Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE Santé : gerbille mourant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:37

Jusqu'à maintenant mes gerbilles allaient bien, elles vivaient leur petites vies heureuses et choyées, jamais un seul soucis de santé, de cohabitation ou autre...
Encore hier soir lors de la distribution de la nourriture et le changement d'eau, tout mon petit monde allait bien... Jusqu'à aujourd'hui...

En vérifiant mes terra, j'ai vu mes gerbilles mâles (1 père et ses 2 fils) bien agités... et j'ai trouvé le troisième fils allongé sur le coté dans un coin du terrarium à l'abri sous une racine.
J'ai tout de suite compris qu'il allait pas bien, car il ait devenu maigre au point que je sens ses os (novembre il faisait 96g, en janvier 89g, il ne pèse plus que 58g), il garde les yeux clos, il est souillé d'urine au niveau de la papille uro-génitale mais il a un poil propre et doux sur le reste du corps, sauf au niveau de la bouche où le poil est légèrement mouillé comme s'il avait bavé, il tremble un peu (non pas qu'il ait froid, mais peut-être par stress ou autre) et sa respiration est très lente pour une gerbille (72 inspiration/minute)...
Je l'ai pris sur moi pour lui éviter l'hypothermie, et soit il se tort dans tous les sens soit il reste immobile roulé en boule le plus souvent les pattes en l'air (agité de soubresauts).
Je connais tous ces signes qui annoncent la fin imminente chez la souris, je suppose qu'il en va de même pour sa lointaine cousine la gerbille... URGENCE Santé : gerbille mourant Gerbille%20pleure

Je ne peux pas l'amener chez mon véto qui connait les NAC car celui-ci est absent ce week-end, je dois attendre demain. Et je ne peux pas l'amener chez le véto de garde car c'est un incompétent et il a une sacrée mentalité concernant les petits rongeurs... (pour avoir consulter au cours de ces dernières années la plupart des vétérinaires dans un rayon de 80km autour de chez moi, je ne fais confiance qu'à mon véto habituel pour mes rongeurs et oiseaux).

Je ne comprends pourquoi mon bibille a si vite décliné? Est-ce la vieillesse (provenant d'un sauvetage, j'avais récupéré un père, ses 2 filles et ses 3 fils, les "jeunes" doivent avoir un peu plus de 2ans)? Une maladie?

J'ai rien changé à leur habitudes, toujours le même mélange de graines depuis des mois, de l'eau dans une gamelle changée tous les jours, des vers de farine vivants et des pommes Golden de temps en temps (1fois par semaine), ils usent leur dents sur du carton (rouleaux de cartons et boites à oeufs sans encre) et ont à disposition du sable pour chinchilla. Ils vivent dans des aquariums que j'ai aménagé en terrariums, litière de lin/chanvre sur 15/20cm de profondeur.

Je suis désespérée de le voir dans cet état car je suis impuissante et je sens qu'il sera partit avant la nuit...
Je voudrais comprendre... Que puis-je faire? Dois-je m'attendre à perdre ses frères et son père dans les mêmes conditions?
URGENCE Santé : gerbille mourant 3584829394
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:06

Alors là c'est vraiment étrange affraid , j'ai jamais vu ça , peut être se laisse t-il mourir ? J'espère de tout coeur qu'il se rétablira , tu as bien fait pour le véto demain , il te faudra du courage si ta bête partira , voilà je ne sais pas trop quoi te dire ... Embarassed A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:29

Quel âge a-t-il?

Bon courage, j'espère qu'il tiendra le coup jusque demain pour le véto et qu'il se rétablira..

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:37

oh le pauvre ben il à l'air d'avoir choppé un truc mince j'espère que les autres n'auront rien !courage il me semble mal en point surtout si ça perte de poids date de janvier pale
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:58

Je l'ai eut, lui, ses frères et sœurs et son père, d'un sauvetage donc impossible de savoir son âge précis, mais je sais qu'il est issu d'une portée de gerbilles d'animalerie (portée consanguine apparemment).
J'avais récupéré père et jeunes (qui étaient déjà adultes) il y a précisément 2ans, en début avril 2011 (la mère était morte avant mon arrivé de cause non donnée).

J'ai bien entendu changé et nettoyé le terrarium dans lequel il était et ses 2frères et son père sont à présent sous surveillance au cas où ce soit une maladie.

Depuis janvier, il devenu un peu plus svelte comme ses soeurs (car mes mâles ont toujours été +/- en surpoids, entre 90 et 120g). Il y a 1mois il faisait au moins 80g. Sa grosse perte de poids doit être récente.

J'ai nettoyé délicatement mon gerbille mal en point, mais il continue de se souiller d'urine bien concentrée et odorante, mais "heureusement" il n'a pas de diarrhée.
J'ai nettoyé ses yeux, il peut les ouvrir mais il préfère les refermer aussitôt.
Je n'ai senti aucune masse suspecte et aucune blessure.
Ca fait déjà plusieurs heures qu'il est dans cet état désespérant et aucune évolution positive.
J'ai réussi à l'hydrater un peu à l'aide d'une seringue, et en même temps je lui ai donné le seul antibio véto que j'ai sous la main (doxyval 20).
Il est réactif au son et au toucher, et montre parfois des réactions cohérentes (se frotte le museau de ses 2pattes avant comme pour se toiletter ou quand je lui séchais au mouchoir la bouche, il s'est gratté le cou avec sa patte arrière) mais majoritairement ses mouvements sont totalement confus, il se crispe et roule sur lui-même. Sinon il reste couché sur le coté toujours avec des soubresauts plus ou moins violents...

Ca me fait de plus en plus penser à un AVC... URGENCE Santé : gerbille mourant 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:01

faut peut être pas lui donner cet antibio sans savoir squ'il a ?!purée le pauvre No
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:10

NENESS a écrit:
faut peut être pas lui donner cet antibio sans savoir squ'il a ?!purée le pauvre No
Tu as raison de le souligner, ce que j'aurais dit à ta place, mais j'explique cette prise de décision d'automédication :
Au début ca me faisait penser à la salmonellose, c'est pourquoi j'ai pensé à l'antibio et connaissant mon véto c'est la 1ère chose qu'il m'aurait dit de faire.

Et puisque son cas est vraiment désespéré, je tente ce que je peux. Cet antibio n'est pas agressif pour la flore digestive donc ca peut soit l'aider dans le cas que se soit bactérien, soit ne rien faire si c'est un AVC, une insuffisance viscérale ou autre.

Soit il passe la nuit et parvient à aller mieux, soit il passe la nuit mais son état reste le même ou s'aggrave auquel cas il me faudra l'euthanasier, soit il ne passera pas la nuit...
Quand j'ai eut des souris dans un tel état, elles s'éteignaient avant l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:14

OUI je comprend ben si il souffre autant qu'il parte au plus tôt mais bon ..je vais me coucher et essayes de te reposer c'est pas facile je sais alors bon courage à demain Calin
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:29

NENESS a écrit:
OUI je comprend ben si il souffre autant qu'il parte au plus tôt mais bon ..je vais me coucher et essayes de te reposer c'est pas facile je sais alors bon courage à demain URGENCE Santé : gerbille mourant 2965971428
Merci pour ton attention! URGENCE Santé : gerbille mourant 1839924927
Je voudrais juste trouver des solutions mais plus le temps passe et plus c'est désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:53

comment c'est passée la nuit ?tu vois le véto aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:10

NENESS a écrit:
comment c'est passée la nuit ?tu vois le véto aujourd'hui?
Pas d'amélioration de son état, au contraire, il ne réagit quasiment plus et sa respiration est devenue sifflante...
Je m'apprête à aller chez mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:33

c'est gentil de donner des nouvelles même si malheureusement elles sont mauvaises ,faut pas se faire d'illusion pour ce pauvre chou , je suis de tout coeur avec toi Calin
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:41

Je l ai amené chez mon véto ce matin, il a trouvé une otite profonde avec atteinte neurologique.
Impossible de dire si elle est à l'origine ou si c est une complication de son état, car la perte de poids et son incontinance abondante laissent penser à un autre trouble.
Néanmoins mon véto m'a convaincu d'essayer de le sauver meme si ses chances de survivre et s'en remettre sont minces.
Mon véto lui a nettoyé l'oreille, a ponctionné le pus qui etait au fond de l'oreille, a appliqué un antibio auriculaire et a fait une piqure d'anti-inflammatoire (dilué pour l'hydrater en même temps).
Je dois faire des piqures d'hydratation toutes les heures, et appliquer l'antibio 2fois par jour. On se donne max 48h, s'il n'y a pas d'amélioration il faudra l'euthanasier...

Je n'étais pas pour cette dernière chance car son état est tellement grave que je ne vois pas comment on peut espérer qu'il s'en remette, ca ressemble à de l'acharnement... Mais j'ai choisis de faire confiance à mon véto, s'il me dit qu'il y a une chance de le sauver, il faut tenter.

Ce qui est le plus bizarre c'est que normalement les gerbilles n'urinent que très peu alors que mon gerbille urine abondamment, encore plus qu'une souris qui est très stressée à titre comparatif, et il se souille totalement le ventre de cette urine concentrée.

URGENCE Santé : gerbille mourant 2013-010
Hier à 18h...

URGENCE Santé : gerbille mourant 2013-010
Aujourd'hui à 15h...
Il reste dans ces positions tout le temps, ne bouge quasiment pas même quand je le manipule, sauf quand il a des soubresauts.
On voit son oreille gauche qui est rouge après la ponction qu'il a eut ce matin.
Son état est vraiment très mauvais, désespéré, et je me demande bien si mon véto m'a proposé la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:32

Peut être peux-tu lui donner des vitamines en liquide grace à une seringue ? confused C'est vrai que c'est assez triste de le voir comme ça Triste , pauvre bête , Courage à toi et donne nous régulièrement des nouvelles , je pense bien fort et lui et j'espère de tout mon coeur qu'il s'en remettra ... Si il n'y pas d'améliorations , l'euthanasie est malheureusement la seule solution pour que ton protégé aille au pays des anges Zen yoga , à bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:30

enipled a écrit:
Peut être peux-tu lui donner des vitamines en liquide grace à une seringue ? confused C'est vrai que c'est assez triste de le voir comme ça URGENCE Santé : gerbille mourant 919958 , pauvre bête , Courage à toi et donne nous régulièrement des nouvelles , je pense bien fort et lui et j'espère de tout mon coeur qu'il s'en remettra ... Si il n'y pas d'améliorations , l'euthanasie est malheureusement la seule solution pour que ton protégé aille au pays des anges URGENCE Santé : gerbille mourant 1438146530 , à bientot ...
Il n'est qu'à demi-conscient (voire à la limite de l'inconscience, avec pour seules réactions, parfois les réflexes de se frotter le museau ou se gratter le menton quand je lui touche), donc essayer de lui faie avaler quoique se soit risque de provoquer un étouffement ou noyade (c'est pourquoi je dois faire des injection sous cutanée pour l'hydrater).

Malheureusement, les vitamines ne serviraient à rien vu son état désastreux, son cerveau est atteint donc soit le traitement parvient à soigner son mal et il devrait montrer des signes de mieux avant 40h, soit l'atteinte neurologique est définitive et que le traitement marche ou pas, il restera dans cet état et déclinera jusqu'à son décès rapide...
Dans tous les cas, si demain il n'y a pas ne serait-ce qu'un semblant de mieux, je lui abrégerai ce calvaire par l'euthanasie, c'est trop douloureux de le voir dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:09

Bon courage à toi , ça doit pas être facile ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:40

enipled a écrit:
Bon courage à toi , ça doit pas être facile ... Embarassed
C'est étrange car avec mes souris j'arrive à maîtriser mes émotions quand je dois en amener une à l'euthanasie...
Pour mon gerbille, rien que de le regardais, j'en ai la boule au ventre et les larmes aux bords des yeux en pensant à ce qu'il traverse... Ce matin, sur le trajet et arrivé chez mon véto, je ne pouvais pas arrêter mes larmes de couler... Le fait que ce soit le premier de mes gerbilles que je vais sans doute perdre et que ce soit dans de telles conditions, c'est bouleversant... Mon pauvre petit bibille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:47

J'avoue moi aussi je pense que c'est de l'acharnement mais je suis pas véto ,quand je vois la photo il me semble trop mal pour être sauvé le pauvre No ,je sais pas quoi te dire a part oui demain l'euthanasier, il doit souffrir ,désolée pour toi et pour lui c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:02

NENESS a écrit:
J'avoue moi aussi je pense que c'est de l'acharnement mais je suis pas véto ,quand je vois la photo il me semble trop mal pour être sauvé le pauvre No ,je sais pas quoi te dire a part oui demain l'euthanasier, il doit souffrir ,désolée pour toi et pour lui c'est triste
Je viens de le nettoyer (pelage, yeux, ventre et oreilles), de faire son injection, de ponctionner le nouveau pus qui s'était formé et d'appliquer l'antibio dans son oreille.
Son état ne change pas... Aucun progrès, aucun signe de mieux... Sauf si un miracle se produit cette nuit, je le ramènerai donc demain chez mon véto, cette fois pour fermement l'aider à partir sans douleur. Mon pauvre loulou, ca me déchire le cœur mais c'est le mieux que je puisse faire pour lui. URGENCE Santé : gerbille mourant 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:16

Dis toi qu'il souffrira plus et qu'il a eu une belle vie , c'est ce à quoi je pense quand je repense à ma gerbille décédée .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:26

Pauvre petit bout... J'espère qu'il ira mieux demain mais c'est vrai que s'il reste comme ça, le mieux serait d'abréger ses souffrances..

Plein de courage à toi, dans tous les cas, tu lui auras offert une vie confortable et tu auras fait ce que tu as pu.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:35

Merci pour vos mots de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:49

tu as fait ton maximum et ce qu'il fallait gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:26

La position qu'il adopte me fait pensée à la position que Nougat avait adopté avant de partir Sad
J'espère que ça ira mieux, mais bon sans être pessimiste je ne pense pas No

Mais je te souhaite beaucoup de courage, dis toi que tu as le temps de lui dire au revoir, ce qu'on a pas forcément à chaque fois (moi je ne l'ai pas eu pour Nougat) Sad

URGENCE Santé : gerbille mourant 1839924927 !!!!! Caresse au loulou et grosse pensée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitimeMar 16 Avr - 1:03

Miss-cc a écrit:
La position qu'il adopte me fait pensée à la position que Nougat avait adopté avant de partir Sad
Exact, c'est la position que prennent la plupart des rongeurs quand ils s'apprêtent à partir... A mes yeux c'est pas une position "naturelle", elle ne dégage rien de tranquille.
Toutes mes souris que j'ai vu s'envoler dans mes mains adopté cette position sur le coté, le dos légèrement arqué... Sad


Citation :
J'espère que ça ira mieux, mais bon sans être pessimiste je ne pense pas No
C'est également mon avis... Je n'ai vu aucune amélioration même minime, il garde la même position, ne bouge quasiment pas (sauf quand il se crispe nerveusement ou a quelques réactions réflexes), n'ouvre pas ses yeux et sa respiration est forcée et sifflante...

Citation :
Mais je te souhaite beaucoup de courage, dis toi que tu as le temps de lui dire au revoir, ce qu'on a pas forcément à chaque fois (moi je ne l'ai pas eu pour Nougat) Sad

URGENCE Santé : gerbille mourant 1839924927 !!!!! Caresse au loulou et grosse pensée à toi !
Oui, je préfère toujours pouvoir leur dire Adieu, les assister dans leur tous derniers instants.
Mais là je constate de plus en plus que c'est la mauvaise décision que de ne pas l'avoir fait euthanasier ce matin, mon véto m'a donné espoir, un espoir impossible qui est de l'acharnement pour mon petit père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE Santé : gerbille mourant Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Santé : gerbille mourant   URGENCE Santé : gerbille mourant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE Santé : gerbille mourant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma gerbille a des soucis de santé
» déclin santé éclair gerbille
» Help ma gerbille et toute seul Sante en danger??
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Sorte de croute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: