Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les petits de mes gerbilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayura
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mayura


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Queque pars en France
Date d'inscription : 18/04/2013

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:33

15 jours apres avoir acheter mes gerbilles, en allant au lycee a 5heures du matin, j'aperçois 2 petites boules rose.
Le samedi, il y avait 8 petites boule rose. Malgret que l'un est mort, il me reste 7 petites boule poiles qui on maintenant 3 semaines ( desoler de ne pas avoir prevenu avant).
Il y a 2 marrons foncés
3 caramels
1 gris
1 noir

Les petits de mes gerbilles P19-0510

Les petits de mes gerbilles P19-0511

Les petits de mes gerbilles P19-0512

Les petits de mes gerbilles P19-0513

Les petits de mes gerbilles P19-0514

Enfin bon voila, et aussi que je voulais vous dire que meme si je n'avais pris que la femelle (que je voulais prendre) et pas le male et la femelle et bien la femelle ne s'en serait pas sortie aussi bien, ils sont vraiment trop mignon quand ils sont avec les petits Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:47

Oui ils sont mignons mais cela peut vite tourner en débordement, la femelle doit sans doute être de nouveau pleine, donc soit :

- tu penses que de toute facon elle est pleine, et tu laisses le papa jusqu'aux 35 jours des petits pour éviter que celuii ci la reprenne encore une fois
- soit tu joue la carte de la prudence et tu le sépares maintenant en espérant qu'il n'ait rien fait

Ralala ces vendeurs, ils savent même pas sexer des gerbilles alors que c'est simple comme bonjour, ce ne sont vraiment que des commerciaux, et après ca fait de la consanguinité dans l'espèce ! --' profites en bien, les bébés doivent absolument etre adoptés ou gardés uniquement pour compagnie, et ce, pour le bien de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:16

+1 avec BB Gerbilles...

tu comptes les garder ou tu vas essayer de les placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mayura


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Queque pars en France
Date d'inscription : 18/04/2013

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:05

Je vais les garder, je prendrais un sexe et ma sœur l'autre, comme sa on pourra les garder sans avoir de nouveau petit.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:01

ok...tâchez de ne pas vous louper alors en distinguant les mâles des femelles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:43

Tu vas tous les mettre dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:20

mâles d'un côté pour elle et femelles de l'autre pour sa soeur, c ce que je comprends... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:55

D'accord ... Neutral

Tu as plusieurs habitats de 80x40cm (il me semble que cette dimension est un habitat pour deux gerbilles) ?
Et je vois que tu utilises des copeaux... Cette litière est nocive à cause du phénol ! Prend du chanvre ou du lin ou du cellulose, il faut en mettre minimum 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:50

ce serait mieux que toi et ta soeur vous preniez le même sexe,j'dis ça comme ça hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Les petits de mes gerbilles   Les petits de mes gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits de mes gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de mes petits
» Nos petits hamsters
» petits hamsters!
» évolution des petits
» Petits bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: