Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:46

Suite à ce topic > https://zooandco.actifforum.com/t6856-nouveau-petit-compagnon je vient donner des news..

Alors nous avons été chercher la cage c'est celle là:

https://2img.net/r/ihimg/f/19/jgjgl.jpg/

Étant donner que je n'est pas la grosseur exacte de la cage (je cherche sur le net) je me demande à vue comme ça combien de rats peut-il y avoir dedans ? Je compte en acheter deux autres pour lui donner de la compagnie. Je sait que les barreau vue comme ça a l'air d'être espacer mais j'ai vue sur le net une personne qui avais la même et na jamais eux de problème SAUF avec des bébés mais je compte les prendre assez grands car l'autre est grands. Le truc c'est qu'il passe son nez mais il ma l'air à ne pas pouvoir passer le reste, c'est normal qu'il puisse passer son nez ou pas ? =/ Il est dedans depuis un moment déjà et il n'a pas passer. Pouvez vous aussi me donner des idées de déco, des jouets etc à leurs mettre. ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:37

Il me semble que si la tête passe, le reste peut suivre.
Si il ne passe que le nez c'est bon je pense (mais pas sur du tout...).

Pour les idées d'aménagement tu peux aller voir le post de Sistine ici : https://zooandco.actifforum.com/t6534p20-mes-choupinouilles
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:40

Ah d'accord, non non il passe que son nez pas du tout la tête heureusement en tout cas je ne les jamais vue le faire. ^^
Ah merci je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeSam 21 Avr - 5:54

Petit photo:

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) 31814310

Bon c'est vide mais ça va ce remplir ne vous inquiéter pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:51

Tu peux enlever la roue, il me semble qu'il n'en faut pas pour les rats Wink
Sinon ca va être top, tu as la place de mettre plein de choses !
Et il a l'air mignon comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:51

Ta cage me paraît suffisamment grande pour trois rats. Si tu as les dimensions exactes, je pourrai regarder combien elle peut en abriter.

Je dirais que pour l'espacement entre les barreaux, à toi de juger. Si jamais tu vois qu'ils peuvent se carapater, tu pourras toujours mettre un grillage autour.

Les rats sont pas forcément fanas de la roue. A la place, tu peux mettre des tunnels Ferplast (des droits et des courbés). Tu peux aussi acheter (ou fabriquer) des hamacs ! Ils en raffolent.

Pas mal d'accessoires vendus pour les furets conviennent aux rats.

Je te conseille de ne pas voir trop grand ! Prend un ou deux tunnels, un ou deux hamacs, pour le début. Et apprend à fabriquer toi-même les hamacs avec des torchons, sinon tu vas vite craquer toutes tes économies !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeDim 22 Avr - 4:20

Merci beaucoup les gens, pour la roue je savais mais c'est juste au cas ou il aurait envie parfois. Laughing Embarassed J'ai peur qu'il s'ennuie étant donner qu'il n'a pas grand chose pour le moment.

Ah merci pour le grillage je ne savais pas. Wink

Les dimension j'ai regarder partout sur le net je n'est jamais trouver. Sad Quand je les acheter elle étais déjà monter c'est pour cela que je ne l'avais pas, je suis dégouter.

Édit: J'ai trouver apparemment sur le net il y a quelqu'un qui a mi ça: Dimension 103 x 62 x 144 cm . Smile

Pour les tunnels j'y avais pensez mais pour l'instant ceux qui a en animalerie sont trop petit faut attendre qu'ils ont reçoivent pour Furet, pareille pour les hamacs je suis en mode en créé moi même là. Razz Je suis conscient que je vais vitre craquer mes économie car déjà j’exagère je pense. Embarassed Laughing Je compte faire pleins de trucs maison avec des trucs non toxic, enfin ce que je peut faire maison quoi pour éviter de devoir tout acheter alors que je peut faire beaucoup de trucs maison aussi.

J'ai vue que beaucoup de gens avais des trucs pour oiseau dans leurs cage, genre des petit bois avec une corde et une cloche, c'est normal ? Ils peuvent avoir des trucs pour oiseau ?

Aujourd'hui nous avant été adopter trois petit ratons tout mignon tout calme, nous comptons lui montrer petit à petit car pour le moment ils sont trop petits pour la cage donc il vivent dans une plus petite cage que celle là jusqu'à ce qu'ils grossissent, mais je n'avais jamais vue de petits rats et c'est trooooooop mignon. I love you

J'ai aussi regarder pour de la nourriture et le seul truc que j'ai trouver c'est du Versele Laga comme celui=ci qui m'avais l'air trop riche en protéine et j'ai pas très bien compris le truc comment les nourrir ? 2 à 3 bloques, par jours ?! Ça me semble peu .. non ? http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=3&mkt=11963&fam=224&ani=5339&ran=19809&pro=19826 bref, comme je disait ça m'avais l'air trop riche donc j'ai attendu pour voir ce que ça donnerais d'après vous. En plus ils ont bien l'air trop petit pour ces gros morceaux.

En suite il n'y avais pas grand choix, celui là un un autre de ce style mais encore là beaucoup de protéine. Celui que j'ai pris c'est Versele Laga Rat Nature car c'est le seul qu'il y avais avec le moins de protéine je ne savais plus trop quoi faire et comme je disait c'était le dernier truc que je pouvais acheter je suis dans une petite ville et voilà.

Quelqu'un pourrais me renseigner plus sur cette nourriture ? http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=3&mkt=11963&fam=224&ani=5339&ran=19809&pro=19826

En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:44

Hellow !

Tout d'abord, concernant la nourriture :

Les gros morceaux n'effraient pas les rats. S'ils ont de bonnes dents, ils arriveront à ronger à peu près n'importe quoi.

Je me permets de te donner ce lien, où les explications semblent assez exhaustives : http://ratlala.free.fr/lerat/melanget.html

Regarde la recette n°3, celle qui est faite à partir des mélanges du commerce. Il s'agit de rajouter quelques ingrédients pour équilibrer la nourriture que tu as achetée (macaronis, riz soufflé et blé). Ils te mettent même les doses correspondant à chaque aliment.

Concernant la quantité, tu remplis leur gamelle. Quand elle est vide, tu la remplis à nouveau. Ca évite qu'ils fassent du tri et ça évite le gaspillage. C'est eux qui te guideront sur la quantité, selon la vitesse à laquelle ils vident leur gamelle, fais-leur confiance. Un rat qui n'a pas de maladie ne se laisse pas mourir de faim !

Autre précision, ne met pas une gamelle remplie d'eau (l'eau peut être souillée avec de la litière ou autre), achète des biberons à bille, et renouvelle l'eau régulièrement. Pour trois-quatre rats, au moins deux biberons. Et prévois un biberon en plus au cas où tu rentres tard un soir ou quoi, histoire d'être sûr.

Concernant ta cage:

Elle peut accueillir a priori plus que le nombre de rats que tu as, si les dimensions sont exactes. C'est parfait !

Les rats aiment bien les cordes. Le seul souci, c'est qu'ils vont faire pipi dessus et que ça va finir par puer, à la longue. Pour tous les objets en bois, c'est la même chose, l'urine va s'imprégner et ça va dauber. C'est la raison pour laquelle j'ai privilégié les objets en plastique, qui sont nettoyables facilement.

Tu peux prendre des objets pour furets, pour rats, pour oiseaux. Après, c'est pas dit que tes rats utilisent tout, c'est pour ça que je t'ai conseillé de ne pas t'enflammer :p

Si tu regardes le lien vers un post de Sistine, qui t'a été donné plus haut, tu remarqueras qu'elle a accroché des panières en plastique à sa cage. En France, on trouve ces panières dans des épiceries fourre-tout, pour pas très cher. Si elle passe par ici, elle pourra peut-être être plus précise (chez Ikéa, ils ont si ça se trouve).

Tu as raison de vouloir privilégier le fait-maison. Ils rongent tout, et quand tu paies un truc 8€ qui est rongé au bout de deux jours, tu vois rouge parfois. Seuls les tunnels me semblent difficiles à fabriquer soi-même, mais personnellement, mes rates n'en sont jamais venu à bout (elles avaient rongé quelques parties, mais ça suffisait pas à détruire l'objet, hahahha).



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:51

Ajouter du Macaroni ? Crue ?

Ah bah d'abord cool pour la cage mais je ne risque pas d'en avoir d'autres je trouve que c'est parfait comme ça. ^^
Pour les paniers il y en a ici aussi et j'avais vue la photo et je trouvais ça trop cool.
Pour l'eau j'ai toujours des biberons, hamster et rats parce que comme tu dit l'eau ce salie. Wink

J'ai entendu dire que le sable de Chinchilla n'était pas bon pour les rats car ça leurs donnais des problèmes respiratoire et des problème si ils ont mangent, vrai ou faux ?

Ah merci beaucoup pour tout ces conseilles je pense que je vais bien m'amuser à bricoler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:14

Oui, crû ! Dans le mélange, avec du blé aussi. Il s'agit en fait de rajouter des ingrédients au mélange du commerce pour le rendre le plus proche possible des besoins de tes rats.

Cool pour les biberons, j'ai préféré préciser puisque tu n'en avais pas parlé.

Pas de sable pour les rats. Litière de chanvre ou de maïs dans le bac. S'ils font des cacas ailleurs, faut prendre leurs crottes et les remettre dans le bac, pour qu'ils apprennent que c'est ici et pas ailleurs qu'on fait ses besoins.

Amuse-toi bien à bricoler et surtout, montre-nous l'avancement de tout ça avec plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Invité
Invité




Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:00

SZvenKruspe a écrit:

Pour l'eau j'ai toujours des biberons, hamster et rats parce que comme tu dit l'eau ce salie. Wink

Pour les hamsters il faut éviter les biberons qui ne leur permettent pas de boire naturellement.
Les abreuvoirs à oiseaux ou gamelles d'eau sont préférable. Il faut les posés sur un étage sans litière et ils restent propres.


Sinon le blé n'est pas mauvais pour les rats? Il l'est pour la plus part des animaux car il est difficilement digérable... (mais je ne connais pas du tout le rat donc c'est juste une question car donner autant de blé m’étonne mais je ne remets pas en doute ce qui est dit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:33

A mon époque, le blé n'était pas mauvais pour les rats ; évidemment, il faut doser correctement le mélange. Deux doses du mélange de commerce, une seule de blé, une de riz soufflé, une de pâtes crûes.

Je n'ai pas connaissance de quelconques problèmes avec le blé pour les rats, mais il y a peut-être eu des études récentes qui démontrent que ce n'est pas bon et à côté desquelles je suis passée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Invité
Invité




Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:38

Le problème du blé c'est qu'il est sélectionnée pour être de plus en plus résistant. Il est de moins en moins digestible.
De plus en plus d'humains ne le digèrent plus correctement ou y sont allergiques.
Ce problème se répercute aussi sur les animaux, mais peut être que les rats ne sont pas touchés par ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:44

Je l'ignorais !

C'est vrai que dans le doute du coup, substituer un autre ingrédient au blé peut être une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:42

shechou a écrit:
SZvenKruspe a écrit:

Pour l'eau j'ai toujours des biberons, hamster et rats parce que comme tu dit l'eau ce salie. Wink

Pour les hamsters il faut éviter les biberons qui ne leur permettent pas de boire naturellement.
Les abreuvoirs à oiseaux ou gamelles d'eau sont préférable. Il faut les posés sur un étage sans litière et ils restent propres.



Sinon le blé n'est pas mauvais pour les rats? Il l'est pour la plus part des animaux car il est difficilement digérable... (mais je ne connais pas du tout le rat donc c'est juste une question car donner autant de blé m’étonne mais je ne remets pas en doute ce qui est dit Wink )

Ah bon.. Shocked Je ne savais pas, je vais leurs donner un bol d'abord.

Anya: Pour la litière je sais j'utilise pas de copeaux de bois je le savais déjà tout ça, moi ce que je voulais dire c'est le sable de Chinchilla (Ou encore "Bain de Chinchilla") dans un "bol" ..

http://img.pecheur.com/sable-de-bain-pour-chinchilla-living-world-z-286-28696.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:22

SZvenKruspe a écrit:
shechou a écrit:
SZvenKruspe a écrit:

Pour l'eau j'ai toujours des biberons, hamster et rats parce que comme tu dit l'eau ce salie. Wink

Pour les hamsters il faut éviter les biberons qui ne leur permettent pas de boire naturellement.
Les abreuvoirs à oiseaux ou gamelles d'eau sont préférable. Il faut les posés sur un étage sans litière et ils restent propres.



Sinon le blé n'est pas mauvais pour les rats? Il l'est pour la plus part des animaux car il est difficilement digérable... (mais je ne connais pas du tout le rat donc c'est juste une question car donner autant de blé m’étonne mais je ne remets pas en doute ce qui est dit Wink )

Ah bon.. Shocked Je ne savais pas, je vais leurs donner un bol d'abord.
Oui car dans la nature le hamster bois dans des flaques la tête en bas, pas la tête à l’envers. Les hamsters boivent beaucoup plus dans une gamelle.
En faite le mieux c'est un abreuvoir à oiseau (à bec large), mais une gamelle pas trop profonde fera l'affaire Wink
En posant sur un étage elle devrait rester propre, et de toute façon, il faut changer l'eau tous les jours ou tout les deux jours donc pas le temps de trop salir...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:45

Très belle cage !
Par contre comme l'a dit Shechou, la roue ne va te servir absolument à rien ! Tu peux donc l'enlever Smile

Je rajouterais aussi des hamac, des tuyaux, ou meme des paniers pour que tes loulous se cachent dedans
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:28

shechou a écrit:
SZvenKruspe a écrit:
shechou a écrit:
SZvenKruspe a écrit:

Pour l'eau j'ai toujours des biberons, hamster et rats parce que comme tu dit l'eau ce salie. Wink

Pour les hamsters il faut éviter les biberons qui ne leur permettent pas de boire naturellement.
Les abreuvoirs à oiseaux ou gamelles d'eau sont préférable. Il faut les posés sur un étage sans litière et ils restent propres.



Sinon le blé n'est pas mauvais pour les rats? Il l'est pour la plus part des animaux car il est difficilement digérable... (mais je ne connais pas du tout le rat donc c'est juste une question car donner autant de blé m’étonne mais je ne remets pas en doute ce qui est dit Wink )

Ah bon.. Shocked Je ne savais pas, je vais leurs donner un bol d'abord.
Oui car dans la nature le hamster bois dans des flaques la tête en bas, pas la tête à l’envers. Les hamsters boivent beaucoup plus dans une gamelle.
En faite le mieux c'est un abreuvoir à oiseau (à bec large), mais une gamelle pas trop profonde fera l'affaire Wink
En posant sur un étage elle devrait rester propre, et de toute façon, il faut changer l'eau tous les jours ou tout les deux jours donc pas le temps de trop salir...

J'ai vue une abreuvoir à oiseau "bec large" l'autre jours vraiment belle pas cher donc je pense que je vais acheter elle. Wink

Sistine a écrit:
Très belle cage !
Par contre comme l'a dit Shechou, la roue ne va te servir absolument à rien ! Tu peux donc l'enlever Smile

Je rajouterais aussi des hamac, des tuyaux, ou meme des paniers pour que tes loulous se cachent dedans

Merci beaucoup, oui la roue je vais l'enlever j'avais peur qu'ils s'ennuient. Laughing Je compte mettre toute sorte de trucs fait maison j'ai hâte, surtout hâte que mes Ratons soit assez grand garçons pour y allez. Cool

Pour la nourriture prochaine fois je prend ça ? http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=3&mkt=11963&fam=224&ani=5339&ran=19809&pro=19826
Car beaucoup moins gras que Rat Nature mais c'est écris derrière "2 à 3 bloque par jours" c'est possible ça ? Ça me semble peu non !? Pour des ratons c'est pas trop gros ? Ou alors je garde le Nature ? Car je compte faire le mélange "maison" dans pas longtemps mais pas tout à fait maintenant.

Bref, Rat Pro ou Rat Nature ? Rat Pro beaucoup de protéine mais beaucoup moins grasse, Rat Nature moins de protéine mais beaucoup trop grasse..
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:51

Laisser tomber..

J'ai une bonne nouvelle !

Chez le Vétérinaire NAC j'ai trouver de la nourriture Veto adapter au Rat !!! Avec 14% de protéine et 4% de matière grasse + farine de poisson comme base animal.

Cette nourriture: http://www.oxbowanimalhealth.com/ > http://www.oxbowanimalhealth.com/products/animal/detail?object=1565 Sur le site ça dit "15% protéine" mais moi le sac là-bas c'était 14% 100% sur.

Alors ?! Donner moi votre avis stp. bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:47

Coucou !

Les pourcentages paraissent corrects ; ton vétérinaire spécialisé recommande cette alimentation ? Tu as confiance ?

Les ingrédients qui composent le mélange ne me paraissent pas très diversifiés. D'un autre côté, je ne fais pas le poids face à un vétérinaire spécialisé Nouveaux Animaux de Compagnie.

Le hic, c'est que cela risque de te coûter cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44

Anya a écrit:
Coucou !

Les pourcentages paraissent corrects ; ton vétérinaire spécialisé recommande cette alimentation ? Tu as confiance ?

Les ingrédients qui composent le mélange ne me paraissent pas très diversifiés. D'un autre côté, je ne fais pas le poids face à un vétérinaire spécialisé Nouveaux Animaux de Compagnie.

Le hic, c'est que cela risque de te coûter cher, non ?

Oui la véto me dit que c'est une bonne nourriture c'est sûr vue que c'est bien là que je vais l'acheter. Non le prix n'a pas vraiment d'importance et c'est seulement 19 dollars donc c'est pas des masse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Empty
MessageSujet: Re: Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)   Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau petit compagnon.
» 2 rats, de suite dans la même cage ?
» un rat pour nouveau compagnon ?
» Voici mon nouveau ou nouvelle compagnon
» Adopter une nouvelle gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: