Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...

Aller en bas 
+7
Eliz@
gerbster
Juju&Sony
azerty
Em29
Lynae
Karo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:58

Shechou >> Oui ce genre de choses se trouve facilement, il y a du recouvre-livres adhésif, y a plus qu'à coller et couper ce qui dépasse! Smile

Karo >> C'est sur, des fois on achète et ça ne convient pas, ou bien on achète et ils ne l'utilisent pas... Après, on peut essayer d'agencer les "éléments ignorés" d'une autre façon dans l'habitat, ça peut faire la différence! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:01

le venillia resiste a mes gerbilles qui en ont dans leur cage et elles ne peuvent pas le ronger alors je pense pas qu'un hamster puisse le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:15

C'est parfait et en plus, j'aurais pas besoin de faire un post pour demander comment protéger le bois dans ma cage toute neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:16

D'ailleurs, je dévie un peu mais que pensez-vous des roues en bois? Sont-elles bien? Comment fait-on pour les protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:24

les roues en bois c'est l'horreur.
J'en avais une j'avais plastifier la bande sur la quelle le hamster court.
Malgré tout c'était galère pour l'entretien. au bout d'une semaine ça empeste.
La mienne mettait plus de 24h pour sécher sur le radiateur.
Une fois le bois à gonflé elle a mis une semaine avant de retourner...
Elle m'a servie 3 mois et le bois est abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:25

Ah d'accord merci pour l'info, je crois que je vais en acheter une dans une autre matière alors quand je la changerais Laughing Je n'en ai jamais eu en bois c'est pour ça, je me posais la question parce qu'effectivement elles n'ont pas l'air très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:58

Bon ben apparemment, Venilia, ça n'existe plus, en cherchant les prix sur le net, j'ai découvert que l'entreprise a fait faillite :p

Dommage, c'était des bons produits. Je vais voir ce que je peux trouver d'équivalent, si jamais ça vous intéresse, je vous dirai ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:02

Tu peux en trouver dans les grandes surfaces, magasin de bricolage, magasin type foire fouille / tati...
En gros un peu partour c'est tres répendu Wink
(moi je regarde pas la marque mais sur le forum ou on m'a appri ce mot, ils n'emploient que ce mot ca pour désigner le vénilia donc je sais pas comment dire pour être compréhensible autrement Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:15

Ah ok.

Moi je réfléchis pas trop des fois, tu me dis une marque, je reste bloquée dessus.

Pourtant bon, je dis frigidaire pour mon frigo alors qu'il n'est pas du tout de cette marque :p

Donc du coup, je crois que c'est du vinyl adhésif tout simplement. (c'est con, avant je bossais dans une entreprise qui en avait des montagnes en stock..., j'aurais pu fournir tout le forum)

Sur un autre post, quelqu'un (peut-être bien toi Shechou) parle de vernis à jouet, ça se trouve facilement ? Je trouverai ça plus facile pour protéger certains petits éléments en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:19

Comme le sopalin... C'est une marque mais tout le monde emploi ce mot Laughing

Oui pas de problème d'entretien avec le venis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:23

Et du coup, tu avais pas testé le vernis pour la roue en bois ? Ça pourrait être une solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:26

Si j'ai testé mais j'ai pas encore eu l'occasion de la laver depuis (elle est juste dans le parc de mon hamster).
Perso, je pense quand même que les roues en plastiques sont plus pratique et tournent mieux.
Bon je lave les roues 2-3-4 fois par semaine aussi, mes deux hamsters urinent beaucoup dedans, et le bois c'est trop long a sécher. Le vernis je ne suis pas sur qu'il protègerais correctement sur long terme pour cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:29

Oui c'est pas faux, le vernis n'est pas fait pour supporter un hamster qui court à pleine vitesse.

J'ai pris la roue trixie en plastique de toute façon parce que ça me semblait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:47

Karo a écrit:
J'ai pris la roue trixie en plastique de toute façon parce que ça me semblait plus pratique.

Je l'ai vue sur le site de Z*oplus, je pense aussi prendre celle-là pour Jack à ma prochaine commande :D
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:55

Par contre, c'est la surprise pour la couleur qu'on reçoit apparemment, et je suis allée voir sur le site du constructeur, il y a une version rouge vif un peu trop flashy pour moi, j'espère ne pas recevoir celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:02

Oui c'est le seul truc pas bien avec cette roue...
Moi j'ai eu de la chance j'ai pas eu de rouge Razz
Mais au pire tu auras assez de vénilia pour cacher le rouge :
Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Terram12
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:12

Tu as mis des photos de cet habitat aussi quelque part sur le forum ? Je suis curieuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:27

Il y en a quelques unes ici : https://zooandco.actifforum.com/t6877-blueberry-et-tikela
C'est celui de Blueberry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:30

salut les amis,à propos de la roue en bois,j'en ai une de marque "karlie" ,elle est super silencieuse et j'ai du bol car Hamster n'a jamais fais pipi dedans depuis un an que je l'ai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:37

Rouge ou vert ça m'est égal Smile En tout cas elle a l'air chouette! (La roue actuelle de Jack est rouge donc on a l'habitude lol)
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:33

Je crois que le vert est une customisation made in shechou, je l'ai pas vue en vert.

Mais c'est vrai que ce qui compte, c'est surtout qu'elle soit à la bonne taille et confortable.
Et qu'elle fonctionne longtemps. Les deux roues de mon rodylounge déconnent déjà et ça énerve beaucoup Soraka. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:00

Oui le vert c'est moi qui l'ai rajouté Wink

Normalement une roue même de bonne qualité doit se changer régulièrement car le roulement s'use.
Ils me semble avoir lu sur un forum allemand, tous les 3 jours pour les roues vendu avec cage, tous les ans pour les roues de bonne qualité...
Bon je ne pense pas que je le ferais aussi souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:10

Tous les 3 jours, c'est bien ça, ça fait 7 jours que j'ai le hamster et la cage et les deux roues fournies avec sont déjà mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Juju&Sony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:22

Shechou >> C'est bien que tu parles allemand, effectivement tu dois apprendre pleins de choses intéressantes sur ces forums qu'on n'entend pas encore en France Smile (Une bonne raison de se remettre à l'allemand o/) Tous les ans c'est ma moyenne alors ça va x) Bon c'est pas parce qu'elles étaient usées mais parce que j'en trouve des plus adaptées à chaque fois Razz

Karo >> Youhou tu fais marcher le commerce c'est bien ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:27

Je ne parle pas un mot d'allemand moi Razz
C'est juste que google tard c'est mon ami Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...   Pour tout ceux qui ont une cage trop petite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout ceux qui ont une cage trop petite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage pour mon Hamster Doré trop petite ?
» Trop Petite Cage !!!
» cage trop petite?
» Petite question pour les aménagements d'une cage?
» petite question sur cage pour hamster doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: