Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

j ai un probleme avec mes hamsters

2 participants
AuteurMessage
kippo35
Passant du Zoo
Passant du Zoo

j ai un probleme avec mes hamsters Empty
MessageSujet: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:05

Bonjour au mois de novembre j'ai eu un hamster russe j ai reussi a tres bien l apprivoiser mais en ce moment il mordille pourquoi? et j ai recuperer un hamster a mon petit frere qui est un hamster roborovski mais sur tout les hamsters que j ai eu (c'est ma 4 eme) c est la 1ere fois que j ai aussi de mal a apprivoiser un hamster dès que je la touche elle saute on ma dit de ne pas y toucher alors je ne l ai plus retoucher sa doit faire 1 mois et demis que je l ai et il y a tres peu de temps j ai voulut tout recommencer a zero c est a dire que j ai fait a ma façon mettre ma main dans la cage et lui donner des graines de tournesols a la main mais elle essaie de me mordre sachant que se que je trouve bizard c est que l autre jour j ai vu que son biberon ne coulait plus et qu elle avait du mal a boire le temps que je trouve une solution j ai pris mon doigt et je l ai mit dans l eau et elle me laiche pouvez vous m aider s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:37

Hello,

En premier lieu, le plus urgent c'est l'eau pour ton hamster roborovski. Il faut urgemment lui acheter un autre biberon, et en attendant, mets-lui une petite coupelle d'eau (pas trop haute évidemment) dans sa cage pour qu'il puisse boire convenablement. L'eau devra être changée très souvent, car ton hamster y mettra probablement de la litière...

Pour ce qui est de ton hamster russe, est-ce qu'il mordille souvent ou de temps en temps ? Les hamsters qui sont apprivoisés ont tendance à mordiller s'il y a une odeur de nourriture par exemple, sur les doigts. Est-ce que tu te laves les mains avant de manipuler ton hamster ?

Pour ce qui est du hamster roborovski, que dire si ce n'est que c'est le hamster le plus difficile à apprivoiser... Ce sont des hamsters très très vifs, c'est souvent très long pour voir une évolution dans l'apprivoisement (selon le caractère du hamster).

Si ça fait un mois et demi que tu l'as, il va falloir le manipuler le plus souvent possible. Pour cela, il faut que tu sois dans un environnement sécurisé, car le hamster roborovski s'échappe en 2 temps 3 mouvements !! Manipule-le dans un parc à hamster par exemple, ou un endroit qui soit complètement fermé et où il n'est pas possible qu'il s'enfuie (une baignoire bien sèche et fermée (sinon il peut partir dans les tuyaux !) si tu n'as pas autre chose). Mets-lui des jeux, et manipule-le le plus possible...

En ce qui me concerne, pour ce qui est de ma petite roborovski (spéciale dédicace à Lune uhuh ^^), elle avait un caractère particulièrement sympa dès le départ. Mais très vive aussi. En la manipulant le plus souvent possible, elle a fini par être bien apprivoisée.

Donc patience, temps et manipulation, il n'y aura que ça pour tenter de l'apprivoiser...
http://www.rongeursetnac.com
kippo35
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:56

alors pour mon hamster russe j'ai l habitude de le mettre sur mon lit ou sur moi mais il mord mon pull et mord ma couette
Et pour mon hamster roborovski c est bon j ai retrouvé un biberon mais le probleme c est qu elle ne se laisse pas du tout manipuler elle saute elle court et en plus elle est rapide mais par contre dès que je l appelle elle sort de sa cabane mais aussi j ai 2 autres questions
La 1ere es ce normal que mon hamster roborovski ai beaucoup plus petit que mon hamster russe en animalerie il nous ont dit que c'etait un bébé mais elle ne grandit es ce normal?
La 2eme c'est que chez moi j'ai 2 hamsters russes (un mâle et une femelle)mais un jour je les ai fait se sentir mais ils se sont mordu si je veux les faire reproduire croyez vous qu ilsvont se battre
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:08

Les hamsters sont des rongeurs, donc... ils rongent. Tu peux essayer de lui faire comprendre que c'est interdit, n'empêche que ça reste un rongeur.

Pour ce qui est du roborovski, c'est hamster très petit, c'est normal qu'il ne fasse pas la taille de ton hamster russe. Normalement si tu l'as eu assez jeune, il a quand même dû grandi un petit peu, mais on ne s'en rend pas forcément compte au jour le jour. Une chose est sûre, il restera petit.

Pour ce qui est d'une possible reproduction, il y a un processus à respecter, il faut énormément se renseigner avant d'être sûr de continuer. Je te conseille d'aller faire un tour sur notre site pour quelques infos :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
kippo35
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:57

mais es ce que vous auriez des tactique d apprivoisement car j'aimerai bien la sortir de sa cage comme je fais a mon hamster russe (J'ai déjà eu 4 hamsters:1 hamster doré qui ma duré 4 ans 1 hamster qui ma durer 1 an et les 2 autres que j'ai)
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:03

Il n'y a pas de miracle, la seule manière de l'apprivoiser et de le manipuler le plus souvent possible.

Quelques infos sur notre site, en ce qui concerne l'apprivoisement :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j ai un probleme avec mes hamsters   j ai un probleme avec mes hamsters Icon_minitime

j ai un probleme avec mes hamsters
Page 1 sur 1