Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une couleur étrange !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:43

Bonjour,
j'ai une petite hamster, qui a une couleur très étrange, ( moi en tout cas je n'ai JAMAIS vue cette couleur ) et j'aimerais bien connaitre le nom de sa couleur... surtout que je me suis enfin décider et cette petite restera a la maison :D
elle a la couleur d'un ours d'ou son nom : Ptite Ourse :D
est-ce que quelqu'un a déjà vue cette couleur et si oui est-ce que cette personne saurait me dire le nom de cette couleur ?
voilà des photos d'elle :
Une couleur étrange !!! Scaled.php?server=69&filename=47062620
Une couleur étrange !!! Scaled.php?server=833&filename=50754052
en fait elle a comme des lunettes rousse sur la tête et le reste est chocolat/marron/noir par endroits/ et gris aussi... ???


perso j'adore cette photo là :
Une couleur étrange !!! Scaled.php?server=140&filename=17134580


et non elle n'est pas de couleur doré, voilà une photos d'un doré, on voit clairement que ce n'est pas la même couleur...
Une couleur étrange !!! Scaled.php?server=851&filename=35385794


merci d'avance pour vos réponses ( j'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouver, donc c'est pour cela que je me permet d'ouvrir un post ici Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:52

Pour moi elle est sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:54

c'est pas le sujet je sais, mais elle est trop craquante, Coeurs je ne peux pas résister de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:55

Je pense comme sechou, couleur sauvage. Mais c'est une couleur très connue.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:57

shechou a écrit:
Pour moi elle est sauvage.


Sauvage... peut-être, je vais aller rechercher si je peut pas trouver une photo sur internet... merci a toi Smile
et merci pour elle > Ficelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:59

Sauvage se dit aussi agouti, doré ou golden.
C'est la couleur la plus répandu chez le syrien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:02

bon bah j'ai rien trop trouver de semblable sur internet, mais j'ai vue qu'il y avait plusieurs types de couleur appelées "Sauvage"... merci a vous Smile


mais les autres qui sont dorés n'ont pas du tout la même couleur, ils sont très claires, elle petite était noir sur le dos et a virer au "marron", donc c'est pour ça que je me posait la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:04

Tu ne trouves pas que cet hamster ressemble à la tienne ?

Une couleur étrange !!! Hamss010
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:08

Miss-cc a écrit:
Tu ne trouves pas que cet hamster ressemble à la tienne ?

Une couleur étrange !!! Hamss010


non non je t'assure, j'en ait un exactement pareil que sur ta photos, je t'assure que quand tu les compares côtes a côtes, ce n'est pas du tout la même coleur... c'est peut-être l'appareil photo qui eclairecit le poils ... ???
je prendrais une photos ce soir avec mon appareil photo pour que tu puisse comparer Wink < je vais d'ailleur aller voir si mes titis sont réveiller Wink sinon j'attendrais ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:11

Je te pose la question car justement il n'y a que toi qui peut le dire, je n’affirmai rien Wink
Elle a quelle âge ? Attention tu veux prendre une photo côte à côte mais si ils n'ont plus l'âge d'être ensemble ne tente pas.

Tu sais elle peut être un peu plus foncé mais être de couleur agouti ^^, il y a surement plusieurs nuances, ils ne peuvent pas être tous d'exactement la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:12

D'un autre coté un sauvage bien typé est très foncé.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:39

non, je ne vais pas tenter le côte a côte Wink quand je disait côte a côte c'était plutos par exemples caqu'un dans une main ou dans une boite transparante mise l'une a côté de l'autre mais séparer Wink
enfin, c'était la seule lever et en plus elle était sauver dans la chambre ( elle a manger le plastique de sa cage et dépuis elle arrète pas de se re sauver malgrer mes divers tentatives pour l'en empêcher ... ) donc bah c'était la seule lever et voilà les photos...
mais oui, c'est possible qu'il soit plus fonçé... il y en avait 2 comme ça dans la portée, j'ai garder la moins fonçé, car l'autre était un male et que la jeune fille voulait un male Wink
Une couleur étrange !!! Scaled.php?server=201&filename=1061814
Une couleur étrange !!! Scaled.php?server=256&filename=1061811
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:44

pour l'age ( j'ai perdu le calendrier ou est marquer la date de naissance exacte, mais après reflexion je dirais qu'elle part vers ses 2mois et demi Smile 3 mois dans une ou 2 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:32

Il me semble que le hamster que tu dis doré sur la première photo est rouille.
Une couleur étrange !!! Rust-golden-300x256
rouille - sauvage

(http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=512)

Edit : en faite non ca doit être un sauvage aussi, rouille est une couleur rare et je crois que la couleur des oreilles ne correspond pas.


Dernière édition par shechou le Mer 25 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:34

oui, j'en ait des rouille et des dorés, mais le tit Ourse est encore pllus fonçé que ça, m'enfin c'est pas grave Wink je dirais qu'elle est Sauvage fonçé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:36

enoa a écrit:
oui, j'en ait des rouille et des dorés, mais le tit Ourse est encore pllus fonçé que ça, m'enfin c'est pas grave Wink je dirais qu'elle est Sauvage fonçé Wink

Sauvage foncé n'existe pas.
C'est sauvage.
Comme dis si dessus, un vrai beau sauvage bien typé est foncé normalement.

Et pour le rouille, c'est une couleur rare, pas sur que les hamsters que tu ai fait reproduire en soit porteur. C'est peut être des sauvages aussi mais plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:23

Les rouilles sont très très rare, tes hamsters ne sont pas rouille car ils ont des oreilles foncées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:24

Rongeur-House a écrit:
Les rouilles sont très très rare, tes hamsters ne sont pas rouille car ils ont des oreilles foncées .
C'était mon doute, merci pour l'éclaircissement;)
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:27

oui, j'ai des rouilles et blanc ( je sait pas si sa se dit pareil ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:29

enoa a écrit:
oui, j'ai des rouilles et blanc ( je sait pas si sa se dit pareil ? )

Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:31

Si tu redis rouille tu vas rendre folle sechou, elle qui aime qu'on respect le vrai nom des marquages/couleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:33

Miss-cc a écrit:
Si tu redis rouille tu vas rendre folle sechou, elle qui aime qu'on respect le vrai nom des marquages/couleurs Razz

Ba ca dépend, si ca en sont vraiment ou pas Razz
Mais je ne sais pas encore bien distingué les couleurs, donc ça m’intéresse de chercher le bon nom pour les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:38

http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=271

Grace a ce lien j'ai un peu mieux compris pourquoi le rouille est si rare, si j'ai bien compris pour avoir un petit rouille il faut que les parents sont également rouille car cette couleur est portée par un gène récessif, donc il faut absolument que les deux parents donnent un gène chacun sinon le rouille se fait dominer par une couleur dominante.

Pas sur que je me sois bien exprimer, en tout cas j'adore la génétique, bon celle que j'étudie c'est plutot les maladies, groupes sanguins, mais c'est pas si différent Smile

Je ne pense pas qu'elle est vraiment une hamster rouille car cela voudrai dire que ces parents soient rouille également ou du moins qui porte le gène, et vu qu'ils viennent d'animalerie ça serait vraiment un coup de chance vu la complexité ^^


EDIT : enfin bon, enoa ce n'ai pas du tout important si ta hamster n'est pas rouille mais sauvage hein, ma Luna est de couleur sauvage et ça ne veut pas dire qu'elle est moins bien qu'une autre hamster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:44

Il faut que les parents soient rouille ou soit porteur du rouille?
Il me semble qu'ils faut qu'ils soient juste porteur du b. Donc les parents peuvent être Bb (mère) Bb (père). Dans ce cas la ils sont tout les deux porteur du rouille mais ne sont pas rouille (ils sont sauvages). Il y a 25% de chance d'avoir du rouille (bb).
C'est pareil avec les yeux rouges (pp) et beaucoup d'autres gènes.
Ce qui rent le rouille rare pour moi c'est que le gène bb ou Bb n'est pas très courant.

Je ne pense pas que des hamsters d'animalerie ou ayant des hamsters d'animalerie dans leurs origines soit porteur du b.

Moi je commence à m'y mettre de plus en plus mais je ne retiens pas encore tout...


Dernière édition par shechou le Mer 25 Avr - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:06

oui, j'essaye moi aussi de retenir les codes génétiques... mais j'ai pas toujours le temps et c'est pas tout simple non plus...
mais, les parents ne vienent pas d'animalerie mais de particuliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une couleur étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une couleur étrange !!!   Une couleur étrange !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couleur étrange !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une mort étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Sons étrange.
» ma gerbille a un oeil etrange !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: