Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle cage pour mon rat ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:53

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide, tout d'abord je suis en train de convaincre ma mère de m'acheter un rat (ce qui est dans la poche a mon avis Please ). Enfin voilà, j'ai lu plusieurs sites, nottament un trés trés interessant Ok, je vous met le lien ci-dessous
http://rattounette.free.fr/bases.html#nombre.
Bref, dans ce site ça dis que le choix de cage est très difficile et très miticuleu, qu'il faut bien choisir et bien choisir nottament l'intérieur, (sols, jouets, endroits où dormir etc...). Mais je ne sais ni ce qu'il faut que je prenne, ni comment faire, ni où trouver Crying or Very sad . SIL VOUS PLAIT dites moi ce qu'il faut que je fasse pour que le rat que je prenne soit le plus haureux No et les vendeurs en animalerie sont souvent mauvais conseillées...... Aidez moi c'est urgent sil vous plait Please
Merci d'avance.. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:58

Tu ne veux pas prendre plutôt 2 rats ? Les rats sont grégaires, ils aiment vivre à plusieurs. Un rat seul risque de s'ennuyer Sad Et au final, avoir 2 rats au lieu d'1, ça ne change vraiment pas grand chose pour toi (la cage sera à peu près de la même taille) ^^

Pour la cage l'idéal serait peut-être de nous montrer un peu ce que tu as vu, qu'on puisse te conseiller ? Il existe beaucoup de modèles. En gros il faut une cage suffisamment grande (tu as des calculateurs sur Internet qui te permettent de savoir quel espace minimum il faut, selon le nombre de rats), et qu'il y ait de la hauteur. L'espace entre les barreaux ne doit pas être trop grand, notamment lorsque le rat est jeune.

Les accessoires, ben des tuyaux (les tuyaux pour furets), des étages, hamacs... Sans oublier la mangeoire et le biberon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:21

Re Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondue Linoa.
Voila ben sur le cite que j'ai mis c'est la ou j'ai vu toutes sortes de cages et on ça m'a embrouiller un peu l'esprit sur le choix de celles ci. Et oui je vais prendre deux rats, mais tout d'abord je vais en prendre un et une ou deux semaines apres un autre selon l'accord de ma mère mais je ferais tout pour qui soit positif.. Enfin voila je ne sais pas si vous etes aller voir ce site mais moi oui et je voudrais des conseils pour le choix de la cage..
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:55

Bonjour, vaudrais mieux que tes rats tu les prennes en même temps, ça diminuera le risque qu'il y est des bagarres plus tard. L'idéale serais que tu prenne deux frères ou deux soeur. De plus les rats sont plus facile a apprivoiser quand ils sont deux dès le départ.
Généralement pour la cage si tu prends un rat il faut qu'elle soit assez grande pour pas qu'il s'ennui. On conseil de prendre une cage qui a une superficie pour deux rats, afin qu'il est de l'espace; donc prendre deux rats ne serait pas un soucis par rapport à la superficie de la cage ^^ ( je sais pas si je me suis bien exprimé ^^ ).

Petit extrait interessant de ton site : " A moins de compter passer plusieures heures par jour à vous occuper de votre rat tout seul, il est conseillé de prendre plus d'un rat, car ils aiment la vie en groupe dans leur grande majorité, sont vraiment interessants à observer dans un environnement social.
De plus, quand vous savez que vous ne pourrez pas vous en occuper tout le temps, ils s'occuperont mutuellement...
Ca ne demande pas beaucoup plus de temps, ni d'argent d'avoir deux rats au lieu d'un. "

Tu veux savoir si tu dois prendre une volliere, un terra, une cage a barreaux ?!

Moi personnellement je prendrais une cage à barreaux, car ça reste des rongeurs qui aiment grimper, escalader.. avec plusieurs étages, des gros tuyaux, hamac, cachette ...

Genre cette cage là :

Quelle cage pour mon rat ? Cage210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:10

Je dirai comme Miss-cc vaudrait mieux prendre deux frère ou deux sœur directement plutôt que de te lancer dans une intégration qui peux parfois mal ce passer ou par après des bagarres entre les rats qui peuvent ce soldé par de sacré blessure (je ne veux pas te faire peur hein Wink ). Pour la cage personnellement je te conseillerais une simple cage a barreaux j'ai une volière et une cage a barreaux et franchement la volière c'est cool mais le nettoyage c'est crevant surtout si tu as pas de porte géante dessus lol pour les dimensions ont dit qu'il faut 0,05m3 pour vivre pour un rat (80x50x79) /60 000 = 5 rats environs enfaite plus ils ont d'espace mieux c'est pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:16

Waah MERCI miss-cc vous m'a été d'une aide précieuse! cheers Very Happy
Et si, ne vous inquièter pas vous vous etes parfaitement exprimée! En moi j'ai compris ^^
Par contre je voudrais te poser quelques questions..
- Quel est le prix de ce genre de cage ?
- Est-ce que la nuits les deux rats font beaucoup de bruit ?
- Qu'est ce que vous mettez au fond de votre cage ? Et où le trouver ? Et a quel prix ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:20

Titsushi, merci beaucoup pour votre réponse a vous aussi, je voudrais juste savoir comment il faut que je fasse pour savoir s'ils sont deux frères (car je vais prendre des males) vu que je vais les acheter en animalerie.. Neutral .. :/ Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:31

-Maanon- a écrit:
Waah MERCI miss-cc vous m'a été d'une aide précieuse! cheers Very Happy
Et si, ne vous inquièter pas vous vous etes parfaitement exprimée! En moi j'ai compris ^^
Par contre je voudrais te poser quelques questions..
- Quel est le prix de ce genre de cage ?
- Est-ce que la nuits les deux rats font beaucoup de bruit ?
- Qu'est ce que vous mettez au fond de votre cage ? Et où le trouver ? Et a quel prix ?

Merci d'avance ! Smile

Pour la litière ont conseille le chanvre on en trouve facilement en animalerie ( surtout pas de copeau de bois très nocif pour tout les rongeurs) moi je paye les 65L 8 euros.
Les sont aussi bien actif le jour que la nuit donc si tu as le sommeil légé tu risque d'etre déranger par leur bruit.
La cage que Miss-cc a mis est la Jenny si je ne me trompe et elle ce vend au prix de 169 euros.
Alors pour voir si c'est un rat mâle ou femelle c'est très facile les mâles on les coucouillette assez apparente Hahaha par contre en animalerie je te déconseille de prendre des femelle surtout si elle sont mélanger au mâle tu risque de te retrouver avec des knakis!
Voilà une photo pour t'aider a reconnaitre les mâles aux femelles
Quelle cage pour mon rat ? 300px-10
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:51

MDR, votre message m'as beaucoup fait rire en plus de beaucoup m'aidée.. Hahaha
Ce qui bien au contraire m'a moins fait rire est le prix que coute la cage.. Snif :( Mauvais Etant donné que j'ai 15 ans les économies vont etre rudes.... Gratte tête
Donc si j'ai bien compris il m"est impossible de prendre des freres en animalerie ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:59

Est ce que cette cage (droite) irait ?
MERCI d'avanceQuelle cage pour mon rat ? 9664991000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:04

-Maanon- a écrit:
MDR, votre message m'as beaucoup fait rire en plus de beaucoup m'aidée.. Hahaha
Ce qui bien au contraire m'a moins fait rire est le prix que coute la cage.. Snif :( Mauvais Etant donné que j'ai 15 ans les économies vont etre rudes.... Gratte tête
Donc si j'ai bien compris il m"est impossible de prendre des freres en animalerie ?
Merci

Hahaha!!!
Alors vu que tu es encore étudiante je te conseillerais de regarder les petites annonce ont trouve de belle occasion je sais que le prix des cage nouvelle est un sacré investissement et personnellement je trouve que la Jenny ne vaux pas sont prix j'ai plus ou moins la même cage et je l'ai eu pour 99 euros nouvelle pareille pour ma volière nouvelle je l'ai eu pour 69 euros sur Ebay faut parfois chercher un peux plus longtemps pour trouver de vrai affaire Wink .
Pour les animaleries je te les déconseillerais je sais de quoi je parle j'ai adopté mes deux premier rats en animalerie et il ma fallu longtemps pour les apprivoiser sans parlé du trafic qu'il y a derrière etc... pour des premier rats je te dirai de te tourné vers une raterie les ratons sont élever avec amour câliner et manipulé dès les premier jour cela facilite l'apprivoisement. Je ne te force a rien bien sur je ne te jetterai pas la pierre non plus si tu décide d'allé en animalerie mais sache que tu peux tomber sur des rats malade et les frais véto peuvent vite ce chiffré! Prend le temps de réfléchir avant de te lancer dans cette belle aventure.
Sinon tu peux tout a fait prendre des frère en animalerie par contre des sœur c'est un risque si elle sont mélanger avec les mâles tu risque de tomber sur des femelle pleine par contre si les deux sexe sont séparé y a pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:07

Tu as les dimension de la cage? elle me parait petite on dirai une cage a hamster.

Voilà ma cage avant que j'ai la volière elle peux contenir 3 rats

Quelle cage pour mon rat ? 24132510
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:11

Justement titsushi cette cage je l'ai dégotée sur LeBoncoin l'annonce dit:

"une grande cage avec plateaux et échelles (3 trappes d'ouverture); peut convenir à des gerbilles, rats, souris, hamsters, écureuils.

une petite cage (2 trappes d'ouverture) pour hamster ou souris ou utilisable en cage de transport

bon état malgrés quelques grignotages des barreaux
les 2 cages font la même dimension donc il est tout a fait possible de les jumeler pour en faire une trés grande.

accessoires divers:
-gros biberon,
-gamelle (verre),
-boule a suspendre a remplir d'aliments,
-balle de jeux a remplir de croquettes,
-harnais et laisse neuf (furet/rat),
-petite maison (hamster, souris),
-arbre à grimper en bois naturel avec échelles, cordes, pour oiseaux, souris ou rat (fond taché mais bon état)

lot complet : 70€
grande cage + accessoires: 50€
petite cage et accessoires :30€"


Voila dites moi ce que vous en penser.. Merci de prendre le temp de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:16

La longueur et largeur me parait vraiment trop petite! les rats on besoin d'espace pour courir le bac du bas doit faire dans les 80 cm et 60 cm de largeur.
Tu as quel budget pour la cage?
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:18

80-90 par la.. :/ Pas enorme..
:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:20

Je sais pas de quel coin tu es mais j'ai trouver celle ci qui conviendrai a deux rats

http://annonces.ebay.fr/viewad/cage-rat-souris-hamster-chinchilla-rongeur/5043122966?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26rt%3Dnc%26_pgn%3D3%26_from%3DR40%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dcage+rats
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:22

AIE AIE AIE AIE..
C'est très gentille de votre part d'avoir fait une recherche mais je suis du 63.... :( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:24

Sur E-Bay dans le 63 il n'y a pas d'annonce de ce genre.. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:28

C'est quel département hihi je suis de Belgique je connais pas tout les département de France Very Happy
De rien si je trouve quelque chose je mettrais le lien dommage que tu sois si loin j'ai ma cage qui sera normalement bientôt a vendre quand mon Dexter aura calmé ses instinct de rat taré Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:34

Oui je crois bien que c'est une cage à hamsters, donc bien trop petite pour des rats.
Attention aux descriptifs (aussi bien sur les petites annonces qu'en animalerie), souvent ils écrivent "cage pour souris, hamster, rat, cochon d'inde, lapin, furet", alors qu'en réalité il s'agit d'une cage pour souris ou hamster... Bref, faire très attention, et il faut toujours savoir quelles sont les dimensions exactes de la cage (longueur, largeur, hauteur), ainsi que l'espacement entre les barreaux. ^^

Je plussoie les arguments de Titsuhi, je te conseille si possible d'adopter tes rats ailleurs qu'en animalerie : il y a pleiiin de rateries partout en France, ou encore des associations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:34

C'est le Puy de Dome^^
Oui c'st dommage ça aurait été super sympa.. Crying or Very sad
Tu l'as vend combien?
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:35

D'accord merci beaucoup Linoa !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:38

De rien, par contre tu sais içi tu peux tutoyer Laughing
Par contre je ne m'y connais pas vraiment en rat donc je laisserais répondre Titsushi Laughing

Pour répondre à ta question la cage que je t'ai montré neuve elle coute au moins 150€, il se trouve que j'avais une cage comme celle-ci pour mon écureuil et je l'ai vendu à 50€ ^^
C'est sur que vu que tu t'interesse a des grosse bebette, il faut une plus grande cage et donc payer un peu plus chere Laughing Mais tu devrais quand même trouver quelques occasions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:42

Oui je sais mais ça me fait un peu bizarre de tutoyer des personnes que je ne connais pas ^^ mais, merci pour tes conseils Miss-cc. Je cherche en vain.. Mais je vais continuer etant donner que cela fait plusieurs mois que je veux des rats.. Bientot 4 mois ^^
Merci de prendre le temp de me repondre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:44


C'est le Puy de Dome^^
Oui c'st dommage ça aurait été super sympa..
Tu l'as vendrais combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cage pour mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cage pour mon rat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle cage pour mon hamster
» Quelle cage pour un hamster syrien ?
» quelle cage pour des hamsters dorés
» Quelle cage ?!
» liste de site internet pour achat cage pour syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: