Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : naissance et cage sale ...

Aller en bas 
+3
Rongeur-House
Ushio
Goki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:38

Bonjours a tous ,

alors tout est dans le titre , mais je détaille comme même un peu plus .

Ma petite femelle a eu sa portée la veille du jour ou j'avais prévu de nettoyer la cage .
Ma cage est donc sale d'une semaine et demi aujourd'hui , mais les petits ont tout juste une semaine ...
Donc impossible pour l'instant de les toucher ... Mais la cage aurai maintenant vraiment besoin d’être nettoyer ...
Que faire svp ... J'ai peur qu'une cage sale nuisent a la santé de mes jeunes nouveaux colocataires !

Sinon madame a de la tranquillité , un peu de jambon , et viens toujours me voir quand je jette un œil au petits ( une fois par jour ).
Elle est passé de 9000 tour de roue / nuit à 1000 tour/nuit , mais avec 7 beaux et vigoureux bébé a s'occuper , je pense que c'est normal ...
Elle a l'air d'être une très bonne maman , mais elle ne changera pas sa litière seul ...

J'avais pensé la séparer un moment pour pas qu'elle me vois toucher au nid ,
le prendre avec un peu de sale avec une feuille par dessous pour éviter tout contact, changer la litière ,
et tout remettre en place en laissant la feuille dessous pour limiter au max les manipulations .

Mais n'étant vraiment pas sur de moi , je préfère attendre quelques conseil de vos parts .
Merci d'avance .
Goki .
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 4:29

Pour la littière tu pourrais essailler de la changer sans toucher au nib,Moi aussi la mienne étais sale mais je n'ais pas prie de chance j'avais trop peur pour les bébés.
Et d'apres moi tu devrais enlevé la roue.Pour le moment elle ne fait riens mais à un certein moment la mère feras une éducation à c'est bébés....Et c'est la roue,des accident pourrais survenir moi j'ais enlevé aussi la roue mais c'est à toi de voir. Very Happy
Bonne chance avec tes petits boubous. Pka

P.s si les bébés n'ont que une semaine j'espère que ce n'est pas un d'entre eux que l'on voie sur la photo...Faut pas les touché avant 14/16jours si je ne me trompe pas amoin d'être super proche de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:15

On peut nettoyer la cage vers le 15ème jour lorsque les petits sort un peu du nid. C'est aussi à cet âge que on peut les toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:47

Non non ne touche à rien, ne t'inquiète pas de nombreuses portées ont survécu à la cage sale de deux semaines, faut attendre encore une semaine.

Même si tu ne touche pas aux petits si tu changes la cage, tu aura fais un changement dans la cage, et ça peut très stresser la mère, et elle pourrait manger ses petits.

Donc soit patiente, et ne touche à rien encore une petite semaine =) C'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:36

si tu enlèves les crottes et change le coin pipi, ça devrait le faire. par contre attends d'autres avis pour voir si tu peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:27

non très bien , je ne changerai pas la cage dessuite ...

Sur ma photo de profil , non , ce n'est pas un bébé (ouf ^^) , c'était mon petit foufi
peu de temps après son adoption ... il devait avoir 1 ou 2 mois au moment de la photo.

Et pour les bébés , j'ai remarqué une 1ère sortie du nid hier ...
Mais je ne les toucherai pas avant 15 jours de toutes façon , même si
m'a mèmère a l'air de bien me faire confiance ...
Leur peau s'est colorer , il ont maintenant un petit duvet et leur petites oreilles pointent leur nez .
Par contre il sont toujours aveugle et encore plus dynamique qu'avant , donc à une semaine
je pense que tout va bien pour eux pour l'instant , mais je ne relâche pas ma vigilance ...

Par contre pour la roue , si je la retire ,
(roue pleine en plastique donc pas de risque de coincement de patte en principe)
faut-il que j'offre une sortie supplémentaire à madame pour qu'elle puisse se défouler ?
Ou es-ce que je la laisse 24/24 dans sa cage .

Elle sort depuis une semaine 10 min par jour environ , contre 1h / 1h30 avant .
(Elle viens chercher un calin) avec moi, avant de demander a re-rentrer en
regardant ses petits avec inquiétudes.
je la laisse donc tranquille pour l'instant ... Mais dois-je me contenter de juste retirer la roue ?
Ou dois-je / puis-je lui offrir une sortie en remplacement ? Et si oui , combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:47

Tu peux retirer la roue car ça va devenir peut être dangereux pour les petits, dans ce cas offre lui une belle balade, car 10min / jour ce n'ai pas suffisant, si elle réclame des balades accorde lui, car si elle vient te les réclamer c'est qu'elle s'est occupé de ses petits et qu'elle a quelques minutes pour elle dans son planning Besoin d'aide : naissance et cage sale ... 128994

Mais bon tu peux laisser la roue et voir comment ça se passe, je me suis occupé de 2 portées et la roue n'a jamais été un problème, mais pour d'autres si, donc à toi de voir, au pire tu la laisse et tu regarde si les bébés ne se font pas mal a cause de la roue, tu peux mettre la roue un peu plus haute que d'habitude ( bon faut que la mère puisse y grimper ^^ ) mais que les bébés ne se prennent pas un coup de roue si la mère en fait.

A ta femelle tu lui donnes bien des proteines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:54

Le problème de la roue c'est que de temps en temps elles femelles choisissent de déménager les petits dedans et d'en faire sans les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:47

Miss-cc a écrit:
A ta femelle tu lui donnes bien des proteines ?

Oui du jambon blanc et des vers a farine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:21

Ah c'est top des vers de farine ! C'est le meilleur que tu puisse lui donner =)
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:05



Y'a pas que ca pour la roux y'a des mamans hamsters qui décide de montré carrément au petits à faire de la roux ,en les gardent dans sa geul pendent qu'elle en fait et échape assez souvent les bébés.
Vue que la mienne étais super speed et que quand je remaitais la roue les bébés criais car elle n'allais plus les voir je l'ais vite enlever et remis vers 15/16jours.C'étais trop marrant voir les bébé ensemble dans la roue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:13


Bon 13ème jour aujourd'hui , je viens de changer la cage ...
(Sale de 20 jours !!! avec les chaleurs !!!)

3 petits sont mort sur les 7 ( j'en ai retrouver la moitié d'un),
L'un a l'air faible et les 3 autres sont bien vigoureux ...
je les ai touché avec la maman , elle n'a rien dit et
est de nouveau en train de s'occuper d'eux dans la nouvelle litière ...

J'espère tous les retrouver demain après le boulot ,
car du coup je les ai changé et touché 2 jours trop tôt.
Mais vu l'odeur que dégageai la cage , je craignais de tous
(même la maman) les mètrent en danger en les laissant
dans autant de crasse ... De plus les petits commençait a chercher
leur nourritures tout seul et tombais sur plus de crotte que de graines ...

La maman n'a pas l'air stresser ... on verra demain ... Please
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:22

Si il y a des morts c'est qu'ils aller pas être normaux donc la mère les a mangé.
Si tu vois qu'elle ne s'occupe pas du petit qui est faible tu peux essayer de le sauver, à cet âge c'est moins complexe et il y a plus de chance qu'il s'en sort.
Car les petits ont du commencé à manger de la nourriture solide vers leur 8ème jours.

Tu leurs donne bien une grande ration de nourriture ? car là ils sont plusieurs à piocher dans la gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:49

Nourriture complète pour ham à volonter + un peu de jambon et quelques
ver à farine pour la maman ( + des gros calins et des petits bisous , PAN dans sa gueule ! Coeurs HAHAHAHA )
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:57

bon voila 2 jours que j'ai changé la cage ,
les 4 petits se portent bien ( meme le faiblouillard qui a repris des forces )

Donc Sujet clos ^^ merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:46


Et voila les bébés à 15 jours :

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Imgp0312

Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:49

sniff , encore un bébé est mort ... j'en ai plus que trois ...
Je suis trop triste , j'avais commencé a m'attaché !!!

Ais-je raté quelque chose ???
mes 2 louloutes fifilles font 17 grammes chacune
mais mon petit mec pèse a peine 7 grammes ... le poids du bébé mort trouvé aujourd'hui ...
Ils ont tous 23 jours aujourd'hui . Dois-je les séparer , il vaut mieux pas encore ? ... ou je sais plus ...
Au secours !!!


Dernière édition par Goki le Jeu 12 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:54

Oui tu peux les séparer ils sont sevrés, c'est peut être la mère qui a mangé le petit, peut être un coup de stress ?
Normalement à cet âge c'est très rare que la mère les manges !

Essaie de séparer le petit mec, pour lui faire prendre un peu de poids !
Il a besoin de proteine le petit loup, tu peux aussi lui donner des graines de tournesol pour qu'il prenne un peu de poids, un fruit/légume par semaine sauf agrumes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:57

Si tu as assez de cage tu peux tous les séparer Smile
Pour les petites puces tu peux leur donner aussi des proteines genre un bout de jambon tout les 2jours vu qu'ils sont très jeune =) ainsi qu'un légumes/fruits par semaine

Ah et pour le petit mec donne lui un morceau de fromage genre gruyère, compté ça va le remplumer aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:59

non , elle ne la pas manger ...
Aucune trace de morsure , elle le couvait encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:01

Miss-cc a écrit:
Ah et pour le petit mec donne lui un morceau de fromage genre gruyère, compté ça va le remplumer aussi =)

Bien vu , c'est gras ! il en a bien besoin Chut
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:07

Tu as des cages pour les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:54

Excuse-moi si tu l'as déjà dit, mais tu leur donnes quoi à manger ? Quel mélange de graines ?
Eventuellement tu peux séparer les 2 plus gros et laisser le plus petit encore avec la maman si ça se passe bien (tu le sépares par contre si la mère ne s'en occupe plus). Pour le booster, tu peux ajouter des flocons d'avoine natures (sans sucre surtout !) au mélange de graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:26

Miss-cc a écrit:
Tu as des cages pour les séparer ?

Oui , j'ai 6 cage maintenant ... Mais besoin plus que de 5 ... Sniff Snif

Linoa a écrit:
Excuse-moi si tu l'as déjà dit, mais tu leur donnes quoi à manger ? Quel mélange de graines ?
Eventuellement tu peux séparer les 2 plus gros et laisser le plus petit encore avec la maman si ça se passe bien (tu le sépares par contre si la mère ne s'en occupe plus). Pour le booster, tu peux ajouter des flocons d'avoine natures (sans sucre surtout !) au mélange de graines.

Je viens de séparer tout le monde ... La mère a repris sa petite vie depuis 3 - 4 jours sans s’occuper de ses petits .
( enfin il dormaient tous ensemble, mais c'est tout )

Coté graine , je donne un mélange de croquettes , granulés et tourteaux de soja spéciale hamster ( aliment complet ; marque Paradisio )
La maman à eu tous les jours un peu de jambon . Et quelques vers a farine
Les petits en ont surement manger aussi .
Sinon nourriture complète et eau a volonté ...
Je viens aussi de leur donner ( à tous ) un petit bout de compté .
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Invité
Invité




Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:10

Goki a écrit:
sniff , encore un bébé est mort ... j'en ai plus que trois ...
Je suis trop triste , j'avais commencé a m'attaché !!!

Ais-je raté quelque chose ???
mes 2 louloutes fifilles font 17 grammes chacune
mais mon petit mec pèse a peine 7 grammes ... le poids du bébé mort trouvé aujourd'hui ...
Ils ont tous 23 jours aujourd'hui . Dois-je les séparer , il vaut mieux pas encore ? ... ou je sais plus ...
Au secours !!!
Véto d'urgence pour le petit de 7 grammes, ce n'est pas normal.
Il a surement besoin de booster, vitamines, alimentation spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : naissance et cage sale ...   Besoin d'aide : naissance et cage sale ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : naissance et cage sale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grandes cage ou petites cage?
» Besoin d'aide : Choix de cage
» Besoin d'un avis pour une cage
» Cage ou cage de transport?
» besoin de conseils pour l'après nettoyage cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: