Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Futur propriétaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:56

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà plusieurs semaines que nous discutons avec mon ami pour adopter de nouveaux compagnons. Nous sommes sur de nous, nous souhaitons des gerbilles :D

Par ailleurs j'ai plusieurs questions, à savoir que j'ai déjà posé des questions dans deux animaleries différentes mais qu'ils ne m'ont pas dit les mêmes choses.

Du coup :
- Faut il adopter une ou deux gerbilles ? J'ai déjà eu un hamster mais je ne suis pas sur que la gerbille soit solitaire.
- Le type d'aliments à lui donner ? (granules, fait maisons, compléments alimentaires)
- La taille de la cage (en fait nous aimons les grands espaces pour nos animaux mais est ce que trop grand peut pertuber l'animal ?) Nous allons faire la cage nous mêmes.
- Ont elles besoin d'un récipient d'eau et de sable pour se laver ? Les gerbilles nagent elles ?
- Sont elles sociables avec l'homme ? Je veux dire par là, pourrais je les sortir sur mon épaule ou mes genoux devant la télé ?


Je crois que c'est tout pour le moment, le reste me viendra surement plus tard.
Par contre je suis de la Sarthe (72), je me suis déjà renseignée dans la SPA proche de chez moi et ils n'en ont pas. On souhaite vraiment adopter notre futur ou nos futurs gerbilles dans ce genre d'établissement. Du coup si vous êtes du département et que vous connaissez un endroit merci de me le renseigner Very Happy

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:14

bonjour

les gerbilles ne doivent pas être seules....c un animal qui aime vivre en groupe....perso, je les ai toujours eues par trois...les vendeurs en animaleries ne connaissent pas grand chose en général sur les animaux qu'ils vendent...ce n'est surtout pas un animal solitaire contrairement au hamster...

oui, il leur faut du sable de bain pour se nettoyer...

il faut que tu les prennes de même sexe...donc essaie de trouver un particulier qui a eu une portée non désirée...et qui connaît les gerbilles...

oui les gerbilles s'apprivoisent facilement...

regarde dans le sujet pour la nourriture, la litière (chanvre uniquement)...

non, les gerbilles étant originaires du désert, je ne pense pas qu'elles apprécieraient de nager....

oui, si pas de prédateur chat ou chien et si tu as bien apprivoisé tes gerbilles, tu pourras les prendre sur toi...

voili voiloù Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Oxyderkeya


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2014

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:33

Bonjour,

-Les gerbilles sont à adopter au minimum par deux, elles vivent en groupe (2 mâles ou 2 femelles par exemple), plus c'est bon aussi mais éviter d'en prendre + de 4 à cause des risques de conflits.
-Pour l'alimentation il lui faut un mélange (fait maison ça risque d'être difficile avec les bons dosages). Je ne connais pas les marques en France donc je ne peux pas t'en conseiller. Le truc, c'est de vérifier les % pour les besoins des gerbilles (-de 5% de matières grasses et vers les 15% de protéines par exemple). Il leur faut aussi du foin à volonté, quelques graines de tournesol pour les friandises (sans excès bien sûr ^^), une à deux fois par semaine un petit morceau de fruit ou légume à température ambiante. (Attention à les habituer petit à petit si elles n'ont pas l'habitude sinon risque de diarrhée). Tu trouvera facilement une liste de ce qui est comestible sur certains sites.
-Pour la cage, c'est minimum 80*40 de surface. L'idéal c'est un terrarium pour éviter les projections de litière. Il ne faut pas voir trop grand non plus (peut-être pas plus de 140*50, à vérifier) pour éviter une bagarre pour le territoire.
-Un récipient de sable (à chinchilla) oui, et l'eau c'est uniquement pour boire (dans un biberon, ça reste le plus pratique), elles se lavent dans le sable et risque d'attraper froid si elles se mouillent.
-Les gerbilles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus câlin. C'est très speed, les sorties chaque jours sont importantes mais c'est rare qu'elles restent en place. Elles ne resteront probablement pas longtemps sur les genoux. L'épaule à éviter car elles peuvent tomber, ce ne sont pas des animaux grimpeurs, ils vivent sous terre. Tu peux créer une relation mais pas forcément avec des papouilles (ça dépend bien sûr des gerbilles)
-Si jamais pour la litière, du chanvre ou du lin. On peut aussi avoir un récipient avec litière de coco ou rafle de maïs pour diversifier. 20cm de litière pour qu'elles puissent creuser. Elle doivent toujours avoir de quoi grignoter(carton, bois, ect). Pour le nid, du papier incolore et inodore.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:29

Rien a ajouté a ce qui a était dis a par que les femelles ont un moins bon caractère que les males
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:34

ça je plussoie ! les femelles sont larrrrrrrrrrrrgement plus chiantes que les mâles côté caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Futur propriétaire Empty
MessageSujet:    Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:26

Très bien merci pour tous vos conseils, je vais voir si je trouve un tera sur le bon coin. Une dernière question ( oui j'suis chiante), pour les jeux, y a t'il une matière à respecter ? Genre du bois, plastique...

Je pense que je trouverais des gerbille à adopter sur certains sites mais là plus part des personnes n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:26

bois....les gerbilles rongent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:09

Bois, mais t'attend pas a ce que ca dure très longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:44

non !! c sûr !!! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:57

Hello !

Tu trouveras tout un tas d'informations sur les fiches techniques ci-après : http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/pages/bien-les-accueillir/

pour les SPA : des co voiturages existent : tu as l'asso hope nac, le bazar des nac, apag...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Futur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire   Futur propriétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda
» Des (ou futur) végétariens ?
» Futur habitat
» Adoption de mon futur hamster
» Ma futur volière, D&co en action ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: