Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoins de petits conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou45220
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/12/2012

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:16

bonjour
c'est la premiere fois que j'ecrit sur un site mais celui la a l'air assez bien donc moi hier j'ai acheter un hamster nain russe (qui s'appelle Pixel) qui a 2 mois en annimalerie j'aimerais savoir au niveau de la cage quelle taille?
quelle nourriture sera la plus approprié? et quelle litiere serais la mieux?
merci d'avance de vos reponce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:27

Salut salut,

Pour la cage il faut minimum une cage de 70*40cm au sol sans les étages. En fait les étages ne sont que des extras, il faut surtout que ton hamster puisse courir.

Il faut aussi penser à pouvoir mettre environ 15-20cm de litière pour qu'il puisse creuser, prend donc la cage en fonction. Sinon tu peux prendre un aquarium, ça permet de mettre beaucoup de litière sans qu'il n'en mette partout par terre Laughing

Pour la litière il ne faut surtout pas utiliser de copeaux de bois vendus en animalerie, car en France ces copeaux proviennent presque exclusivement de Conifères, ces arbres sont résineux et leur bois dégage du Phénol qui est toxique pour ton Hamster. Tu peux utiliser de la litière de Chanvre, de Lin, de Cellulose (mais plus onéreuse).

Pour la nourriture, la Bunny Rêve de Hamster nain est très bien mais seulement trouvable sur Internet. Il y en a une autre dont je ne me souviens plus du nom, XtraVital quelquechose ...

Tu peux regarder le post-it de Shechou sur l'habitat du Hamster, il y est montré un aqua top pour Hamster, tu peux t'en inspirer comme moi je l'ai fait Smile

Bonne soirée Very Happy

EDIT : le site de shechou contient toutes les réponses à tes questions, voici le lien : http://www.leshamsters.fr/index.php/les-hamsters-nains

En espérant que tu y trouves tout ce dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:31

Bonjour, Oui ce site est super t'as bien fait de venir t'inscrire.
Tout d'abbord comme l'a dit Jacknesia il lui faut au minimum 70*40.
Prend un aquarium d'occasion sur Leboncoin ou autre, pour pouvoir lui mettre 15 à 20cm de litière car un hamster ça creuse des galeries (en plus sa doit être top de le voir faire ses galeries).
Surtout pas de copeaux de bois d'animalerie, qui dégagent du phénol qui bloque les voix respiratoires de ton hamster et les tiennes aussi! No
Tu peux utiliser la litière de chanvre, de lin, aussi de la cellulose mais dans son nid pas dans toute la cage.
Oui la nourriture Bunny rêve se trouve seulement en ligne du genre sur zoopl*s : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275
Ou en animalerie; XtraVital de Beaphar.
PS: il ne faut surtout pas utliser de coton 'spécial hamster' ou 'douilette' le coton peut s'enrouler autour des pattes de ton hamster et les sectionnées, et ton hamstefr peut en ingurgiter et ne pourra pas le vomir et se fera une occlusion intestinale, pense aussi à acheter du foin il faut le prendre bien vert. Ton hamster en mangera une petite quantitée et en mettra dans son nid.
Pour le nid tu peux aussi lui mettre des petites lamelles de mouchois blancs et sans aucune odeurs! cheers
Tu peux aller voir ça : https://zooandco.actifforum.com/t6426-presentation-d-habitat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils ... =)
» Petits conseils s'il vous plait...
» Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre
» Mon hamster est malade =( besoins d'aide
» speedy fait ses besoins dans son nid!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: