas rendre tes animaux en fesant ça, tu vas leur forcer la main, car tout simplement si la femelle ne veut pas elle ne pourra pas dire non, et pire ça peut causer de très grosse bagarres Neutral
Est ce que ça vaut le coup ?

Ton idée d'eleveuse, qui sait, aboutira peut etre un jours, mais à 13 ans c'est impossible, impossible de faire le vrai métier d'eleveuse, impossible de satisfaire amplement tes hamsters ...

Alors reflechi bien... Mais si tu rejete tout nos conseils, je ne comprends juste pas pourquoi tu viens quand même nous voir, c'est que quand même tu te dis qu'on ne dit pas de connerie non ?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:39

si la femelle peut dire non , moi la mienne n'était pas d'accord elle c'est mise sur le dos et a pousser un petit grognement pour indiquer au mal quelle ne voulait pas de lui et qu'il fallait qu'il s'en aille.
le mal a très bien compris le message il c'est écarté de la femelle et il est partit plus loin ou je j'ai rattraper et remis dans sa cage !

non ils ne sont pas frère et soeur , il viennent tout les deux de particulier , différents en plus !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:42

Alors reflechi bien... Mais si tu rejete tout nos conseils, je ne comprends juste pas pourquoi tu viens quand même nous voir, c'est que quand même tu te dis qu'on ne dit pas de connerie non ? [/quote]

je viens quand même vous voir car j'ai poser une question mais que personne n'y a répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:06

Mais.. Si elle n'a pas voulue une fois, pourquoi retenter l'expérience ?! Quand tu as fais ça tu as eut beaucoup de chance que le mâle n'attaque pas la femelle..

Tu as eut de la chance une fois que personne ne soit blessé, tu n'auras peut être pas de deuxième chance, et à ce moment la tu regretteras de ne pas nous avoir écouter...

Edit : au passage, sur ta présentation tu n'as pas marqué que tu avais eut ton mâle chez un particulier mais à "la serre de bon pain"..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:16

Bon bah crotte ! On te dit que la femelle ne peut pas dire " non " au mâle et qu'elle peut etre forcer et tu nous croit pas et bien écoute moi c'est bon pour ce sujet j'arrete.

Et si je ne répond pas a tes question c'est que je suis contre ta démarche et que je n'aiderais surment pas quelqu'un d'aussi peu informé que toi à faire du n'importe quoi.

Alors si ta femelle arrive a etre gestant bah écoute tant mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:10

Ivy a écrit:
Mais.. Si elle n'a pas voulue une fois, pourquoi retenter l'expérience ?! Quand tu as fais ça tu as eut beaucoup de chance que le mâle n'attaque pas la femelle..

déja la femelle est plus imposante que le mâle , elle a donc le dessus sur lui ! ensuite j'ai retenter l'experience car ma femelle n'était pas en chaleur ( du moins je n'en était pas certaine )

Tu as eut de la chance une fois que personne ne soit blessé, tu n'auras peut être pas de deuxième chance, et à ce moment la tu regretteras de ne pas nous avoir écouter...

je fait très attention a ça j'ai la main juste au dessus du couple, et comme j'ai un gant au moindre signe d'agressivité je sépare ils n'ont même pas le temps de se battre !

Edit : au passage, sur ta présentation tu n'as pas marqué que tu avais eut ton mâle chez un particulier mais à "la serre de bon pain"..

oui sauf que dans un topic sur se petit mâlouille il y a marquer que c'est une erreur et que c'est en fait une femelle ! le mâle était celui de mon cousin qui vient de chez un particulier !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:16

de toute manière le mâle est repartit chez mon cousin ! en fait c'est lui qui n'allait pas , il était un peu trop peureux copmme la femelle était plus imposante que lui il montrait les dents dés qu'elle l'approcher, alors qu'elle elle voulait s'accoupler car elle était en chaleur , ( uniquement la deuxième fois que j'ai essayé )
donc le sujet est clos !
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:26

enoa a écrit:
woho on se calme là dedans !!!!
déjà j'ai trouver toute les information de reproductions du hamster dans les bonnes conditions ici sur ce site , je les aient suivies a la lettre ( après c'est pas de ma faute si quelqu'un d'entre vous écrit des conneries et que vous dites rien ( donc que vous êtes d'accord !!! )je n'ai pas non plus crue tout ce que j'ai lu , je me suis reseigné !
je n'agit pas sans savoir ok que se soit claire ! je connais les risques !
j'ai en projet depuis plus de trois ans d'avoir un élevage de hamster, j'avait acheter une femelle et un mal il y a longtemps ils avaient eut des bébés, malheureusement, le mâle c'est sauvé de sa cage et est allé dans celle de la femelle et a boufer quasiment tout les petits , il en restait 4 que la mère a manger également par le stresse a cause du mâle !
sa a était la déprime totale je n'ai pas pris cela a la légère je n'ai plus oser recommencer ma femelle est morte deux mois plus tard ( elle avait avalée un morceau de plastique de sa cage qu'elle avait rongée et n'a donc pas peut le digéré )
mon mâle c'était un accident , il était en liberté dans ma chambre,ma maman est venue me dire bonne nuit et quant elle a refermer la porte il c'est coincer le nez dans le coin et ... je vous passe les détails...
bon bref j'ai décidée d'annulée se projet pour un bon moment
et puis comme j'ai chez moi trois femelles j'ai décidée de faire faire des petit a une de mes femelle ( ce n'est pas un crime si ? ) ( et moi j'hallucine d'entendre "ta femelle et ton mâle en on rien a faire de se reproduire" non juste que c'est le but de la vie , révise tes cours de svt !
je joue pas non plus au barbie !
je m'y connait en hamster !


À 13 ans, sérieusement ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:29

Non lis bien ! Elle a 13 ans actuellement, mais elle a ce projet depuis 3 ans ! Donc à 10 ans ^^
Y'en a ils sont précoce ..
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:31

tu as dis que tu laisserais se sujet et que tu ne répondrai pu lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:33

Oui mais je n'y peux rien ça m'énerve tellement que je ne peux m'en pecher ...
Puis je vois pas en quoi ça te gène ? Un forum tout le monde peut s'exprimer Wink

Edit : ça m'agace car si elle est déterminer elle trouvera un autre mâle et le fera quand même et c'est une bétise, elle ne le sait pas maintenant mais plus tard elle le sera, mais plus tard il sera trop tard, et il se peut que les petits seront malheureux .. Car même si elle pense les mettres dans une bonne famille on ne peut jamais savoir ce qui ce passe vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:45

ma mère ma dit qu'elle voulait les faire reproduire mais je lui ai dit qu'il ne falais pas car il y a trop de risque et après pour les placés c'est dure
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:47

Ta mère voulait Shocked C'est rare ça ^^ Tu as bien fais de dire non, après on s'en retrouve avec tout une portée et après hop sur RESCUE et d'autre annonce pour s'en débarasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Empty
MessageSujet: Re: rencontre du couple hamster ... quelques questions...???   rencontre du couple hamster ... quelques questions...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du couple hamster ... quelques questions...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur mon nouveau hamster.
» Premier hamster et quelques questions
» Quelques Questions/sondage :)
» Bat-ham begins (quelques questions)
» J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: