Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Hamster russe enceinte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:34

Bonjour je voudrais savoir si mon hamster russe et enceinte elle va dans des coin sa fait 3 jours que je l'ai elle bouge assez et elle et grosse comparez au autre il a 2 mâles et 2 femelles et 2 parmis les 4 sont gros sont-il enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:41

Non non, un mâle et une femelle ensemble, ça ne fait rien bien sûr !
Les petits vont sûrement être amenés par des cigognes naines.

Nan mais sérieux, t'attends quoi pour les séparer? tu sais toujours pas que ça se reproduit?
Les humains aussi pourtant, c'est pas bien compliqué à comprendre.

Et si tu laisses tout ce beau monde ensemble, t'auras des morts et des petits tous les côtés car les rongeurs ne sont pas sages et se reproduisent même entre frères et soeurs, parents et enfants.

Bien joué ! Si tu t'étais renseigné, t'aurais su qu'un hamster est solitaire, et si t'étais futé, t'aurais pas mis des couples ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:08

+1 avec Black Sun...

si tu as "4 gros enceintes", tu vas vite être débordé(e) de petits dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:09

Il faut séparer immédiatement tous tes hamsters, pour les mettre 1 par cage, et ne jamais les remettre ensemble. Il va falloir que tu prévoies suffisamment de cages adaptées.

A lire impérativement :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html#naissance
https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster
https://zooandco.actifforum.com/t8438-l-alimentation-du-hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:26

Ils sont séparée déjà ! Puis deux sont gros parmis les 4 sont-il enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:27

En sachant que il a 2 mâles et 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:41

Ils sont séparés depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:53

SafirZ a écrit:
Ils sont séparée déjà ! Puis deux sont gros parmis les 4 sont-il enceinte ?
les mâles sont rarement enceintes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:17

lol non palo elle veut dire si les 2 grosses sont gestantes, mais vu comment sa phrase est tournée il est vrai qu'il peut y avoir une confusion...

Façon comment est ce que tu veux qu'on te dise si t'es deux gros sont enceinte comme tu dis si bien (ou pas) ? tu ne met pas de photo ni rien ... on a pas de super pouvoir hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:09

la confusion, c pas moi, je charriais hein ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:14

Maintenant il m'en reste trois il en a un qui et mort hier :(
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:14

ah Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:34

Mais tu les as séparés quand? C'est important de le savoir pour pouvoir dire si elles peuvent être gestantes ou non.
Désolée pour ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:38

Depuis y'a 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:46

Alors il y a des possibilités que tu te retrouve avec une ou des portées. La gestation dure entre 16 et 23 jours selon les espèces. Tu vas vite savoir...
Combien de temps les femelles sont restées avec les mâles?
Revenir en haut Aller en bas
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:02

Je l'ai ai achetée y'a 4 jours et elle et quand même assez grosse comparez au autres
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:53

A mon avis tu as de gros risques d'avoir des petits hamsters dans quelques jours. Il vaut mieux anticiper. Met ta femelle dans ta plus grande cage, ou mieux dans une cuve d'aquarium, avec une bonne couche de litière de chanvre ou de lin. Je te conseille aussi de mettre un récipient avec du sable à chinchila. Les miens s'en servent comme toilettes, du coup je change ça souvent et la litière reste propre plus longtemps. Comme tu ne vas pas pouvoir toucher les jeunes pendant les 2 premières semaines ça permettra de ne pas avoir de mauvaise odeur dans la cage. Pour le nid ta femelle va avoir besoin de morceaux de mouchoirs blancs sans odeurs, ou de sopalin. Surtout pas de coton pour hamster parce que ça c'est une cata.
Si tu as une cuve d'aquarium d'au moins 80cm x 50cm c'est l'idéal, parce que c'est une taille correcte pour ton hamster, et dans un aquarium tu limites les risques que les petits tombent. Dans la cage ils peuvent parfois passer à travers les barreaux.
Ce ne sont que quelques conseils pour t'aider à préparer la naissance. Tu trouveras bien plus d'infos sur le site de Shechou. Elle a fait un super post pour l'aménagement de l'habitat, et elle a un super site aussi. Va voir ce qu'elle a fait. Moi aussi j'ai eu une portée Kinder et elle a été de très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SafirZ
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2013

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:30

Merci beaucoup Plein de zanimaux je te tiens au courant pour voir si les hamsters seront enceinte ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:54

Tu es allée voir les post sur les hamsters? D'autres personnes de ce site ont bien plus d'expèrience que moi, et tu auras plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster russe enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe enceinte ?   Hamster russe enceinte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster russe enceinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Hamster Robsky et Hamster Russe
» Re : Age d'un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: