Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:05

Bonsoir à tous !

Voilà, je me suis décidé à faire plaisir à mon p'tit hamster en cherchant une nouvelle cage, l'actuelle étant d'une taille de 50x28x21 avec des barreaux espacés de 1cm, ce qui reste correcte malgré que ce ne soit pas un stade...

J'ai flasher sur une nouvelle cage avec accessoire fournit (accessoires en bois). La cage doit faire (environ) 80x35x30 + un petit étage.. Niveau espace j'y gagne, je gagne aussi en profondeur (elle pourra plus creusé !) mais j'ai quelques questions:
- L'espacement des barreaux de cette nouvelle cage est de 0.5mm environ, ce qui est pas énorme, est ce que mon hamster arrivera à grimper/ronger les barreaux ? Car c'est une activité qu'elle apprécie dans sa cage, je voudrais pas lui retirer...
- Cette nouvelle cage, trouvée à l'animalerie E.Leclerc est à 65€ avec ces accessoires en bois, est ce raisonnable pour ce type de cage ? Connaissez vous des sites vendant des cages hamster moins chères ? (en oubliant les cages en plexi, c'est naze le hamster peut pas jouer avec des barreaux). J'ai regarder sur Cdiscount, c'est du vol quand j'ai vu les prix...

En période de vacances, je peut me permettre de la sortir 3 à 5h le soire pour qu'elle se dégourdisse bien mais avec la reprise du lycée dans quelques jours, je n'aurais plus autant de temps pour elle le soir, d'où l'intérêt d'une meilleure cage (bien qu'elle sortira mini 1h/jour).

Merki Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:38

Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm grand minimum et 15-20cm de litière minimum.

Ronger les barreaux est un signe d'ennuie du hamster, un trouble du comportement.

Une cage en plexi c'est pas naze, c'est bien plus adapté qu'une cage à barreaux.

65 euros c'est un joli budget, tu peux avoir une belle cage à barreaux sur zooplus.DE ou un joli aquarium d'occasion (qui sera plus adapté qu'une cage à barreaux).

Tu peux lire cette fiche : https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster sur l'habitat du hamster.
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:58

A vrai dire, j'avais lu sur un site normalement dédié aux hamsters que ronger les barreaux faisait parti des jeux du hamster, et c'est pour ça qu'il fallait éviter les cages plexi... tu m'en apprend une ! Si c'est un signe d'ennui, sa va que je la sort beaucoup en ce moment !

Si c'est trop petit sa cage actuelle, raison de plus pour que j'investisse dans une cage comme celle que j'ai vu Smile 

Merci pour le site, je vais y faire un tour de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:35

La cage que tu as vu est presque 2 fois trop petite pour un hamster. En plus tu ne pourras pas y mettre une roue assez grande pour ton hamster...
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:45

Voilà une cage qui m’intéresse, pensez vous qu'elle conviendra pour mon hamster ?

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zooplus.de%2Fshop%2Fnager_kleintiere%2Fkaefige_freigehege%2Fhamster_maus%2F80cm%2F184608

Au départ, je partais sur celle-ci :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zooplus.de%2Fshop%2Fnager_kleintiere%2Fkaefige_freigehege%2Fhamster_maus%2F80cm%2F37414

mais les commentaires des acheteurs n'étaient pas excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:01

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zooplus.de%2Fshop%2Fnager_kleintiere%2Fkaefige_freigehege%2Fhamster_maus%2F80cm%2F37414
elle elle est beaucoup trop petite.

La Barney est bien mais il faudra vernir tous les éléments en bois.
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:05

Ok, va pour la Barney. Par contre, ils disent que c'est du bois non traité. Si je le vernis, c'est pas risqué pour mon hamster (si elle le grignote).

Sinon merci pour ton aide !

EDIT: as tu déjà commander sur ce site ? Sérieux ? Le délais est de combien de semaines s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:27

Pourquoi ne pas regarder les terrariums/aquarium d'occasion avant de commander?

Il faut mettre du vernis écolabel ou qui respecte la norme jouet.

Oui c'est un site fiable.
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:41

Les terra/aquarium ne m'intéressent pas beaucoup car changer la litière est compliqué, surtout avec mon hamster, pour cette raison:

Mon hamster fait ses besoins dans un ou plusieurs coins de sa cage, c'est propre mais au lavage, c'est une vraie galère car entre la litière qui colle avec l'urine, entre une fameuse matière blanche difficile à nettoyée et resistante que je retrouve (venant de l'urine ?) dans les coins pipi de mon hamster, j'ai déjà essayé l'aqua et c'est juste horrible, j'y passe plus d'une demi heure car avec les vitres, pas facile d’accéder à ces zones. En plus, il faut que l'aqua soit grand donc difficile à manipuler (lourd...). L'avantage de la cage: la grille se détache et je peut récup' le bac directement pour un petit nettoyage, c'est bien plus pratique.

D'ailleurs, je rebondit sur cette fameuse matière blanche. Je la retrouve dans les coins pipi/caca du hamster, elle marque la cage au sol (n'importe quel produit avec toute mon énergie, impossible d'enlever les résidus qui marque le fond de cage), c'est putôt gluant, ça accroche la litière et sa pue... C'est ses besoins ?
Enfin, elle va très bien, je doute que ce soit un souci médical !

Je pense donc m'orienter vers cette cage. Le vernis, ça se trouve en magasin de bricolage ? Animalerie ? Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:32

Perso je trouve les cages beaucoup plus galère que les aquariums.

Tu mets combien de cm de litière?
Tu utilises quoi comme litière?

Ton hamster a vu le vétérinaire? Je ne pense pas qu'il soit normal d'avoir "une fameuse matière blanche difficile à nettoyée et resistante ". Perso je n'ai jamais vu ça avec mes hamsters. C'est peut être du aux chaleurs (c'est rare mais ça peut arriver), mais ça peut aussi être signe d'infection...
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:41

Non je n'en ai pas parler à mon véto, je ne sais même pas s'il prend des NAC, les seules fois que j'ai été le voir, c'était pour mes chats !

Sinon, je donnerais une ou plusieurs photos de cette matière à l'occasion si j'y pense !

Comme tu as pu le voir, ma cage actuelle n'est pas top, et peu profonde, alors je n'y met que 4-5cm environ car vu qu'elle s'amuse à tout remuer quand sa cage vient d'être changée, si j'en met trop bonjour la cata autour de la cage ^^

Si je cherche une nouvelle cage, c'est aussi pour augmenter a dose !

Sinon comme litière, je prend des copeaux car il me restait un bon paquet que je ne voulais pas jeter. Sinon habituellement, c'est du chanvre car moins toxique à ce que j'ai pu lire !

Pour la matière blanche, je viens de regarder et la litière est mouillée à un coin de la cage, je pense que je vais avoir le droit à une surprise quand je changerais la cage demain !
Mais si ce serait une infection, il n'y aurait pas d'autres signe ? Pelage moins beau ? Fatigue ? Irritabilité/agressivité ? Car ce qui me laisse perplexe, c'est qu'elle est vraiment bien ! Aucun signes particulier que ce soit psychologiquement ou physiquement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:48

Il faut aller rapidement consulter un bon vétérinaire NAC. Seul lui pourra te dire si c'est normal ou pas.

Un hamster a besoin de 15-20 cm de litière minimum. Avec 4-5cm le nettoyage est beaucoup plus compliqué... Et si ton hamster aime bien creusé, pourquoi l'en privé? Ça c'est un comportement naturel, normal.

Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters. Il faut mieux les jeter et éviter de laisser le hamster souffrir quand il respire.

Mon hamster a eu une infection de l’utérus et non aucun autre signe.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:37

Mon hamster a fait une cystite hémorragique et elle avait un comportement tout a fait normal. Mieux vaut allée consulté pour rien que de trop attendre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:29

Merci de vos réponses, je vais donc m'occuper de ça !

En revanche, dernière petite question: je n'ai jamais consulter de véto pour des NAC. Admettons que mon p'tit hamster ait une infection de l'utérus, quel sera le coût approximatif du traitement et de la consultation ?

En cherchant un peu, voilà ce que j'ai trouvé pour ces traces:

http://forum.doctissimo.fr/animaux/hamsters-lapins/solution-restaurer-blanche-sujet_7262_1.htm

http://forum.aufeminin.com/forum/f605/__f212_f605-Produits-pour-decaper-le-fond-d-une-cage.html

Il s'agirait de l'urine (qui expliquerais que ce soit dans les coins sanitaires de mon hamster). Si vous n'en avez jamais eu, c'est peut être parce que vous mettez une bonne couche de litière qui absorbe et ne laisse pas le temps à l'urine d'atteindre le fond de la cage ? Avec la nouvelle cage, je pense pouvoir augmenter l'épaisseur de la litière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:44

Pour le prix ca dépend du véto. Entre 20 et 120 euros je dirais.

C'est quand même bizare tout ca...
Un hamster urine relativement peu...
Peut être que ta puce est diabétique pour uriner autant?

En tout cas, pour moi, avec un habitat adapté et un entretien régulier hors problème de santé, tu n'aura plus de problème de ce coté là Wink

En attendant pour les traces, moi je ne mettrais que du vinaigre. J'ai récupéré une cage bien attaquée depuis longtemps (genre fond marron dégueu), en laissant du vinaigre agir quelques minutes c'est partit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:48

Je ne sais pas si c'est pareil ici, mais pour les lapins et cochons d'inde, en général, quand on lave la cage, sous la litière on trouve également des taches blanches d'urine, c'est en fait des cristaux de carbonate de calcium via l'urine. Ca part avec du vinaigre blanc chauffé, tu laisses agir puis tu rinces bien.

Mais avec les hamsters, je ne sais pas du tout si c'est pareil, tu peux toujours téléphoner à un vétérinaire pour savoir si tu dois t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:01

Sa me rassure déjà sur ces fameuses traces blanches ! Donc ce serais bien l'urine Smile

Après, pour la quantité d'urine c'est dur à évaluer car elle fait tout ces besoins au même endroit, mais sa ne me semble pas excessif non plus !

Avec la nouvelle cage que je vais commander cette semaine je pense, je pourrais me permettre de mettre bien plus de litière et devrait donc voir disparaître ces traces !

Sinon, le site allemand qui m'a été donner existe aussi en français et au même prix Smile

-> zooplus.fr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:29

Black-Sun a écrit:
pour les lapins et cochons d'inde.
Un lapin ça fait 200 ou 400 fois le poids d'un syrien. On peut donc supposer que ca urine 200 ou 400 fois plus... Pour moi c'est pas normal d'avoir ce genre de trace avec le peu qu'urine un hamster... Après peut être que je me trompe...

Fait bien attention en choisissant ta cage qu'elle te permette bien de mettre les 15-20cm de litière minimum.

Zooplus.fr est en général nettement plus cher que le .de.


Dernière édition par shechou le Mer 21 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:32

shechou a écrit:
Black-Sun a écrit:
pour les lapins et cochons d'inde.
Un lapin ça fait 200 ou 400 fois le poids d'un syrien. On peut donc supposer que ca urine 200 ou 400 fois plus...

Pour moi c'est pas normal d'avoir ce genre de trace avec le peu qu'urine un hamster... Après peut être que je me trompe.

Fait bien attention en choisissant ta cage qu'elle te permette bien de mettre les 15-20cm de litière minimum.

Zooplus.fr est en général nettement plus cher que le .de.
C'est pour ça que j'ai dit qu'ici avec un hamster, je ne savais pas si ça pouvait être le cas. Après faut aussi voir tous les combien de temps il change la litière et lave la cage et si en effet c'est toujours au même endroit, surtout s'il y a peu de litière.

Du coup, moi je passerais un coup de fil au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:34

Pour les traces blanches c'est ce qui arrive quand on utilise des copeaux en fine couche. Dans un aqua tu peux mettre une grosse quantité de chanvre/lin et ça change tout au nettoyage. Moi je met 15 à 20 cm de litière. Au nettoyage je vide tout dans un seau avec un ramasse poussière. J'aspire la poussière et les derniers petits bouts qui traines au fond, puis un petit coup d'éponge à l'eau vinaigrée, essuyage et c'est fait. Un quart d'heure et pas d'effort ... ni de traces blanches Very Happy 
Bon j'avoue ils ont tous des toilettes (une baignoire à oiseau avec du sable à chinchila). Je nettoie les toilettes plus souvent, mais c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:48

Black-Sun a écrit:

C'est pour ça que j'ai dit qu'ici avec un hamster, je ne savais pas si ça pouvait être le cas. .
C'est pour ca que j'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:21

Moi j'ai eu le cas il y a 30 ans avec mon hamster qui a vécu sur une petite quantité de copeaux (à l'époque pas d'internet, on pensait bien faire...). Il faisait ses petits pipis dans un coin dont il avait graté les copeaux, et ça faisait des traces blanches.
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:28

Je change la cage entre 1 et 2 semaines ! Sinon, mon hamster à tendance à réduire toute seule la couche de litière dans les coins (je ne sais pas pourquoi, après, elle la met à côté), ce qui fait que sa absorbe moins.

Je compte commander la cage d'ici Vendredi, et vais continuer de chercher entre temps. Le bac de celle que je vise fait 15cm, je pense pourvoir y mettre au moins 12cm, ce qui est déjà pas mal (bien que si je trouve mieux, je dis pas non...).

@ shechou : au niveau des cage, les prix étaient les même sur le .de et sur le .fr, mais si tu dis qu'il peut y avoir des différence, je ferais attention à comparer les articles qui m'intéressent !

Alors, mon budget final devrait être compris entre 70€ et 80€.

La cage devrait me coûter 60€, je compte racheter un biberon (non fourni) car l'actuel est ronger, je préfère ne pas attendre la fuite pour le remplacer ! Les hamsters aiment-ils des jouets en particulier ?

Sa fera déjà pas mal d'erreur de ma part corrigée pour améliorer le confort de mon hamham ! Mais j'ai quelques questions qui pourraient peut être améliorer encore son confort :
- Avec une couche de litière de plus de 12cm, est-il intéressant de légèrement dissimuler une partie de la nourriture dans la litière pour faire un "jeu", qui l'occuperait ?
- Si jamais j'opte pour une cage avec un bac plus grand entre temps et que j'y met par exemple 20cm de litière (chanvre), si elle veut faire des tunels ils tiendront pas avec ce genre de litière non ?
- Est ce que c'est bien de changer l'eau du biberon quotidiennement ?

Pour ces sorties, j'ai tendance à mettre la cage au sol, à ouvrir celle-ci et attendre qu'elle sorte d'elle même plutôt que de la prendre de force, est ce une bonne méthode ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:57

70-80 euros c'est un super budget.
Sur la Barney il y a 10 euros de différence entre le .de et le .fr mais elle n'est plus disponible sur le .de...

12cm de litière, c'est pas assez, surtout pour un hamster qui aime creuser comme le tien.

Les biberons sont à éviter avec les hamsters.

Les hamsters n'aime pas les jouets. Une bonne roue, plusieurs litières, des cachettes, de la place pour courir et roule.

Quel que soit le nombre de cm de litière, il est recommandé d'étaler la nourriture dans toute la cage (à commencer progressivement).

Tu peux mélanger le chanvre avec du foin pour que ça tienne mieux.

Oui l'eau doit être changée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
LtDylan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:26

Merci pour ces précisions.

Pour l'eau, une petite gamelle est préférables alors ? En dur (pierre ou autre matériau similaire) j'imagine !

Trouvez une cage est un véritable casse tête pour que tout les critères soient réunis ! Je vais poursuivre mes recherches, et si je trouve quelque chose je le mettrais ici pour avoir vos avis.

Vous avez dit plusieurs litières. Actuellement, je donne du foin et de la litière à mon hamster, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage   Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une cage
» Cage Adéquate ou pas?
» Conseil de cage!!!
» Avis pour une nouvelle cage.
» Nouvelle cage pour Vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: