| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pitithamster Passant du Zoo
Nombre de messages : 81 Age : 36 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: besoin d'aide Lun 5 Oct - 13:05 | |
| J'ai besoin d'aide, je viens de m'apercevoir que mon hamster russe a deux taches rouges sur le ventre. en cherchant sur internet avec mon copain, on c'est aperçu que ça pourrais être la gale, dans ce cas, je peux faire quoi ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 5 Oct - 13:08 | |
| Les taches rouges sont-elles croûteuses ? Sont-elles sans poils ? Habituellement, la gale se manifeste en premier au niveau des oreilles/pattes/queue. Y a-t-il d'autres taches rouges ailleurs ?
Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible ni pour nous ni pour vous de faire part d'un diagnostique, seul un professionnel pourra vous dire ce qu'il en est et adapter le traitement : direction véto ! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 36 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 5 Oct - 20:24 | |
| Il a deux taches rouges, et c'est sous le corps. l'une est crouteuse, l'autre pas encore, elle est plus rouge sang. Il n'y a pas de poil dessus.
Je vais devoir aller au véto...
ça me fait peur ... | |
|
| |
fallou28 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 5 Oct - 20:47 | |
| ne t'inquiète pas! bon mes hams n'ont jamais eu la gale mais ca devrait aller! je pense pas que ca soit mortel donc tu aura surement un traitement à lui donner et tout ira bien!! on croise les doigts! Tiens nous au courant! | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 5 Oct - 20:48 | |
| Oui, normalement ça devrait aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 5 Oct - 21:31 | |
| Oui je vous tiendrais au courant. Je contacte le véto demain... Merci a tous | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 5 Oct - 22:22 | |
| Ne t'inquiète pas, c'est loin d'être le symptôme le plus grave pour un hamster ^^ Le véto te prescrira un traitement adapté, et ça devrait partir comme c'est venu.
As-tu d'autres animaux chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 6 Oct - 12:47 | |
| Non je n'ai pas d'autre animaux, hormis des poissons.
J'ai vu le véto ce matin, mon filou n'a pas la gale, ouffff. La véto pense a une petite irritations du aux frottement de ses pattes, elle a fait un prélèvement et elle n'as observé aucun microbe au microscope, donc pour le moment, il faut que je désinfecte matin et soir sa peau. si ça s'écarte faudra que je retourne la voir pour refaire un grattage, car là, la plait est encore petite.
Voila, je vais m'occuper de mon loulou, et je vous tiendrais au courant ... | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 7 Oct - 12:54 | |
| Bon rétablissement à ton petit Filou, j'espère que tout ira bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 7 Oct - 21:20 | |
| | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 7 Oct - 23:06 | |
| Tiens-nous au courant de l'évolution ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 9 Oct - 13:04 | |
| Mon petit bébé va plutot bien, j'ai l'impression que son mal diminue avec le temps. Il n'apprécie pas trop que je lui mette du produit mais c'est pour son bien ^^
il faut encore attendre quelques jours pour voir, mais je suis contente ^^ | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 9 Oct - 13:38 | |
| Bon beh c'est plutôt bon signe ça ! | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 9 Oct - 14:08 | |
| Ouais, chouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 15 Oct - 20:46 | |
| comme promis voici des nouvelle de mon filou, mon bébé va beaucoup mieux, son mal diminue ^^
ouff j'ai tellement eu peur, ça a fait un ans mardi que je l'ai, c'était son anni à lui aussi ^^ | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 21 Oct - 22:54 | |
| Bonne nouvelle ! Les "taches" sont totalement parties ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 23 Oct - 11:16 | |
| Aujourd'hui filou est complètement guéri. toutes ses taches sont parties, et ses poils on repoussé par dessus. Ce n'était pas grave, ouffff!!!!!! La veto a été adorable, elle a même dit que j'étais une bonne maitresse ^^elle a rarement vu des hamster russe d'un an en si bonne santé normale je l'aime trop mon filou ... | |
|
| |
LiiLou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 23 Oct - 17:49 | |
| C'est Super tout ca | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 23 Oct - 18:00 | |
| Oui, très bonne nouvelle ! | |
|
| |