Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE Santé : gerbille mourant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:37

Tu sais je trouve que c'est une décision "plus facile" de faire euthanasier que la décision que tu as prise, de lui donner une chance alors qu'il y en avait presque aucune .. Car il faut être forte pour le faire.

Pour Poutch j'ai longtemps hésité mais je n'ai pas eu la force d'essayer et maintenant j'ai un regret car même si il n'y a qu'une infime chance, après tout qui somme nous pour dire que cette chance ce n'est pas la sienne ?!

Je pense donc que tu as bien fais, si le vétérinaire te l'a dit c'est que cette chance existait, et tu as été assez forte pour tenter de lui donner. Maintenant tu as essayé et que ça ne marche pas, il faut que tu sois forte pour le laisser partir Sad Mais sois sur que tu n'as pas mal fait quand tu as choisi de lui laisser une chance !

Plein de courage URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:13

Mercii miss! URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:58

Je ne vois pas en quoi cela" est plus facile d'euthanasier un animal" Shocked pour moi c'est le contraire ,c'est très dur de faire ça! les personnes qui se fichent de l'état de santé de leurs animaux les laissent périr No ,une personnes qui voit son véto et fait le choix de l'euthanasie souhaite abréger les souffrance quand l'état est grave(même si il est dit qu'il y a une petite chance de guérison) et c'est aussi ça l'amour .Surtout qu'un animal qui souffre peut ne pas gémir et se trouver en état de léthargie tant la douleur est insupportable ,oui faut se battre avec l'animal mais il faut aussi savoir choisir entre médecine d'acharnement et la raison (et je parle pas pour toi netzach ,je juge pas ton choix)


comment se porte t-il aujourd'hui? pale
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:39

Mon petit gerbille n'est plus de ce monde depuis plusieurs heures...

Je n'ai vu aucun progrès avec le traitement, il demeurait léthargie en état d'inconscience, ou plutôt en semi-coma. Ses seules réactions étaient nerveuses, son cerveau a été trop touché et c'était irréversible...
J'ai donc préféré le libérer de cette prison qu'était devenu son corps.
Chez mon véto, il a été endormi, je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle.
Même si ca été dur, même si je n'ai put retenir mes larmes, c'est un douloureux soulagement car à présent il ne souffre plus, son calvaire a pris fin en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:26

Malgré que c'est un geste difficile a faire tu as bien fait .. Il est au paradis maintenant parti rejoindre ma gerbille et bien d autres . Pour te consoler dis toi qu'il ne souffre plus a présent et que tu lui as offert une belle vie ... Rip et bon courage :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:13

Je suis de tout coeur avec toi Hug
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:21

Merci beaucoup les filles! URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:13

sage décision ,paix à son âme URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Ange05 un petit ange de plus
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:34

C'était ce qu'il fallait faire. Je suis sûre qu'il te dit merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:57

Moka a écrit:
Je suis sûre qu'il te dit merci..
J'en doute malheureusement...
Car j'aurai dû n'écouter que moi et le faire euthanasier lundi plutôt que de croire en cet espoir que m'avait donné mon véto alors que son état était trop grave... 1 jour de trop à attendre qu'on l'aide à partir, c'est trop.
Mon pauvre loulou!

Maintenant, je pense que je vais davantage me fier à mon ressentit avant de prendre ce genre de décision pour mes animaux car personne ne les connait et ne les comprends mieux que moi!


Dernière édition par Netzach le Mer 17 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:59

Perso, je trouve qu'il faut toujours saisir la moindre chance, même si elle est minime, comme ça, on aura tout fait, tout tenté, on aura pas de regrets et on ne se dira pas "et si ça l'aurait aidé - voire sauvé?"

On ne peut jamais savoir à l'avance comment ça va se passer donc moi à ta place je ne culpabiliserais pas Wink

On mérite tous une chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:17

Pareil que toi BS. "Qui ne tente rien n'a rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE Santé : gerbille mourant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma gerbille a des soucis de santé
» déclin santé éclair gerbille
» Help ma gerbille et toute seul Sante en danger??
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» [Fiche] La santé du chinchilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: