Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Russe ou Roborovski: quel choix?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:36

Bonjour!

alors voilà, je ne parviens pas à me décider! J'ai bien lu les différence entre les deux espèces, entre autre le caractère moins sociable du roborovski, je suis allée en animalerie pour voir et comparer les tailles (d'ailleurs j'ai découvert autrement qu'en photo toutes les variétés de couleurs du russe ♥ , il n'y avait que 3 roborovski dans le magasin!)..

Mais je ne parvient pas à me décider...

Sur le net j'ai eu des coup de coeur pour les deux, ce qui ne m'aide pas vraiment!

Alors voilà, je voulais savoir vous, ce qui vous a poussé un jour à choisir l'une ou l'autre de ces espèces de hamster, et pourquoi?
Merci j'ai hâte de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:41

Tu veux un hamster à regarder ou à manipuler plutôt?
Tu vas avoir un aquarium de 80x40 c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:50

Oui c'est ça, 80*40.

A la base la manipulation n'avait pas trop d'importance en fait, en plus je me disais que ça pouvait être un défi sympa de sociabiliser un roborovski Smile Si on y parvient bien sur.

Et ils sont tellement mignons et petits!!

Les russes me plaisent aussi beaucoup par leur aspect nounours, et je pense qu'on peut faire des photos sympa avec eux en plus Smile Ils sont plus coopératifs! Du coup je me dis que ça peut être super cool aussi..
J'en ai trouvé une en asso qui me plait beaucoup, elle est saphir, et se trouve vers Nantes (je suis sur Bordeaux), mais je ne sais pas si un covoit sera envisageable, ça fait loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:55

80x40 c'est bien mais pour moi il faut mieux un russe dedans.
Les robos sont très très actifs pour moi il faut mieux partir sur plus grand (mais bon si tu veux vraiment un robo ca ira Wink )
Un aqua c'est pas top pour apprivoiser les hamsters vu qu'on est obliger d'aborder les hamsters par le haut ce qu'ils n'aiment pas trop en général. Ca sera plus facile avec un russe qu'un robo. Mais encore une fois si tu craques pour un robo c'est pas rédhibitoire.

Moi j'avour que j'aimerais beaucoup avoir un petit robo Embarassed Coeurs

Pour moi pas de problème pour le co voit. Je suis en région parisienne, j'ai un hamster qui vient des pays bas et un de belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:07

Oui en effet tu liste un point que j'ai oubli de citer, mais le côté hyperactif et donc intéressant à observer me plaît énormément chez le roborovski.
J'avais aussi lu qu'il vaut mieux avoir une porte latérale pour l'apprivoisement, pour ne pas faire oiseau de proie lol!

J'ai contacté une femme de Poitiers (250kms) mais j'y vais parfois pour ma famille qui vend un robo+cage pour rien, lorsque je lui ai demandé pourquoi elle s'en sépare, elle m'a dit "parce que ma fille de 14 ans ne s'y intéresse plus".. Il m'a trop fait de la peine dans sa cage habitrail, le poil tout gras car pas de sable, et donc je me dis elle va le vendre au premier venu pourvu quil ne soit plus chez elle... Snif Du coup ça me fait trop hésiter...

Ok pour le covoit je note que rien n'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:08

Pourquoi tu as craqué sur les russes toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:16

Parce que je voulais des hamsters manipulable à la base, mais j'avoue que les robos me tente énormément aussi. Finalement, je me suis rendu compte que j'adore regarder mes hamsters, du coup des robos ça serait chouette pour moi. Je pense qu'à terme j'élèverais aussi des robos.

Moi aussi je vois souvent des hamsters qui me font de la peine sur leboncoin, tu as envies de tous les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:24

Ah je ne savais pas que tu faisais de l'élevage!!! Tu es de où?

En écrivant je me rends compte que le robo était mon idée première, donc... je vais encore y penser, de toute façon je n'ai pas encore l'aqua! Et si en plus tu me dis que la taille colle. Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:29

Je vais élever des russes normalement.
Prend au coup de coeur, ne te fie pas à une espèce, si tu craques sur un russe prend un russe , si tu craques sur un robo prend un robo Wink


Dernière édition par shechou le Dim 12 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:29

Oui tu as raison ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:47

Personnellement j'ai les deux cher moi, et j'ai été un peu " déçu " du caractère des robo. Enfin bon je l'aime tout de même ma petite peste de Crackers, puis c'était un petit sauvetage donc pas de regret dans le sens qu'elle est surement plus heureuse avec moi, mais par rapport à un russe il n'y a pas photo.

Mais bon beaucoup de personnes aiment mieux aussi les robo aux russes hein, comme dis Sechou c'est à toi de voir =)

Pour ma part c'était ma première et ma dernière robo =)
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:51

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez elle? Le fait qu'elle ne soit pas manipulable?
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:33

http://www.flickr.com/photos/sunny-photography/4014941671/ ♥♥♥

Je me demandais, quelqu’un sait si un habitat avec des zones pour creuser (en fibres de coco) profitera aussi à un roborovski?
Je ne trouve pas d'info là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:35

Oui aussi.
Les robos aiment bien les grandes plages de sable aussi (à chinchilla le moins poussiéreux possible)
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:38

Mieux qu'un bocal avec du sable?

Parce que je comptais utiliser un bocal en verre pour le sable, ça me paraît bizarre de vider plusieurs sac de sable alors que le hamster n'en utilise que la surface, pour ensuite tout jeter tous les 2 à 3 mois lors du grand nettoyage...! (un aquarium se vide environ à cette fréquence c'est bien ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:56

Un bocal c'est pas grand les robos aiment beaucoup le sable. Tu n'es pas obliger de mettre beaucoup d'épaisseur, 5cm de sable suffit, mais c'est bien d'en mettre sur 10-15x40cm par exemple.

Après beaucoup de robos en France on juste un bocal et ils vivent bien. C'est juste plus éloigner de leurs besoins naturels.

Pour la fréquence oui c'est bien ca.

Des exemples d'habitats pour robo :
http://hamstergehege.blogspot.co.at/2010/12/doppel-aq-200x40-fur-robo-lily.html
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=146699


Dernière édition par shechou le Dim 12 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:59

A la rigueur je peux prendre un genre de soucoupe de plante et le poser en haut du tas de litière dans un coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:59

Oui tu peux.
Mais si il creuse dessous il va tout renverser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:00

ah oui c'est sur...! Mais quelle est la solution????? Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:05

Tu peux faire des séparation comme j'ai fais ici : https://zooandco.actifforum.com/t6426-presentation-d-habitat
Ou sinon construire une maison et le mettre sur le toit en faisant des rebords en tasseaux. J'arrive pas à bien expliquer et j'ai pas de photos dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:09

ah oui je connais bien ce post!!! ^^

Oui j'imagine ce dont tu me parle, je vais réfléchir à la meilleure solution! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:48

Bénihimé a écrit:
Qu'est ce que tu n'aimes pas chez elle? Le fait qu'elle ne soit pas manipulable?

Non c'est plutôt le fait qu'un robo c'est très peureux, et j'aime pas la voir comme déboussolé ou en panique, ça me fait mal au coeur, alors que ma russe elle, est plus calme et elle ne stresse pas quand je m'approche de la cage ou que je lui met de la nourriture.

Après pas manipulable, bof bof, elle l'est (faut faire attention qu'elle saute pas car ça c'est son truc) mais bon je peux la prendre, mais le fait de la voir stresser No, ça doit pas être bien pour elle d'être toujours paniquée.

Mais bon après il y en a qu'ils sont très bien avec les humains, et qui aime et sans stresser le contact =)
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:54

Les roborovski vivent exclusivement seuls ou bien (j'ai lu) on peut leur trouver un coloc? ça pourrait être une solution pour les calmer? (hamster de Campbell)

Après en effet ça dépend sans doute des individus.. Mais impossible de savoir à l'avance c'est bien le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:59

Oui, mais ça reste vraiment, le plus souvent, l'espèce la plus difficile à apprivoiser.

Les robo peuvent vivre ensemble mais vraiment l'habitat doit être immense, Sechou à les dimensions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:57

Bénihimé a écrit:
Les roborovski vivent exclusivement seuls ou bien (j'ai lu) on peut leur trouver un coloc? ça pourrait être une solution pour les calmer? (hamster de Campbell)
Tu peux les faire vivre en groupe.
Il faut minimum 80cm-100cm de long je crois.
Mais tu as toujours un risque de bagarre de présent donc il faut toujours avoir une cage au cas ou et être très vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russe ou Roborovski: quel choix? Empty
MessageSujet: Re: Russe ou Roborovski: quel choix?   Russe ou Roborovski: quel choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russe ou Roborovski: quel choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude; un roborovski peut-il s'accoupler avec une russe
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» quel hamster et sous quel nominatif???
» choix cage et race d'hamster
» choix hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: