Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hésitation, cage ou terrarium.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:50

shechou a écrit:
NENESS : oui je suis d'accord, j'ai un terra de cette taille et je le trouve minus... Je mettrais pas des gerbilles dans moins.
moi non plus j'en mettrais pas dans moins je vois sque ça donne niveau taille pour un habitat mais je me suis mal exprimée je parlais de la taille des gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:52

NENESS a écrit:
shechou a écrit:
NENESS : oui je suis d'accord, j'ai un terra de cette taille et je le trouve minus... Je mettrais pas des gerbilles dans moins.
moi non plus j'en mettrais pas dans moins je vois sque ça donne niveau taille pour un habitat mais je me suis mal exprimée je parlais de la taille des gerbilles
ah oki ^^
entre un hamster nain et un syrien pour la taille des gerbilles je dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:53

Oui je comprend mais bon comme tu l'as dit trop grand ça peut être dangereux.

Sinon un aqua' ça peut être un bon compromis mais pour construire un/des étage(s) ainsi qu'un couvercle ça ne doit pas être simple je suppose... Tu sais comment il faut s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:54

je vois pas non plus la taille d'un syrien mais par rapport au photo ,la taille d'une main jpense ,pour la gerbille je voyais cet animal plus grand plus genre chinchilla
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:01

Hahaha
Un chinchilla c'est 4x plus gros qu'une gerbille lol. Non mais c'est un tout petit peu plus grand qu'un hamster russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:02

j'en ai jamais vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:06

Une gerbille c'est quand même grand perso j'en ai déjà vu en animalerie elle me paraisse un peux plus petite qu'un rat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:13

OUI là c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:13

Mystaku a écrit:
Oui je comprend mais bon comme tu l'as dit trop grand ça peut être dangereux.

Sinon un aqua' ça peut être un bon compromis mais pour construire un/des étage(s) ainsi qu'un couvercle ça ne doit pas être simple je suppose... Tu sais comment il faut s'y prendre ?

Pour moi entre 80x40cm et 100x50cm c'est bon niveau taille. C'est au dessus que ça se compliquer.

C'est assez simple à faire, j'ai réussis alors que je n'avais jamais bricoler...

Pour l'étage, tu peux acheter une planche de mélaminé à la coupe comme ca elle sera de la bonne taille. Après tu peux acheter des pieds genre ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-meuble-cylindrique-fixe-en-metal-epoxy-noir-10cm-x-30mm-e160869 et les visser dessus.

Après tu peux protéger les bords des dents des gerbilles avec des truc genre ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profil-pour-clin-xyltech-redwood-e164084#&xtmc=profil_anuminum&xtcr=17 mais en fer et bien moins cher.

Pour le couvercle tu achètes un tasseaux en bois, tu faire un cadre avec et tu agrafes ou visse le grillage dessus et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:15

Titsushi a écrit:
Une gerbille c'est quand même grand perso j'en ai déjà vu en animalerie elle me paraisse un peux plus petite qu'un rat!
Moi celles que j'ai vue étaient bien plus petites que des rats !
Après ca dépend du type de rats je suppose, ceux que j'ai vu étaient énormes j'étais choquée ^^


Citation :

poids adulte: mâle-> 65-110g.
femelle-> 50-85g.
longueur du corps (queue comprise): 21-25cm. Sa queue à poil ras lui confère une meilleure stabilité. Le bout de la queue est appelé plumeau avec une couleur distincte du reste du corps qui permet d’attirer les prédateurs sur la queue qui se détache alors permettant à l’animal de se sauver.
dentition : 16 dents, seules les incisives s
http://www.les-gerbilles.com/presentation_gerbille_origine_morphologie.php

On est bien entre le hamster nain et le syrien niveau poids. Faudrait voir la taille sans la queue après, mais c'est plus longiligne comme animal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:16

J'avoue c'est pas très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:22

D'accord, merci de tes conseils. Je pense rester sur un terrarium mais éventuellement plus grand comme celui-là http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-90x45x45-cm-p-348.html . Par contre il conviendrait plus pour deux ou trois gerbilles ?

Pour ce qui est de l'étage tu penses qu'un étage tout en bois pourrai faire l'affaire ? Étant donné que ma soeur est dans l'ébénisterie je pense qu'elle pourrait me faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:25

Il est sympa ce terra. Mais ca va être chaud de mettre 25cm de litière dedans, enfin à toi de bien l'aménager Wink

Tout en bois j'aurais peut qu'il ne fasse pas long feu moi avec des dents redoutables des gerbilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:27

Je confirme, ce qui est en bois ne fait pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:28

Oui pareil, je trouve ça bien plus petit qu'un rat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:29

Ah mince. Et recouvrir le bois de vernis (au norme jouet bien sûr) peut dissuader les gerbilles de ronger le bois ?

Et à priori si je leur met des jouets en bois ils rongeront quand même l'étage en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:45

Mystaku a écrit:
Ah mince. Et recouvrir le bois de vernis (au norme jouet bien sûr) peut dissuader les gerbilles de ronger le bois ?

Et à priori si je leur met des jouets en bois ils rongeront quand même l'étage en bois ?
Non comme dit il faut protéger les bords du bois avec des profilé en métal.
Et attention aux pieds en bois aussi, il faut mieux mettre du fer je pense.

Les objets en bois ne les dissuaderont pas je pense, après ca dépend des gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:56

Recouvre les étages de venilla pour éviter l'urine de s'infiltrer dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:00

Moi j'aime pas le venilia, il garde les mauvaises odeur à force... Et avec les gerbilles j'aurais peur des conséquences si elles le rongent. J'en ai utilisé pour mon grand terra, maintenant, je regrette de pas avoir tout vernis !
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:16

Bah de toute manière je l'ai pas encore donc j'ai le temps de voir.

Sinon je me demandais, est-ce qu'un abreuvoir à oiseaux conviendrait pour des gerbilles ? Parce que dans un terra' c'est la galère de fixer un biberon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:19

J'aurais peur qu'elles le ronge.
Tu peux prendre un abreuvoir pour reptile qui est bien mieux pour elles qu'un biberon et assez solide : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelles_gamelles_abreuvoirs_reptiles/abreuvoirs/57694 ou une petite gamelle d'eau en céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:13

OK merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, cage ou terrarium.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cretion Terrarium
» Gros choix ... hésitation !
» hesitation entre syrien et russe
» Terrarium cassé
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: