"Le britannique Mark Mac Gowan a mangé mardi en direct sur une radio londonienne un Corgi qui est le chien préféré de la reine Elizabeth II.
Son geste avait pour but de protester contre la mort présumée violente en janvier d'un renard tué par un groupe de chasseurs incluant l'époux de la souveraine, le prince Philip.
L’artiste Mark McGowan est un familier de ces pratiques car pour une
performance artistique il avait déjà avalé un cygne mais aussi un
chien, mort en élevage, qu’il a mangé en compagnie de Yoko Ono, la
veuve de l'ex-Beatle John Lennon.
Mark McGowan, 37 ans, est un artiste à part, un peu « fêlé » qui tente des paris fous comme son dernier en date connu en France :
révolté par les ramasseurs de galets sur la plage et pour lutter contre ce fléau, il a décidé de parcourir les 90 km qui séparent Brighton de Londres en faisant la roue."(extrait de come4news)
"Je
suis obligé d'en arriver là, face à l'impossibilité de lancer des poursuites judiciaires à l'encontre du Prince. Pourquoi laissons nous ces gens, sensés être nos ambassadeurs, traiter les animaux avec aussi peu de respect"
L'artiste (?) britannique se l'ai fait préparer en boulettes, aux p'tits oignons, avec des pommes (le chien était mort dans son élevage). Mac Gowan qui est végétarien, aurait partagé son plat, en direct à la radio, avec Yoko Ono.
C'est dégoûtant, c'est vraiment, vraiment dégoûtant, assure t-il, ça pue, c'est blanchâtre, cela ne ressemble pas aux autres
viandes.
Certains activistes de la cause animale l'approuvent : L'idée de manger un Corgi va couper l'appétit à pas mal de gens, sourit Poorva
Joshipura, directeur du bras Européen de Peta (voir South Park)